1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

distribution v6 tdi 150

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par briska47, 5 Août 2011.

1. bonjour a tous quelqu'un pourrai t'il maider j'ai un soucis pour caler ma distri sur mon a4 v6 tdi 150 de 1999 j'ai changer les joints spy des arbres a came et je pensais pas que c'etait des pignons fous moi qui avait marquer ma courroie comme si c'etait une vieille renault 19 donc la probleme.en suivant je vais chez audi bien sur j'ai pas pris les pieces chez eux donc ils s'en foute complet.j'ai acheter la malette de piges mais voila sans methode je ne sais pas du tout comment faire si quelqu'un peu me donner un coup de main sa serai formidable.merci d'avance a tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

4. Re : distribution v6 tdi 150

bonjour merci pour ton aide sa devrai bien m'aider mais comme moi la courroie elle n'y est plus pour les arbres a came l'un on se base a ot et l'autre je me base a quoi pour etre sur q'il est calé correctement.merci d'avance.

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : distribution v6 tdi 150

regarde bien page 5/13 il y a une pige plate (aretoire d'arbre a câme 3458)

6. Re : distribution v6 tdi 150

bon ok je te remercie je vois sa et je te tiens au courant

7. Re : distribution v6 tdi 150

Bonjour à tous ,
    moi j'ai changé ma distribution ressemant et honnêtement j'ai tout fait au blanco !!!
    pour l'instant tout fonctionne correctement sauf que je pense que je viens de cramer ma wasetegate mais je ne pense pas que cela à un rapport ?
    pensez vous que cela représente un risque ?
    Est ce que c'est vraiment des pignon fou ? et cela change quoi ?
    merci à vous tous

8. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

salut , non je ne pense pas que cela ait une incidence sur ton wastegate, moi aussi j'ai fais la distri de mon A6 AKN aux reperts pas de soucis mais tu galeres a mettre la courroie quand meme , je pense que les poulies folles sont la pour pouvoir mettre correctement le courroie un peu comme sur certains moteur avec les poulies avec jantes monté avec trous oublons car des fois tu ne tombe pas pile poil sur les crants

les poulies sont biens folles

9. Re : distribution v6 tdi 150

oui merci cela me rassure :-w
    mais moi on était deux pour mettre la distri en place donc plus facile merci de ta reponse

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

salut a tous
    je ne sais si ca pourra aider la plupart d'entre vous

mais arreter de changer vos courroies avec des reperes il ne faut pas s etonner si on retrouve des soucis par la suite

moteur pointilleux

]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=16561.0
    bonne mecanique a tous ;)

11. Re : distribution v6 tdi 150

Tu pense réellement que changer une courroies aux repérés pose un probléme ? merci

12. Publicité Annonceurs

13. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

salut ben pour un moteur comme le V6 je te conseillerai de la faire selon la methode avec les piges car repere rien est fixe donc toujours un risque que ce bouge !

Partager cette page

Chargement...