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DM Pierburg

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par olivier62, 13 Septembre 2005.

  1. Salut, ;)
    Est-ce que l'un d'entre vous à déjà installé sur son TDI un débimètre de remplacement "Pierburg" ?
    Si oui sont-ils plus ou moins fiables que leurs homologues de chez "Bosch" :?
    @+
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. DM Pierburg

    Moi j'ai acheté un mais il me faut encore la clé Torx a 5 branches pour deviser l'ancien.
    :cry:
     
  4. DM Pierburg

    Normallement ils sont plus fiables car le capteur est une lamelle et pas un fil chaud donc moins sensible à l'encrassement :roll:
     
  5. lordchaos

    lordchaos Débutant

    DM Pierburg

    Sur ma voiture le DM est un pierburg et apparemment il est d'origine.
     
  6. DM Pierburg

    D apres tout ce que j'ai lu le pieburg est largement meilleur que le bosch (malheureusement il n'existe pas pour mon moteur...)

    Et tous les TDI que je connais avec DM pierburg n'ont eu aucun soucis a ce niveau la !
     
  7. DM Pierburg

    Je te remercie pour les liens ;) , mais je connaissais déjà la reference.

    Voici d'ailleurs un site en france ou on peut les acheter :D

    http://www.topwagen.com/
    Dans la rubrique entretien VW ou Seat/choisir le modèle/le circuit d'air

    Pas de problème pour le tuto si je le change ;)

    @+
     
  8. DM Pierburg

    Un peu cher chez Topmachin.
    Moi j'ai paye 80? livré à la maison.
     
  9. DM Pierburg

    sur ebay.de on en toruve a env 70?
     
  10. DM Pierburg

    C'est la bas que j'ai acheté, mais avant de partir en vacances.
     
  11. Publicité Annonceurs

  12. DM Pierburg

    Donne-moi l'adresse ca m'interresse ;)
     
  13. DM Pierburg

    Malheureusement je ne connait pas du tout l'allemand et en plus il faut rajouter le port.
     
  14. DM Pierburg

    Merci à tous pour ces renseignements ;)
     
  15. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    DM Pierburg

    salut olive!
    ça fait plaisir de te revoir ;)
    @+ alx
     
  16. DM Pierburg

    Merci,
    Ca fait plaisir aussi que l'on m'ai pas oublié ;)
     
  17. DM Pierburg

    Bonjour,

    J'ai délà lu à plusieurs reprise que les débimètres Bosch étaient très fréquement une cause de panne chez VW et que les débimètres Pierburg eux ne semblaient pas mis en cause si systématiquement...mais ils sont probablement moins montés aussi.

    Je possède 2 véhicules avec moteurs TDI 90cv (Ford Galaxy et VW Golf). Pas de problème de débimètre sur la Ford (Pierburg), mais problème sur la Golf (Bosch) à 120000Km

    Rappele
     
  18. DM Pierburg

    Les DM Pierburg sont beaucoup plus fiables que les Bosch, mais avec les moteurs à IP, apparement il y'a un manque de puissance sous les 2000tr/min.
     
  19. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Explication

    Bonjour
    Pour rappel le débimètre à film chaud permet via 3 sondes en sandwich dans le film chaud de prendre la température de l'air entrant, il convertit cette donnée en tension pour l'ECU.

    D'après la donnée reçue, l'Ecu fournira plus ou moins de quantité de carburant (pour les pompes conventionnelles via le tiroir de régulation).

    Il a été calibré par Bosch pour chaque véhicule.

    Je suis donc loin de partager votre enthousiasme à le remplacer par un "ersatz".

    Pour la fiabilité, cela reste à prouver et par apport à quoi? aux produits Bosch, la comparaison chiffrée est impossible bien sûr.

    Paul :?
     

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