1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Diverses questions : turbo, vag-com...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par boki91, 17 Janvier 2009.

1. Bonjour à tous!

alors voila il y'a quelques mois de cela, j'ai réaliser une opération délicate (du moins me concernant), cad que j'ai condamné l'EGR, démonté mon turbo que j'ai ouvert et décrassé à fond , tout cela car j'avais des coupures turbo (mode dégradé ) très fréquentes.

depuis la voiture avait retrouvée d ela pêche , et le seul soucis que j'ai eu et résolu hier grâce au forum était un affichage erroné de la température sur le tdb.

A l'aide de plusieurs réponse sur le forum, j'ai changé sonde + calorstat et la tout refonctione, température à 90° au tdb,plus aucuns soucis de ce côté là.

sauf que ( et oui toujours un sauf que lol) tout à l'heure (alors que je trouve mon véhicule plus agréble à conduire (souplesse )), sur l'autoroute à 120km/h la voiture se met en mode dégradé alors que j'étais en 5eme et que j'ai accélerer normalement.

Dès que jai pu couper le contact après etre sorti de l'autoroute, j'ai redemarrer et la tout est ok, j'ai pousser fort jusqu en 4eme voir si le mode dégradé recommencais mais là RAS.

Après lecture dedifférent poste je pense à la N75 car ma

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. r6du13

r6du13 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    RS4 B5
    Date:
    12/2000
    Kilométrage:
    150700
    Code Moteur:
    AZR
    Puissance:
    380
    Re : Diverses questions : turbo, vag-com...

Je debute avec vag-com , n'achete pas un cable officiel , prends en un sur ebay , tu recupere une version de vag-com , le 311 va tres bien .Ou alors trouve quelqu'un proche de chez toi qui a deja se materiel , tu es de quelle region ?
    Apres quand tu en sera la , pose tes questions.

4. Re : Diverses questions : turbo, vag-com...

je suis de region parisienne

oki merci pour l'ingo justement je voulais déjà savoir si les câbles sur ebay valait le coup car je ne peut pas me permettre le câble officiel.

donc merci pour l'indication, si je comprend bien un câble comme cela et la version 311 de vagcom me premettrait de visualiser les éventuels défaut et les remettre à 0.

A bientot

5. Re : Diverses questions : turbo, vag-com...

Bonsoir , je vais te donner mon avis sur une histoire vecu .
    Je ne sais pas me servir de vag mais j ai eu la meme galere du mode degrade; j ai remplacer direct la N75 plus le débimetre qui se mettait de temps à autre à la masse et toutes les durites qui sont autour, j ai acheté un nettoyant pour egr et turbo , apres l avoir passée j ai repére une bonne cote et je suis resté sur la 3 sans rentrer en red zone et puis ts les jours j ai bien tiré ts les rapports et surtout la 3.
    Certes cela ne vaut pas un démontage complet mais vu mon kilométrage par rapport au tien tu peux y réflechir :?
    Zam84

6. Re : Diverses questions : turbo, vag-com...

Salut zam84

Suis d'accord avec toi pour N75.en ce qui concerne le nettoyage je me dis que vu que je l'ai fait il ya quelques moi et que l'egr est desactivé il n'ya pas de raison pour que le turbo soit encrassé.

après le vag com c'est surtout la curiosité qui me pousse a m'en servir dan sle but de voir les défaut et les effacer et pouvoir donc repérer certaines pannes plus rapidement que à tatons.

7. Re : Diverses questions : turbo, vag-com...

Je voulais en fait t expliquer qu il vaut mieux la changer et etre tranquille ;pour ton demontage tu as bien fait d ailleurs des que je peux je le fais avec ,en prime, mon premier tuto si les dieux de l informatique sont avec moi -:lov1:-
    tire bien la 3 ;) Zam84 :-B>

8. Re : Diverses questions : turbo, vag-com...

Salut,

Alors pour vagcom,
    Il te faut :

-interface (10€ sur ebay)
    -ordi portable
    -version 311 ou 409, qui sont souvent "servie" avec le cable que tu achète sur ebay ... ou sur la mule !

Tu en a pour 15€ en tout !

Tu peux : lire les codes défaut et les effacer !

@+

9. Re : Diverses questions : turbo, vag-com...

re ZAM84

Merci pour ta participation.

En ce qui concerne le dmeontage du turbo, je ne connais pas les différences entre mon moteur AJM et le tien ATJ

moi je me suis inspiré d'un tuto classé sur notre forum sous le titre "le plus beau tuto de mécanique que j'ai vu" il est tiré d'un autre forum et la personne qui l'a réalisé l'a fait il vrai d'un façon remarquable.

ce tuto montre le démontage et nettoyage du turbo ainsi que la distribution d'une A4 moteur AJM.

Pour l'avoir fait en suivant les indication il est clair que avec ce support c'est réalisable en prenant son temps et en étant minutieu. la plus grosse galère tu le vera si tu li le tuto c'est le cas ou la durite rigide d'alimentation en huile du turbo casse au niveau du raccord sur ce dernier.

moi ca m'est arrivé et franchement c'est très galère d ela repasser car elle est toute cintré suivant une forme bien précise et il faut carrément la passer derrière le moteur.

Tien pendant que j'y suis peux tu me donner le prix d ela N75 stp? et me dire ou elle se situe exactement lol

merci

10. Re : Diverses questions : turbo, vag-com...

Salut freedifo,

Merci pour ces renseignement car c'est exactement m'a question.

au fait pour l'interface c'st une HEX qu'il faut que je prenne?

(ah oui j'oubliais : tu me parle de vagcom 311 ou 409, sur ebay y'a des interfaces avec le 409.& à prix dérisoir - on peut faire confiance?)

