1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Diverses questions : volant multifonction, rcd300 etc....

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par rem22, 24 Juin 2010.

1. Bonjour à tous,

Voilà, il y a 2 ans et demi, je revendais ma ///M3 pour m'acheter une passat TDi 130 confort de 2001 ( c'est donc une 3B ) Les contraintes de la vie de famille toussa... ;)

Bon, autant au début j'étais encore chargé de sensations et de bonheur quant à la ///M3 autant je commence à me lasser un peu de ma passat. En fait, j'aime bien la consommation réduite, le couple agréable, etc...bref, je ne compara absolument pas ces voitures ( qui ne sont pas comparables d'ailleurs ) mais j'aimerais bien rendre ma passat un peu plus sympa. J'aime pas le tuning jacko par contre, j'aimerais juste avoir un équipement plus digne d'une carat que d'une confort sans option :D

Il y a 2 pistes principales que j'aimerais améliorer :
    - ma passat tdi confort n'est pas équipée du volant multifonctions, mais d'un vulgaire 4 branches de base, elle est équipé d'un poste de radio BETA tout simple et ne dispose pas du régulateur de vitesse.
    - j'ai toujours trouvé la direction et le comportement un peu flou/pataud. Bon, ok, descendant d'une M3 blabla bla...n'empêche qu'il m'arrive de conduire d'autres voitures et je les trouves un peu plus "directes" dans leurs directions.

Pour la première piste, surement celle que je compte explorer :
    - si je mets un volant multifonction sur ma passat, aurais-je les commandes au volant qui fonctionneraient ? J'aimerais bien avoir le réglage du volume au volant en fait. Existe-t-il un régulateur de vitesse sur ce volant multifonction ? J'ai vu une photo d'un multifonction 4 branches, que je trouve bien moins sympa que le 3 branches, puis-je montant un 3 branches multifonction et profiter des commandes au volant ? Est-ce le même airbag que celui de mon 4 branches ?
    - VW me demande 300€ je crois pour changer un commodo et installer un régulateur. Est-ce le seul moyen ou existe-t-il un régulateur au volant si je change le volant par le modèle qui va bien ?
    - j'aimerais bien remplacer mon BETA par un poste un peu plus sympa. J'ai vu qu'on trouvait des rcd300 pour pas trop cher, surtout les derniers qui lisent les MP3. Se montent-ils dans ma 3B en remplacement de mon BETA + CD ( 1+1 din )? Les commandes au volant d'un volant multifonction fonctionneraient aussi ?

Pour la seconde piste, ça dépend vraiment du coup engendré par la première, et surtout des résultats possibles. Si j'ai un volant "sport" 3 branches aurai-je une direction un peu plus directe ? Si je remplace mes jantes tole 15" par des jantes de plus grand diamètre ( genre VW 16" ou 17" car je veux rester dans du sobre et cohérent ) avec des pneus plus taille basse aurai-je une meilleur perception de la direction, ou juste une meilleure tenue de route ( ce que je cherche pas particulièrement, je roule plutot tranquille avec mon poêle à mazout ) ?

Bon, dans l'ensemble, je cherche à améliorer ces petits points avec un cout raisonnable, sinon, autant la revendre et passer à quelque chose de mieux optionné ( mais ma voiture est fiable et j'aimerais ne pas en changer ).

MErci pour votre aide !

Rem

ps : j'étais même parti pour essayer de trouver un intérieur cuir noir mais sur leboncoin et ebay j'ai pas trouvé grand chose.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239
    Re : Diverses questions : volant multifonction, rcd300 etc....

Si tu trouves un volant multi fonction (VMF) le premier niveau de finition de ce volant comporte le régulateur de vitesse coté gauche et le contrôle volume et avance retour rapide de l'autoradio

Montage simple
    je l'ai fais sur ma g4 sans souci

4. Re : Diverses questions : volant multifonction, rcd300 etc....

je suppose qu'il doit y avoir d'autres pièces à changer non? câble autoradio => volant?

5. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239
    Re : Re : Diverses questions : volant multifonction, rcd300 etc....

Il faut le Volant multi fonction avec les touches bien sur...
    Le relais (appareil de commande) qui se clipse dans le porte relai
    Le faisceau qui relit le volant à ce relais, a l'alimentation, au connecteur dans la boite à eau et à l'autoradio

Pour l'autoradio il faut brancher le fil "Remote" pin 11 de la fiche verte de mémoire et la ligne K line qui permet le diagnostic de l'ensemble

PS : j'ai un relais et le faisceau qui va avec à vendre...
    Si cela intéresse quelqu'un

6. Re : Diverses questions : volant multifonction, rcd300 etc....

ça m'interesse bien.

es-tu sûr que cela pourrait aller pour une A6 de 1998?

7. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239
    Re : Diverses questions : volant multifonction, rcd300 etc....

non je sais pas ....
    Je pense pas mais faudrait voir comment est branché le VMF sur les audi de 1998 et si cette option existait à l'époque

Partager cette page

Chargement...