1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Distribution : qualité SKF/GATES/CONTITECH?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par masterchief77, 26 Février 2015.

1. Bonjour à tous,

Petit sondage je compte faire ma distrib et je voulais savoir quels retours avez vous sur les differents contructeurs de courroies? à savoir SKF, GATES ET CONTITECH, bien entendu il est hors de question de prendre une autre marque, ni de tenter le diable surtout pour une distrib, je crois de tête que VAG monte bcp de CONTITECH, confirmez vous?

Et vous quel classement donneriez vous entre ces trois grands constructeurs de piéces autos svp?

Vos retours me confirmerons dans mon choix! (ou pas) ^^

Merci à tous et VIVE VAGTECHNIQUE.FR !!

_____
    Voiture concernée : Vw GOLF - ASZ - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Distribution : qualité SKF/GATES/CONTITECH?

Salut, les trois marques ce valent. Conti était par le passé 1ere monte vag maintenant il y a de tout en fonction du prix du fournisseur.
    Je n'ai jamais eu de problèmes que ce soit du skf, du gates, du continental, du dayco, du snr ou du lucas. La seule chose que j'ai constaté ce sont les courroie d'accessoires en lucas qui se détendent très vite (et du coup je n'en monte plus) et par le passé des turbines de pompe à eau valéo qui se dessertissaient (je ne monte plus cette marque en pompe).
    Maintenant dans 99,9% des cas si il y a un problème avec une distribution c'est une erreur du monteur et très très rarement le fabriquant (sur le nombre que j'ai monté uniquement 1 courroie cassé suite à un défaut dans la courroie) mais j'ai récupéré beaucoup de distribution cassé suite à un mauvais montage (vis pas serré au couple ou galet pas à la bonne place) ou une mauvaise tension de courroie.

Gérald

4. Re : Distribution : qualité SKF/GATES/CONTITECH?

Merci GEGE pour ton retour, :)

Donc en prenant un KIT distribution + pompe à eau SKF que tu valides , la marque de la pompe à eau comprise dans le pack sera forcement du SKF ou cela peut etre une autre marque de pompe à eau?

5. cool2000

cool2000 Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    03/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    CKFC
    Puissance:
    150

Bonjour,

Il me semble avoir acheté un kit distribution SKF qui contenait des roulements SNR. En espérant que cette information puisse te servir.

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Skf fait des pompes à eau donc normalement oui tu auras une pompe à eau skf mais après elle peut être estampillé skf sans être fabriqué par eux. En tout cas tu ne risque rien avec du skf.
    Si tu ouvre un kit distribution de la marque que tu veux tu ne trouveras aucun avec 100% des pièces produite par lui, chez gates il arrive d'avoir des galets snr.
    J'ai déjà eu des kit skf et conti avec des ref vag sur les galets (parcellement fraisé pour ne pas pouvoir les lire).

7. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

A propos de distribution,les couronne de variateur d'AAC ont tendance à cassé sur les petit TSI à courroie et ce à environ 7000/10 000km!!!
    Le porte à faux de celle-ci fait céder les 5 points malheureux ancrage!!
    On en parle ici aussi:
    http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=6711

Avons eu nous aussi ce genre de casse sur d'autres moteur de marques différente dû à ce porte à faux important de concept d'origine?

Voir la pièce jointe 41967

Fichiers attachés:

8. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Sur la mienne, j'ai monté un kit complet SKF et récemment un kit complet Gates.

Dans le kit SKF, de mémoire on a tout les écrous et les goujon, même les vis de pompe a eau ! Pompe a eau avec hélice en plastique par contre mais pas de souci avec.
    Dans le kit Gates, seul les écrous sont fournies. Pompe a eau full métal, donc moins de risque que l'hélice se dessertisse avec le temps.

Pour la marque des roulement je vous avoue ne pas avoir fait attention.

9. Re : Distribution : qualité SKF/GATES/CONTITECH?

Sur mon clio j'ai commander du skf la boite était bien en SKF mais les galet en gates, c'est pareil !!!!

fait ploufplouf entre les trois ces kif kif

10. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Il n'y a AUCUN rapport avec ce sujet.

Merci de créer un POST approprié.

11. Re : Distribution : qualité SKF/GATES/CONTITECH?

Je monte que du conti et aucun soucis.

Et vw monte effectivement du conti, a ma grande surprise j'ai recu un kit conti avec une pompe a eau gravé VW.

