1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Distribution se détend régulièrement .

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par boki91, 14 Avril 2013.

1. Bonjour à Tous

suite à un une pastille de sablage percée et donc une fuite de LDR importante.

j'ai procédé au remplacement de la pastille, et du kit distribution qui était à faire.

j'ai donc refait tout cela, et lavoiture à refonctionner nickel.

Après un trajet, le lendemain au démarrage la voiture broutait le ralentit était instable variation à la hausse et à la baisse, l'aiguille montait à 1200 tr et redescendait sous les 800 constament. (j'avais posté une demande d'aide en ce temps)

En regardant le tuto pour le calage d'un TDI Ip présent sur le fofo, je me suis décidé à défaire le carter de la distrib pour me lancer dans cette opération, et là énorme surprise, la courroie était détendu.

j'ai retendu et resserer le galet tendeur.

j'ai retrouvé un ralentit normal mais cela n'a durer que 1 mois voici qu'aujourd'hui de nouveau courroie légèrement détendue, ce qui inclus à nouveau un ralentit instable. j'ai beau regarder la procédure de tension je ne vois pas ce que j'ai mal fait et pourquoi cela se détend si qq un à une piste je suis preneur
    _____
    Voiture concernée : VW PASSAT - AJM - 1.9L

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Distribution se détend régulièrement .

bonjour,
    question bete. mais est ce que tu as bien fait attention a ton galet tendeur . Mettre le morceau dans l'encoche du bloc?

bien serrer les 3 ecrous de poulie d'arbre a cames?

4. Re : Distribution se détend régulièrement .

salut

qu'entends tu par mettre le morceau dans l'encoche du bloc?

les ecrous de la poulie sont eux bien bloqués.

EDIT

. Moi j'ai fait comme écrit dans la RTA page 39 jusqu'à ce que l'ergot de l'excentrique soit en butée (repère a).

Ton commentaire voudrait'il dire que cette ergot doit rentrer dans le trou du moyeu du galet?

Partager cette page

Chargement...