1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

divers problèmes sur tdi 90 de 97!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kasinao, 5 Juin 2005.

1. bonjour, je viens de découvrir se site et j'en suis très satisfait!

je constate que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes divers.

j'aurai d'abord une question technique:voilà j'ai eu au départ un problème sur une serrure coté conducteur qui refusait de s'ouvrir avec la fermeture centralisé puis après quelques mois serrure qui s'est remise a fonctionner.quelques temps après c'est la serrure arrière coté conducteur qui ne s'ouvrait plus avec en plus l'impossibilité de descendre la vitre arrière par la commande central conducteur (elle fonctionnait avec le bouton leve-vitre cependant!)après un débranchage de batterie il y a 2 semaines, je n'ai plus aucune serrure qui fonctionne, elle ne s'ouvre qu'avec la clef et encore indépendemment (impossible d'ouvrir les portes arrières!!!)après un tour chez le concessionnaire,il me dise que le boitier qui commande les serrures est "en défaut"(termes qu'ils aprécient énormément chez vag!!)je voudrais savoir si il est possible que cela soit une serrure (une de celles qui fonctionnait mal précédemment)qui pourrait mettre ce boitier en défaut?(la trappe d'ouverture réservoir ne fonctionne plus non plus!)

enfin et je m'en remet a vos précieux conseils, je viens de découvrir que vag connaissait le problème du potentiometre d'accélérateur du semble t'il a un défaut de fixation facilement réparable.O il y a quelques temps j'ai eu ce problème et l'on m'a fait payer 500 euro pour ce potentiometre!!
    ce qui me fait dire que le problème devait venir de la fixation c'est le fait qu'une semaine après ce changement, j'ai a nouveau eu la meme panne et qu'ils m'ont alors parlé d'un problème de fixation et sois disant pris cela en charge sous la garantie du potentiometre changé!!! :!:

je ne sais pas ce que vous en pensé, mais pour moi, c'est carrément de l'arnaque!!! :evil:

ps: pasat tdi 90 de 97 145000 km

merci a tous de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

C'est plus que probablement ton module de commande d'ouverture de porte côté conducteur qui est en cause.
    Le problème est bien connu de VAG, ils s'en frottent les mains (très juteux)
    En moyenne en concession il remplace de 5 à 8 modules.
    La pièce plus la main-d'oeuvre cela fait plutôt mal.
    Impossibilité de commander l'ouverture des 4 portes depuis la porte conducteur.
    Le led sur la porte ne brûle plus lorsque la porte est fermée à la clé, l'indicateur d'oubli de phare ne fonctionne plus et le plafonnier ne fonctionne plus lui aussi.
    Mais il est toujours possible de commander l'ouverture et la fermeture par la porte passager (voir année du véhicule).

C'est une mauvaise continuité d'un switch "interrupteur" dans le module.
    A cause de cela il faut remplacer le module par un neuf et là , la facture va monter.

J'ai démonté mon module (oui c'est pas évident mais c'est possible) il y a 5 switch si j'ai bonne mémoire.
    J'en ai désoudé 2 que j'ai interverti, il y a 10 mois de cela et tout fonctionne correctement.
    Un module défectueux donne dans la mémoire de panne du module confort plusieurs codes d'erreurs y comprit pour les 3 autres portes même si elles n'ont rien.
    Pour la trappe à carburant en principe non cela n'a rien à voir mais il faudrait voir de plus près le plan de câblage.
    Paul :shock:

4. divers problèmes sur tdi 90 de 97!

merci paul de tes éclaircissements :D

veux tu dire que c'est seulement le mécanisme d'ouverture de cette porte qui serait le problème?si oui est-ce que si je fais changer cet élément les autres portes fonctionneront a nouveau?

désolé je suis pas calé en mécanique donc je cherche a comprendre :oops:

la serrure c'est 150 euro et le module qu'ils me propose de changer est a 204 euro

5. divers problèmes sur tdi 90 de 97!

