1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Divers problèmes avec Golf 3 TDI 90

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par coconutboy22, 28 Mai 2009.

1. Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une golf 3 TDI 90 de fin 1994 avec 217500 kms, j'ai quelques petites questions car il arrive parfois qu'au démarrage, elle démarre puis cale aussitôt et au bout de 3 / 4 tentatives, ça repart normalement...
    Pouvez vous m'éclairer ?

J'ai également un autre petit soucis, quand j'accélère franchement pieds au plancher ou alors quand je suis en sous régime ou encore quelques fois sur autoroute à 130 / 140, j'ai des trous dans l'accélération (surtout quand j'accélère franchement c'est là ou les a coups sont le plus importants), mais si j'accélère normalement allons nous dire sans lui rentré dedans, pas de soucis.

Pouvez vous la encore m'éclairer, y a t il un lien avec l'histoire du démarrage (question ci dessus). ?

On m'a parlé de plusieurs pistes, qu'en pensez vous :
    -problème avec le relais 109 / contacteur dérrière le neiman
    -problème vanne egr (nettoyage éventuel)
    -problème de pompe d'injection (avec éventuel néttoyage de l’actuateur de la pompe au lieu de la changer).

On m'a également parlé du débitmètre ou d'autres pièces qui coutent un bras mais vu l'âge de la voiture, si je dois changer cela, je resterai comme cela.
    J'essaye essentiellement de voir les choses que je puisse faire par moi même ou par un diéséliste sans que cela ne me revienne trop chèr, enfin je l'espère...

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour la grosse tartine concernant le message. :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Divers problèmes avec Golf 3 TDI 90

salut

tu peux commencer par regarder s'il y a des bulles dans les durites de gasoil (transparentes)
    les symptomes pourraient bien venir d'une prise d'air dans le circuit ou au niveau du filtre a carburant

A+ ;)

4. Re : Divers problèmes avec Golf 3 TDI 90

Sauf si les dites bullles d'air disparaissent moteur allumé ...je me trompe ?
    Pour ce qui est des accoups, c'est un mal récurrent sur ces voitures..la mienne par exemple...ça vient, ça part et ça revient...
    Comme dit alric il faut bien commencer par quelque chose...autant commencer par le début, alors filtre à air, suivre le chemin des durits, controler leur état, puis filtre à gasoil, changer le filtre éventuellement (un jeu d'enfant) suivre les durites, controler leur état...tout ça va fatalement mener à la n75 et à l'egr...là encore, (une n75 ça se démonte facilement et ça se nettoie) là encore vérifier l'état de toutes les durits....surtout celle qui amène au turbo...bref les pistes ne manquent pas.
    Ensuite ? eh ben ensuite on revient dans le forum, et on raconte ce qu'on a vu ou pas vu....

5. Re : Divers problèmes avec Golf 3 TDI 90

Bonjour,

OK pour ces conseils, je vais commencer par cela, par contre n75 ?????
    Au fait pour m'avoir fait piquer les faux antibrouillards, cette nuit :twisted: , avez vous une astuce pour éviter de se les faire voler en les attachants définitevement ou je ne sais pas ...

Merci d'avance.

6. Re : Divers problèmes avec Golf 3 TDI 90

Les coller... mais si on doit te tracter ... :-Fureur-:

Sinon, faut vérifier à VAG COM, tu peux avoir aussi un problème de la bobine de lecture de l'immo... et donc ca cale le moteur ... Mnt je pense pas que ça serait systématique :?

7. Re : Divers problèmes avec Golf 3 TDI 90

OK merci, oui je pense que je vais les coller si je n'ai pas le choix, sais tu quel colle prendre pour ce genre de manip ?

8. Re : Divers problèmes avec Golf 3 TDI 90

Je dirais cole chaude ... à confirmer

pense à avoir un cuter sur toi, quand tu dois tracter !

9. Re : Divers problèmes avec Golf 3 TDI 90

OK je vais voir cela et en plus je pense mettre des petits colliers en plastique si je peux, j'ai pas trop envi de les changer toutes les semaines sachant que j'ai la voiture depuis 1 semaine seulement... :-Fureur-:

10. Re : Divers problèmes avec Golf 3 TDI 90

Rebonjour,

Au fait, est ce que je peux démonter ces durites N75, vanne egr ou durites gasoil... sans trop de soucis, y il des choses particulières à respecter pour le démontage ou remontage, étant novice, je ne voudrai pas faire de conneries, y a t il des durites ou autres tuyaux auxquels il ne faut surtout pas toucher... :-w

Merci pour les infos.

11. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Divers problèmes avec Golf 3 TDI 90

Bonjour a tous
    pour tes anti-brouillard ,une fois visser ,tu fores avec une meche pour faire disparaitre l'empreinte et tu peut mettre la colle chaude en plus,cra je pense pour te tracter c'est le petit reflecteur central :?
    verifie tous tes tuyaux a air,et si il sont sur une electrovanne regarder pour ne pas les inverser quand tu remonte
    rien avoir avec le relais 109 car il sert a alimenter le boitier moteur
    ni ton contacteur du barrilet de contact
    Freddy

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Divers problèmes avec Golf 3 TDI 90

OK merci Freddy,

Par contre tu me parles de forer pour les antibrouillards et de fixation avec des vis, mais il me semble qu'à l'origine sont des clips à moins que je dise des bêtises.
    Pour le relais 109 et le contacteur dérrière le barillet, tu veux me dire par là que les que mes problèmes énumérés dans mon premier post ne viennent pas de là ?

Merci d'avance pour les éclaircissements, je suis pas très doué en méca donc je préfère avoir bien compris...

14. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    oui tu as 2 clips de chaque cote dans lequel tu viens mettre les vis pour le serrer (fichier joint)
    oui le contacteur barrillet de contact et le relais 109 ne donne pas ce type de default (normalement)
    Freddy

15. Re : Divers problèmes avec Golf 3 TDI 90

OK merci Freddy, dis moi au fait cette doc scanné tu l'as eu ou, sur le net ?

16. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    non chez moi sur elsawin ,c'est mon preferer depuis qu'il exciste :-)))
    je doit pas oublier d'avoir travailler chez ex vw bruxelles pendant 18 ans
    dont 14 ans comme electricien en autodiagnostique automobile
    c'etait le pied ,mais bon
    Freddy

Partager cette page

Chargement...