1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

DLINK DNS320 - espace disponible incorrect - Corbeille - Recycle Bin Help!!

Discussion dans 'Informatique et Internet' créé par 3R1C, 18 Juillet 2014.

1. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut à tous,

Voilà, il y a quelques temps, j'ai fait l'acquisition d'un petit NAS de chez DLINK: le DNS320 avec 2x2TO WD Scorpio Black montés en RAID1!

Comme je commence à manquer d'espace, je fait le ménage, mais la quantité d'espace disponible sur le NAS ne varie pas ni dans Windows Explorer, ni dans l'interface web de gestion. Seul le "camembert" dans les "propriétés" du drive, sous W7 comme XP SP3, montre bien que la portion d'espace disponible augmente, mais le nombre de GO reste le même.

Est-ce que quelqu'un utilise ce produit? Est-ce quelqu'un aurait rencontré le même souci et l'aurait résolu?

Merci par avance pour vos retours d'expérience.

Cdlt

Eric

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : DLINK DNS320 - espace disponible pas correct - Help!!

Salut Éric,

Tu dois avoir une sorte de poubelle (recycleur) ? :? Essaie de trouver comment la vider.

À+,

4. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
  5. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : DLINK DNS320 - espace disponible pas correct - Help!!

Salut Benoit-,

Bon, j'ai fini par trouver.

L'option "recycle bin" était bien cochée sur le "volume" principal "Volume_1". Ce qui créer un répertoire à la racine "Recycle_Bin_Volume". Le souci avec Windows Explorer c'est qu'on ne peut pas mapper un lecteur sur \\MyDNS320. Il faut obligatoirement utiliser le premier Volume et mapper le lecteur sur \\MyDNS320\Volume_1, mais du coup impossible de voir la "Corbeille".

Il faut donc mapper un autre lecteur sur \\MyDNS320\Recycle_Bin_Volume_1 et là on voit les fichiers qui ont été supprimé. On peut soit les supprimer, ce qui les supprime "définitivement", ou bien on peut les restaurer si on a fait une mauvaise manipe.

J'aurais appris qu'on peut aussi HaCkeR la NAS en le rootant et en lui ajoutant d'autre fonctionalité avec l'aide de fun_plug (voir les lien posté précédemment).

A++
    Eric

6. Re : DLINK DNS320 - espace disponible pas correct - Help!!

Salut Éric,

Impec, problème résolu :D

À+,

Partager cette page

Chargement...