salut,
    concernant la serrure, j'ai moi-même eu un problème il y a qqs temps. J'avais une serrure qui ne se fermait pas systématiquement à la clé (les autres oui). De plus, j'avais une vitre que je retrouvais complètement descendu, quand je revenais à la voiture. Après recherche, et plusieurs tentatives d'ouverture, de fermeture sur la serrure incriminée, la clé est restée dedans bloquée :?
    J'ai réussi à la sortir après 30-45 minutes, puis j'ai démonté le barrillet : j'ai constaté que en forçant j'avais cassé qqchose dans le barillet mais j'ai pu remarquer qu'une petite pièce était cassée depuis un petit moment déjà, vu son état. C'est certainement cette pièce qui me déréglait tout le vérouillage des portes et vitres. J'ai acheté un barillet qui correspondait à mon numéro de clé (la commande va plus vite que lorsqu'on leur donne que la clé) et 5 jours après j'ai monté le barillet. Je n'ai jamais eu de problème depuis.
    Le barrillet se démonte facilement par la fente de la porte (il y a un petit cache qu'il faut sortir, puis passer le tournevis plat, tourner d'un quart de tour je crois, puis faire sortir la serrure par l'extérieur). Après, le démontage du barillet lui-même est un peu déplicat (en fait c'est surtout le remontage qui l'est).
    Je pense que si il y a un soucis dans le barillet (une pièce cassée), en secouant le barillet, tu peux savoir facilement si il est cassé ou pas.
    Maintenant, ça ne vient peut-être pas de là, c'est juste mon expérience. ;)

6. divers problèmes sur tdi 90 de 97!

je ne me souviens plus mais la serrure, c'est pas tant que ça. Je regarderai sur la facture ce soir.

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

Salut
    :D Le barillet de la serrure n'y est pour rien mais lorsque tu introduits ta clé, le barillet commande un câble Bodden qui est directement relié au module de porte, l'extrémité de ce câble rentre dans un orifice dans le module et là se trouve le switch fautif.
    Chez VW, il ne démonte pas le modul mais le change.
    Les prix que tu viens de publier son prohibitif.
    En ce qui me concerne module "confort line" de porte revient à 80 eur+- et il faut ajouter la main-d'oeuvre qui est conséquente.
    Si c'est un module avec télécommande à distance la facture monte car le module est plus cher.
    Si tu es intéressé, je ferai une photo d'un module confort que j'ai récupéré.
    Paul ;)

8. divers problèmes sur tdi 90 de 97!

oui cela m'intéresse.si il est possible a un néofite comme moi de faire une modif (avec l'aide de quelqu'un biensur) je suis preneur! :D

je connais quelqu'un qui s'y connait pas mal en électronique donc cela devrait aller!

c'est effectivement un module avec commande a distance

merci a tous de votre aide

9. divers problèmes sur tdi 90 de 97!

je suis plus dans le coup alors :?
    enfin, pour info, le barillet c'est 45,43 euros HT

10. divers problèmes sur tdi 90 de 97!

je ne sais pas si cela a un rapport mais tout au début j'ai été obligé de faire débrancher l'alarme klaxon.

je m'explique quand je fermais avec la fermeture centralisé j'avais un coup très bref de klaxon a chaque fois.De plus une nuit ma voiture s'est mise a klaxonner toute seul comme une alarme. :!:

me dite pas que c'était normale le petit bruit de klaxon a la fermeture?

11. divers problèmes sur tdi 90 de 97!

si :lol: et ça se paramètre. Justement, je vais demander à me le faire enlever le bip lorsque je ferme à distance. (à la clé ça ne le fait pas)
    Pour en revenir à mon problème dans le barillet, j'avais aussi l'alarme qui se déclenchait toute seule.

Pour ne pas activer l'alarme à la fermeture centralisée, il faut appuyer 2 coups rapidement sur le verrou. A la clé, il faut vérouiller à la clé et revérouiller rapidement (en 1 seconde). J'avais à passer par ce système lors de mes problème de barillet.

12. Publicité Annonceurs

13. divers problèmes sur tdi 90 de 97!

encore moi désolé

effectivemnt je viens de voir que c'était normale le bruit de klaxon,c'est pas terrible leur truc!!

bon je crois que ma voiture est un condensé des problèmes vw.(je suis tout pret à leur la vendre pour former leur mécano :D )

j'ai eu le potentiometre, les serrures et là je viens de m'apercevoir en relisant la facture de ma dernière vidange (il y a quelques jours)qu'ils ont marqués: "travaux a prévoir:jeux dans bras de suspension" :!:

n'est-ce pas le motif du rappel de vag d'il y a quelques temps?

Partager cette page

Chargement...