1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Distribution sur 2.0 TDI moteur CBAB

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par fred64, 15 Août 2013.

1. Bonjour a tous , je viens poster ce sujet et peut être que quelqu'un la déjà posté mais je ne l'ai pas trouvé. Quelqu'un a t'il déjà fait une distribution sur une passat CC B6 Moteur CBAB 2.0 TDI 140 cv commmon rail de juillet 2008. Je suis a la recherche de documentation et éventuellement un tutorial sur ce modèle. Je cherche également comment entrer dans le calculateur pour inhiber la vanne egr grâce a mon vag com 11.11.1 car j'ai essayé cette procédure mais elle ne fonctionne pas pour les calculateurs EDC 16

- moteur chaud tournant au point mort et tous les appareils consommateurs d'énergie arrêtés,
    - Sélectionner « 01 - Engine », « Login - 11 » en utilisant le code « 12233 » ,
    - Cliquer sur « Adaptation - 10 » et canal « 3 ».
    - Donner un coup d'accélérateur bref pour obliger l'EGR à rester actif pendant quelques minutes.
    - Vérifier que l'affichage donne une valeur d'adaptation (de 128 à 154 ou 32640 à 39270 selon le type de contrôleur) par défaut de 32768 et environ 250 +/- 20 mg/stroke d'air.
    - Si c'est bon, entrer 33768 comme nouvelle valeur d'adaptation, et sélectionner « test ».
    - Vérifier que l'air d'admission augmente, en général vers 370 mg/stroke. La limite de spécification est de 370 mg/stroke, et donc si vous souhaitez tenir la specif, il faut s'arrêter là. Sinon, vous pouvez augmenter un peu, ce qui est équivalent à débrancher l'EGR

Je voudrais trouver un tuto avec Vag com 11.11.1 pour les calculateurs EDC 16

Je cherche également comment avoir ELSAWIN 4.0 car j'ai essayé de le télécharger mais beaucoup de lien sont indisponibles. Si quelqu'un la fait récemment cela m'interessé avec la démarche pas a pas.D'avance Merci pour tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

77francis77 apprécie ceci.
  4. Re : Distribution sur 2.0 TDI moteur CBAB

Bonjour remyj pour ta réponse et la doc très détaillée pour la distribution. Est il possible de faire encore la distribution à (l'ancienne) je dirais avec repère de peinture etc. Travailles tu chez VW ? Connais tu aussi le code pour entrer dans l'EDC 16 pour inhiber l'egr stp. As tu un filon pour avoir une carte mère pour mon RNS510 qui reboot toujours sur la page de démarrage welcome to VW. J'ai contacté MG connex qui pourrait me le réparer pour 400€ et il en existe a 550€ neuf. Je sais ou est la panne, c'est la carte mère la plus en bas du RNS. C'est une version B.Merci pour ta collaboration et a bientôt j’espère.

5. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    Re : Distribution sur 2.0 TDI moteur CBAB

salut.
    pour l"egr ce n'est plus possible avec vag com il faut passer par la case reprog

6. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

moi je ne le fait jamais comme ça c'est vraiment pas assez précis
    quant tu vois que 1mm de décalage sur un arbre a câmes fait varier ton avance de 6° c'est énorme.
    alors avec ton blanco qui faut 5mm :-S>

7. Re : Distribution sur 2.0 TDI moteur CBAB

bonjour, je confirme : pas de distrib au blanco..
    j'ai encore eu droit dernierement a un client qui se plaignai de son moteur trop instable (2l tdi), apres X controle, a me rendre fou.
    je m'apercois de trace de blanco.. j'appel le client. Mr a oubli de dire qu'il avait fais faire sa distrib 1 semaine avant dans un garage (pas équipé). résultat distrib décalé legerement.
    Apres le tout refait proprement (je n'ai pas changé les pieces car il avait fait a peine 200km)

le moteur tourne rond.

et j'ai vécu ca aussi pour ma voiture ;) j'ai voulu la faire a l'ancienne.. et hop décalage leger! Rrrr
    sur certains site, on trouve les outils de calage pour pas cher du tout.

8. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  9. Re : Distribution sur 2.0 TDI moteur CBAB

Bonjour jerospy, travailles tu a VW. Pourrais tu m'eclairer sur le calage cote AAC et PI . Pourquoi faut il defaire les 3 vis du centre des poulies. C bien pour passer les piges de calage c bien ca. Mais si tu fais ca tu decales la poulie elle meme par rapport a l'arbre non ? J'ai lu la doc donne plus haut dans le forum et je comprends pas trop cette manipulation. Autre chose le garage me dit que mon echeance courroie distrib est 14ans ou 180000 km. Est ce possible. Passat cc de 2008 moteur CBAB. Connait tu quelqu'un qui fait de la reprog pour supprimer l'egr car apparement plus possible avec vagcom. Merci d'avance pour tes reponses

10. 77francis77 apprécie ceci.
  11. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Pour le tendeur c'est super simple.

Il te faut une clé plate de 16 il me semble avec laquelle tu saisi la tête de boulon du galet tendeur, tu tire vers toi (sens de serrage), il se détend, tu peux retirer ta courroie.

Pour le piger en position détendue, il te faut une petite vis (2mm je crois), tu le détend à fond et tu glisse la vis dans le trou prévu à cet effet.
    Si tu n'y arrive pas, n'hésite pas à déposer le tendeur complet pour le piger dans un étau, ça prends une minute de le sortir !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Distribution sur 2.0 TDI moteur CBAB

Bjr Frurider57 merci pour ta reponse, mais c'etait pour la depose complet du galet mais ca y est j'ai trouve, il faut enlever le boitier qui alimente le filtre a air puis les ventilos pour avoir de la place, ainsi que la grosse tuyauterie noire d'alimentation d'air qui va de l'echangeur a l'ensemble boitier additionnel/egr + devisser le compresseur de clim (3vis, sans defaire les tuyaux) pour avoir la place et la visibilite.

14. Re : Distribution sur 2.0 TDI moteur CBAB

Bonjour, quelqu'un aurait il la doc de Vw ( elsawin)pour la courroie de distribution pour un 2.0 TDI type BKP monte sur une passat sw de 2006, ainsi que l'echange la depose/repose du galet tendeur de la courroie accessoire. D'avance merci.

15. skodalux

skodalux Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat cc
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    148000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous ,
    je relance ce sujet car comme nous savons tous, les ingénieurs qui conçoivent nos titinnes ne pensent pas à ceux qui vont travailler dedans :evil:, pour faire la distrib. sur un CBAB et autres, transversal, en remplaçant le tendeur et les galet + pompe , il faut déposer le support moteur droit et remplacer la boulonnerie repositionner le support correctement etc .. ( travail pas négligeable) ,alors comme vw préconise le remplacement seul de la courroie a 180000km:-C ils ont prévu le passage juste pour cette dernière entre le support moteur(donc pas de dépose de celui-ci)
    j'ai trouvé une vidéo ( faut que je retrouve le lien) ou le mécano, américain je pense, démonte le gougeon du tendeur et évidemment sort celui-ci sans démonter le support moteur .
    pour ce, il a utiliser une pince grip fine , le gougeon est un peu abîme mais pas sur le filetage culasse ni serrage tendeur, de toute façon dans un kit complet un nouveau est livré , donc il le remplace.
    le problème pour moi est de resserrer le nouveau au couple prévu sans l’abîmer ça il ne l'explique pas , quelqu’un aurait-il déjà changé sa distrib comme ça ? et que pensez-vous de cette méthode qui ferait gagner beaucoup de temps .:)

Partager cette page

Chargement...