1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Distribution TDI 115 (AJM)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par greg35, 20 Décembre 2004.

1. Est-ce que qqn sait si la deuxième distribution doit être faite à 60 ou 90 MKm :?:

La première a été faite à 55 MKm (quand j'ai acheté la voiture) et j'approche des 115 MKm :shock:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pour moi la distri c'est tout les 90mkm mais si toi elle a été faite a 60mkm il faut certainement que tu la refasse a 120mkm, a confirmer bien sur par ton concess ou par ton bouquin de la voiture.
    @+ alex

4. Je vais contacter le concessionnaire

mais ma question était de savoir si c'est 60 MKm tout le temps ou si c'était uniquement la première. J'avais cru comprendre qu'ils avaient fait évoluer la courroie pour la changer moins souvent.
    Mais après avoir lu l'article sur les courroies sur le site il semble que ce soit les containtes que subit la courroie qui impose une périodicité de 60 MKm (vibrations et chaleur ++ du 115) :!:

Il faut donc que je me prépare à une douloureuse :
    - entretien des 60 MKm,
    - Distribution,
    - pompe à eau (?),
    - DM (?)...

et bientôt pneus arrières 205/55RW16

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    si ton bouquin indique 60mkm, c'est tout le temps a 60mkm! donc 120mkm dans ton cas :cry:
    concernant l'entretien, c'est juste une bonne vidange et tous les filtres, fait le toi même!
    pour les pneus, vas chez 123pneus.com, il y a un sujet sur le forum, j'ai testé c'est nickel et -50? par pneus dans notre taille 8)
    @+ alex

6. Distribution TDI 115 (AJM)

Pour l'entretien je le fais en général moi-même mais là comme elle va pour la distribution je pense demander qu'ils fassent au moins la vidange : les filtres je les ferai éventuellement tout seul :roll:

Pour les pneus je prends le prix sur 123pneus et ensuite je négocie avec un indépendant local qui s'alligne quasiment (ex : pour les pneus avant 123 proposait 129? pour un Primacy et j'en ai eu pour 314? pour les 2 montés/équilibrés). Donc je ne me prends pas la tête et je fais marché un gars du coin qui en plus m'a fait découvrir un autre "petit" garagiste à qui je confie toutes les "bricoles" mécaniques (pour la distrib. je préfère la concession : c'est peut-être c_n mais bon... ).

7. Distribution TDI 115 (AJM)

en faite ca depend quel courroie a été monté a 55000km. Si c'est le 1er modele, il faudra la faire a 120000. Si c'est la 2eme vesrion, elle est faite pour tenir 90 000km

8. Sais-tu

comment je peux savoir laquelle a été montée :?:

9. Ayé

J'ai eu l'info de mon concessionnaire : la prochaine est à faire après 90Mkm...
    Ouf ça donne un peu d'air 8)

10. c'est une histoire de référence de courroie

quelle est la reference exacte de la courroie qu'ils ont posé lors de la distri a 60.000Km???

s'ils ont mis une courroie référencée VW 038 109 119 N, il faudra refaire la distri dans 60.000Km, soit 120.000Km pour ton auto.

s'ils ont mis une courroie référencée VW 038 109 119 P, il faudra refaire la distri dans 90.000Km, soit 150.000Km pour ton auto.

source: RTA, donc fiable, je pense.

11. Publicité Annonceurs

12. Distribution TDI 115 (AJM)

Bonjour,
    Moi aussi j'ai eu ce probléme de choix, 60 ou 90mkm ?
    Comment savoir ? Et bien il faut appeler VW FRANCE, et à partir du numéro de moteur il vous diront quand changer la couroie. Exemple moi, ma couroie à été changée à 90mkms et la prochaine à 180mkm ... (je craignais qu'il faille la changer à 150mkm et que le proprio précédent c'était trompé !) pourtant j'ai un TDI 115 AJM de 2000(lettre Y) et pas de 2001 ...

Service Relations Clients Volkswagen
    Téléphone : 0 825 070 901
    Télécopie : 03 23 73 80 39
    BP 67
    02600 VILLERS COTTERETS CEDEX

Lonec

13. NON

Je pense que c'est l'info de P-A qui est la plus fiable que j'ai eu pour l'instant car c'est ce que m'a expliqué mon concessionnaire : tout dépend du modèle de courroie qui a été posé lors de la première distribution. Je ne saurais trop te conseiller de vérifier par toi même le numéro de la courroie actuellement en place :!:

Ce qui est sûr dans ton cas c'est qu'avec un moteur AJM tu aurais dû changer la première à 60000km. Comme quoi elles peuvent tenir 90000 mais c'est quand même un peu la roulette russe.

14. Re: NON

oui, pour ce faire, regardez sur votre facture remise lors de la pose de la courroie de distri. la ref de la courroie doit y etre indiqué. Pour info, aucun garage ne doit poser de courroie qui ne tienne que 60.000 en 2ème monte? s'il le fait, c'est un enfoiré. y'a aucune contre-indication a mettre celle qui tient 90.000. d'ailleurs, y'en a même une qui tiens 120.000.... a voir avant changement?

15. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

slt a tous voila j ai une courroies de distribution sur une passat 110 ch de 1997 n° moteur afn faut il enleve le pare choc et le radiateur pour pouvoir remplace la distribution ou aurait il un outillage special pour faire ca sans demonte le pare choc et le rad merci a vous

16. Distribution TDI 115 (AJM)

demontage radiateur de refoiridssement obligatoire !
    Il faut aussi desolidariser toute la face avant et la pivoté sur le coté (car il vaut mieux ne pas ouvrir le circuit de clilm)
    Si tu ne l'a jamais fait , comptes envi 3H pour tout demonter. Ca n'a rien de compliqué, juste du tps a passer.

17. Distribution TDI 115 (AJM)

c'est faux!
    on n'est pas obligé de deposer la face avant et de vider le circuit
    d'eau.... il suffit d'avancer la face avant afin de la mettre en position
    " atelier". Ainsi le dégagement entre le radiateur et la distribution est suffisant pour "opérer".

18. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

:D merci a vous deux pour ces precieux info faut il quelque chose de special pour la mettre en position " atelier" pour pouvoir faire la courroie ou aurais tu des photos pour la position atelier merci a toi ou quelque info merci :) slt a+

19. Distribution TDI 115 (AJM)

mouai ms bon la tu te fait chier comme un rat mort je prefere me prendre 30min de plus pour tomber la face avant et etre tranquille (puis ca fait pas de mal de vidanger le circuit de refroidissement)

20. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

donc vaut mieux tirer la face avant alors merci pour ces info merci

21. Distribution TDI 115 (AJM)

[/quote]mouai ms bon la tu te fait chier comme un rat mort je prefere me prendre 30min de plus pour tomber la face avant et etre tranquille (puis ca fait pas de mal de vidanger le circuit de refroidissement)[/quote]

c'est vrai que si tu as prévu de remplacer le liquide, autant l'enlever. ;)

Partager cette page

Chargement...