1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

distribution

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par V6TDI, 30 Avril 2006.

1. bonsoir a tous voila j'ai acheter ya 6 mois une passat v6tdi de 1998 qui avait 113 000km et le proprio m'a certifié que la distribution a ete faite au bout de 5 ans mais qu'il n'avait plus la facture alors je voudrais savoir si ya un moyen de verifier ou pas car j'en suis a 119 500 km et dans le doute je me dit que vaut mieux changer une couroie qu'un moteur.
    alors si vous connaissez un moyen fiable genre anneé de fabrication sur la coroie ou la pompe a eau ou n'importe quoi d'autre dite le moi.
    merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. distribution

Il est quadi impossible de voir si une courroie a été faite. A moins qu'elle est été faite recemment (ecriture sur la courroei bien blanche).
    Bref c'est en effet une situation delicate.

4. distribution

ok je te remercie c malheureusement bien se que je pensais donc le mieux a faire c d'aller prendre un rdv chez mon garagiste. ça va encore faire mal a ma cb cette histoire.

5. distribution

en effet au garage c'est hors de prix !

6. distribution

pourquoi ne pas te mettre en relation avec ton vendeur pour creuser un peu......peut-etre à t'il retrouvé la facture ou bien il pourrait te mettre en relation avec le garage qui a fait les travaux ( et si c'est pas un garage qui l'a fait il doit au moins avoir la facture des pièces détachées).....j'ai cru comprendre que la courroie sur un V6 TDi, ca faisait très très mal au porte-monnaie

A plus

7. distribution

le probleme c'est que le vendeur n'est plus en france il est parti a l'etranger je lui fais confiance sur ce qu'il m'a dit car c'est un ami de longue date le probleme c que sans la facture je suis emmerder pour la vendre ou si il ya un probleme avec la couroie donc je vais la faire changer comme ça je suis pepere.

8. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    distribution

Salut,

Si la courroie a été changée dans un garage du reseau VW, tu peux le savoir en demandant l'historique des reparations faite sur ta voiture.

a+

9. distribution

Salut

Tu devrais quand même voir si la courroie est en bon état, mais si tu n'as pas l'habitude demande à un garagiste il pourra t'aider (pas au km près évidemment, mais pour te dire si ce qu'a dit le vendeur est plausible)
    Sinon, il y a une cote de largeur minimale de la couroie : en effet, en s'usant la courroie perd de sa largeur ... la cote mini est de 27 mm sur moteur AJM/ATJ .... POur les moteurs AFN, AHH, AHU, AVG c'est 22 mm !
    Commences par vérifier cette cote !
    Aussi, tous les mécano ecrives la date de changement et le kilométrage sur le cache de la courroie donc jettes un oeil !
    BYe

LO

10. distribution

J'oubliais, si ta courroie est d'origine elle aurait 8 ans ... elle serait vraiment pas jolie, pleine de fissures !

11. distribution

J'ai eu le même probleme que toi sur ma passat, mais je l'avais acheté chez un "pro", aprés plusieurs courriers je lui ai dit qu'il serait responsable en cas de casse, c'est ce qui est arrivé à 158000 km. Il a payé les réparations, ça lui
    a coûté cher!!!

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...