11. Re : Diverses questions : turbo, vag-com...

Oui,

Il te faut une interface KKL (=HEX), après tu choisi comment tu veux la connecter à ton ordi (USB ou COM) ...

Donc tu as :
    -HEX USB
    -HEX COM

ou sinon tu as :
    -HEX USB + CAN
    -HEX COM + CAN

grâce au CAN (voiture d'après 2005), tu pourra te brancher sur ta passat et sur des véhicule plus récent, mais c'est, beaucoup, plus cher !

;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Diverses questions : turbo, vag-com...

Oui bien sûr !!

La version 409 n'a rien d'exceptionnel par rapport à la version 309 !! c'est juste un version "mise à jour" ... donc à l'achat, la 409 n'est pas plus cher que la 309 !! c'est pour cà que sur toutes les annonces ebay, tu as la 409 mise en valeur !!

De toute facon, avec les interfaces achetées sur ebay, tu n'auras pas une version "officielle", mais une version "crackée", c'est à dire qui est limitée dans certaines fonctions "complexes" !

14. Re : Diverses questions : turbo, vag-com...

oki merci pour tes lumières

de toutes facon pour le moment je ne recherche pas de fonction complexe car je n'ai pas envi de provoquer une panne :-] mon but est surtout (je me répète) de voir les codes défaut et effacer

15. Re : Re : Diverses questions : turbo, vag-com...

Dans ce cas, fait comme moi !!

C'est à dire, achète une interface à 15€ sur ebay et roule ma poule ! :D :-w

16. Re : Diverses questions : turbo, vag-com...

C est parti pour un chifrage tarif 2008:

Débimetre 102.38 ht
    N75 97.13 ht
    Soupape 9.93ht en fait un clapet anti retour noir et blanc
    Durites 18.60ht

La N75 tiend par deux boulons et se trouve sur la droite du moteur entre celui ci et le ventilo du radiateur donc en fait le passage est assez étroit.
    De la N75 il part de mémoires 3 durites , 2 petites qui vont l une à la waste gate l autre à l egr; la grosse durite va vers la boule qui est surmontée d une protection en aluminium et est en fait une capacité d air.
    Le boulot est un peu chiant mais trés réalisable :mad::

Courage et bon camboui :-w
    Zam 84 :D

17. Re : Diverses questions : turbo, vag-com...

Merci Zam 84 et FReedifo

Freedifo juste une question et promis j'arrête

sur ebay y'a carrément de sprix undécent de chine à 2euros et quelques +le port de 9 euros

on peut se fier à ca ou pas

18. Re : Re : Diverses questions : turbo, vag-com...

:-]] pas de pb !

Moi j'ai acheté celui là ici à 1€ et aucun problème !

Par contre, étant donner que ca vient de chine, il faut conter 15jours - 1 mois en livraison !

;)

19. Re : Diverses questions : turbo, vag-com...

Bonjour

Pour freedifo (ou tout autre forumien susceptible de répondre)

voila je te sollicite juste car j'ai reçu mon cable avec version d'essai vagcom409.1S

j'ai essayé de voir sur la voiture et j'arrive a lancer l'autoscan , il teste le goupe 01 et O3 et puis ensuite il dit qu'il faut une version enregister

il va falloir que je trouve cela maintenant lol

en revanche dans le groupe 01 j'ai déjà un default n°17598 Charge Pressure: Control Deviation
    P1550 - 08-10 - Control Limit Surpassed - Intermittent
    Readiness: N/A

peux tu peut être m'éclairer (serait ce la N75)

inon un grand merci à freedifo et zam84

a plus

20. Re : Re : Diverses questions : turbo, vag-com...

Salut,

Alors en fait, sur les version non enregistrées, tu ne peux pas faire d'auto-diagnostic (quand vagcom interroge tous les calculateurs à la suite), il faut les faire un par un, c'est à dire, tu rentre dans le calculateur, et tu fait "diagnostic/défaut code" ... :_d

A la fin, c'est identique, sauf que tu perd pas mal de temps ...
    Pour moi, c'est comme cà, après je ne sais pas si tous les câbles sont identiques !! ;)

ATTENTION, tu ne peux pas scanner tous les calculateur ... pourquoi ?

Parce qu'il y en a que certains sur ta voiture, mais vagcom est obligé de tous les afficher, car sur certaines VW (ex: phaeton) ils sont quasiment tous en fonction !!
    Donc ça veut dire, que quand tu va vouloir ouvrir certains calculateurs, vagcom va te dire "no reponse from calculator" :_d

De plus, il est fortement déconseiller d'aller fouiller dans le calculateur des airbags si tu n'as rien de concret à faire !! :D car il y a eu pas mal de problème ... (normalement résolu après une certaine année, 1999 je crois, ou un truc comme cà !)

Pour savoir les calculateurs présent sur ta voiture, regarde ici et plus particulièrement (où sont repertoriés les calculateurs présent dans la passat, donc ce que tu peux interroger !!!)

Pour ton code, fait une recherche en utilisant le mot p1550 ou 17598, tu auras surement des réponses !!! car je ne peux pas t'aider ... :_d

En esperant t'avoir aider !!

@+ freedifo ;)

21. Re : Diverses questions : turbo, vag-com...

merci Freedifo de prendre le temps de me répondre de façon si complète.

j'ai eu une version de VAGCOM 409.1 US ainsiq que le cr... et quand je clique sur about il est iecrit fully registred activateddonc théoriquement le patch à fonctionner.

merci pour l'explication des groupes présents ou pas

je vais explorer cela de plus preès.

a bientot

22. Re : Diverses questions : turbo, vag-com...

de rien ;)

Tiens nous au courant !!!!

edit: tu es sûr que ton code défaut est 17598 ? et pas plutôt 17958 ? !!

Partager cette page

Chargement...