12. Publicité Annonceurs

13. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut a vous , depuis que j ai ma passat 161000, aujourdhui 339000 , monté du skf ( kit complet )pompe a eau en + , entre temps changé courroie accessoire par du conti , par contre meme ref skf , différence de longueur de courroie de 3mm (ref 1432 et 1435 ) moteur ajm 115
    ci je peu me permettre pour arranger certaines personnes , 115 ajm de nov 99
    ref kit distib : SKFVKMA01142
    Courroie d alternateur : 5PK1435
    kit pompe a eau : SKFVKPC81626
    ci ca peu aider quelqu un

14. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Pour la distribution,sur l'étiquette écrit en Allemand,a quoi siginifie la date? (14.11.19)

15. Re : Distribution : qualité SKF/GATES/CONTITECH?

Merci à tous pour vos retours,

Je vais partir sur du SKF donc, kit distribution + pompe à eau et kit accessoire SKF egalement (galet tendeur + courroie), j'ai trouvé le tous sur YAK**** pour 205e TTC!

Chez Vag au magasin c'est 442e ce même pack....

Sincerement si c'était 50e plus cher en concession j'aurais pris en concession pour eviter les problémes de compatibilité et mauvaises surprises... mais la vu que ya plus de 230e d'écart et pour du SKF pas du "no name'", je pense que je le jeu en vaut la chandelle, je vous tiendrai informé! mais je suis serein d'aprés les retours que j'ai lu de votre part :D

Pour infos et ceux que cela interesse, tarif VAG MAGASIN:

Kit Distrib : 230.82e ttc
    Pompe à eau: 79.26e ttc
    courroie accessoire: 68.51e ttc
    galent tendeur courroie accessoire: 63.42e ttc

16. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100

Salut à tous,
    Oui VAG monte énormément de Conti en distribution ... .
    C'est souvent le même débat ! Pièce VAG ou site en ligne ?
    Comme tu le dis Masterchief, si il y avait une petite différence, moi aussi j'irai chez VAG ! mais du simple au double , faut pas déconner !
    D'autant plus que beaucoup de mes pièces commandées en ligne, arrivent avec un gavage éffacé ... estampille VAG bien-sur qui est effacé ... pièce donc qui aurait pu être vendu chez VAG au double du prix ... .
    Je pense qu'en restant sur des grands manufacturiers souvent présent d'origine sous nos capot, il n'y a pas grand risque ... .
    Mais attention, au moindre problème, tu vas prendre dans la gueule (de la part de certains): t'avais qu'a acheter tes pièces chez VAG ! maintenant, ne vient pas te plaindre !

17. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Ah bon parce que vw fabrique des pièces? Et bien non, il ne font qu'assembler des pièces pour monter une voiture! C'est pour cette raison qu'on parle bien de constructeur automobile et non pas de fabriquant automobile.
    La seule différence entre de la pièce constructeur et de l'adaptable est la durée de garantie (2ans pour le constructeur et 1 an pour les autres).
    Et pour info les pièces en ligne sont les mêmes que chez les marchands de pièces, il n'y a pas de différence de qualité.

18. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100

Salut Gégé,
    Peut être me suis-je mal exprimé (je n'ai jamais sous-entendu que VAG fabriqué des pièces ... .) nous sommes tout a fait d'accord !.
    Mais certains pensent encore (j'en connais personnellement et il y en a sur le forum) , qu'a marque équivalente, les pièces vendues par VAG ne sont pas de même qualité que celles du web !.
    c'est pour cela que j'ai aussi dit : toujours le même débat, pièces VAG ou du web ... .
    Et c'est aussi pour ça, que ces derniers (les "pro pièces VAG") le première réflexion qu'ils feront si les pièces viennent du web c'est :"t'avais qu'a monter des pièces en provenance du concessionnaire !".
    Voili, voilou.

19. FruRider57

Pourrait s'il te plait poster où il faut et arrêter de ramener tout les sujets à ton 1.2 TSI à courroie qui te fais chier dans ton froc à chaque démarrage ?!?

Tu nous fais un H.S à presque chaque post...

Pour ce qui est de ta question qui n'a rien a faire ici, relis la plusieurs fois et tu aura la réponse car elle est dedans !

20. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100

HI hi hi.
    Je peux l'aider ?
    Pour speed4,
    Ta voiture est de 2014 non ?
    Et le mois "19" n'existe pas ... .

21. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Non,elle est de 2019...:D (rire)

Allez,je ne vous embête plus et merci pour ta diplomatie le modo:-S>

22. FruRider57

Je reconnais perdre un peu patience pour ce qui concernes tes posts !

Mais tu reconnaîtra volontier que tu ramène tous au TSI que tu as ou éventuellement au 1.4 TDI que tu avais.

Laisses le droit aux autres de développer leurs sujets et je n'interviendrais plus ...

Partager cette page

Chargement...