1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Distribution TDI 110 ASV : SKF ou Quinton Hazell ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Louack, 19 Janvier 2012.

1. Salut tout le monde,
    Je vais changer ma distri et ma courroie d'accessoire avec pompe à eau, etc.
    J'ai le numéro moteur 484767, c'est un TDI 110 ASV.

Je me renseigne sur les prix et les marques et j'avoue ne pas savoir quoi choisir :
    -Quinton Hazell :
    http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-quinton-hazell-qbpk2700-3173738-3096-p

-SKF :
    http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-skf-vkmc-01131-2467499-3096-p

Merci pour votre aide !
    J'ai l'habitude de la marque SKF mais j'ai entendu beaucoup de bien de QH…

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Distribution TDI 110 ASV : SKF ou Quinton Hazell ?

Tu peut prendre l'une ou l'autre aucun soucis c'est de la qualité , renseigne toi sur la disponibilité des piéces car les kit distribution c'est souvent en rupture de stock donc ca peut aider pour le choix

4. Re : Distribution TDI 110 ASV : SKF ou Quinton Hazell ?

moi j'ai monté un kit SNR (fabricant des roulement du TGV) avec courroie gates !!! mais j'ai vu après coup que le kit distribution chez volkswagen était moins cher donc renseigne toi avant d'acheter sur oscaro

5. boucq

boucq Enthousiaste

bonsoir,
    perso pour moi SKF, en plus je l'ai changer il y a pas longtemps et aucun souci ( j'ai bossé en maintenance industrielle on utilisait très souvent cette marque )
    par contre toujours perso, j'ai eu des soucis à deux reprises sur des rotules de direction QH, un defaut de fabrication ( l'une des premières avait du jeu toute neuve, je me suis dit que sa pouvait arrivé mais je recommence l'expérience avec cette marque et au bout de 15 000 km elles étaient morte toute les deux donc pour moi c'est fini avec cette marque )

6. Re : Distribution TDI 110 ASV : SKF ou Quinton Hazell ?

Merci pour vos avis !
    En fait la SKF est un peu chiante à déterminer pour connaitre la bonne référence du fait de mon n° moteur. J'avais eu de bons retours d'un pote qui travaille dans l'hydraulique et les courroies justement sur du QH, donc je me renseigne vu que je ne connais pas.

Je pense que je vais passer chez VAG quand même pour avoir un prix du kit distri + pompe à eau + kit courroie accessoire + tendeur comme ça je saurais à quoi m'en tenir. C'est vrai parfois l'origine c'est pas plus mal…

Concernant la disponibilité j'ai le temps c'est pour dans 5000Km, justement je prépare ça à l'avance petit à petit :)

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

De toute facon les kits de distri SKF les roulements sont SKF et la courroie et une Gates , et si on prend un kit de dsitri Gates c'est l'inversse , a part peut etre sur certaine serie ou il suffit qu'il trouve moins chère ailleurs et change

8. Re : Distribution TDI 110 ASV : SKF ou Quinton Hazell ?

Le contrat entre SKF et Gates est rompu. SKF prend ses courroies ailleurs maintenant, et Gates n'utilisent plus les roulements SKF.

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Distribution TDI 110 ASV : SKF ou Quinton Hazell ?

Dans ce cas la pas mal de sites de vente de piéces sur internet on écouler ou écoule les anciens stocks :?

10. Re : Distribution TDI 110 ASV : SKF ou Quinton Hazell ?

Les courroies c'est des quoi alors dans le kit SKF maintenant ?

11. Re : Re : Re : Distribution TDI 110 ASV : SKF ou Quinton Hazell ?

Oui c'est du stock. Le contrat est fini depuis environ 6 mois.
    J'ai travaillé chez SKF, et je tiens l'information de la personne qui a été responsable de tester et trouver un nouveau fournisseur de courroies :-M
    Par contre à l'époque, elle m'avait demandé de ne pas dire qui était l'heureux élu (secret défense), donc par égard pour elle et sa place chez SKF, je ne dirai pas qui est le nouveau fournisseur ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Distribution TDI 110 ASV : SKF ou Quinton Hazell ?

Mais dans tout ça, ça me dit pas quoi choisir, QH ou SKF :D

14. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

prends le moins cher, les deux marques sont de bonne facture

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Distribution TDI 110 ASV : SKF ou Quinton Hazell ?

Ceux qu'il y'a en stock , le moins chére , ou alors pile ou face :D

16. Re : Distribution TDI 110 ASV : SKF ou Quinton Hazell ?

Comment est-ce que vous comprenez ça :
    Moi je comprends que pour l'ASV c'est jusqu'au moteur 595000, et vous ?
    Entre les 2 kits c'est "juste" la courroie qui change, à savoir celle-ci :
    http://www.oscaro.com/courroie-de-distribution-quinton-hazell-qtb639-1281392-306-p

Ou celle-là :
    http://www.oscaro.com/courroie-de-distribution-quinton-hazell-qtb525-1281295-306-p

17. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

dans les 2 cas, elles font 25MM de large et ont 141 dents.
    Ce sont les mêmes !

18. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Quand j'avais commander ma distri j'avais vu cette différence de référence donc vu que j'ai un ASV avant 150.000 j'ai prit selon leur référence , par contre toi tu peut vérifier mais tu doit être après 150.000 vu l'année de ta voiture , c'est exactement la meme chose pour les joints de culasse chez VAG il on plein de références meme si c'est la meme épaisseur alors que les joints de culasse sont les memes entre les AGR-ALH-AHF-ASV :_d

Partager cette page

Chargement...