1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dois je changer d'amortisseurs ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par ads, 20 Novembre 2006.

1. Bonjour,
    ma passat TDI 110 confort de 1999 à 240.000 km avec amortos d'origine.
    je fais 150 km/jour de trajet maison/travail sur des routes de campagne à 100/110, autant dire que les amortos souffre pas mal des trous et bosses.
    Il y a rien eu de special au controle technique, mais je trouve le confort bien lien du debut, et à haute vitesse, les roues sautillent pas mal.
    Dois jechnager d'amortos ? quelle marque ? (pas chez VW, trop cher...), faut il changer les ressorts aussi ?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. foudil21

foudil21 Débutant

Re : Dois je changer d'amortisseurs ?

Salut.
    Perso je pense que des nouveaux serait mieux pour ton confort et surtout pour ta sécurite.

4. james

james Vénérable

Re : Dois je changer d'amortisseurs ?

Dans le doubte, je pense aussi qu'une petite investissement s'impose! En tout cas, les tiens sont ammorties!

J.

5. Re : Dois je changer d'amortisseurs ?

>En tout cas, les tiens sont ammorties!

:app:

par contre si on me dis quoi prendre et si je dois changer les ressorts aussi, ça serait top :D

merci

6. Re : Dois je changer d'amortisseurs ?

Bonjour  :D

je viens de changer mes Amortos Arrière et Avant.

Le changement à l'arrière, change vraiment le comportement du véhicule :D,
    à l'avant on le remarque surtout au freinage, la voiture ne s'écrase pas et on freine vraiment mieu !

Moi, j'avais 160'000km avec les amortos d'origine :eek: et lors du démontage ils ressemblaient plus à des pompes
    à vélo qu'à autre chose !
    J'ai aussi changé les ressorts, c'est pas obligatoire, mais j'avais pas envie de redémonter par la suite pour les changers.
    En comparent les nouveaux ressorts avec les anciens, j'avais 1cm de différence en longueure à vide,
    donc je pense quand même que leurs changement fût utile.

Surtout avec tes 240.000kn !!

J'ai acheté exactement les même ressorts et amortisseurs que l'origine, chez AUDI.

Après tout dépends de ce que tu veux ??
    Rouler encore 200'000km ou bien juste tirer encore 2 ans...

C'est ce qui va guider ton achat.

Voila.

7. Re : Dois je changer d'amortisseurs ?

Jeux veux la mener au bout.... ;)

tu en as eu pour combien amortos + ressorts ?

merci

8. Re : Dois je changer d'amortisseurs ?

J'ai payé environ 650EUR ,
    pour les 4 amortos + les 4 ressorts + les 4 butées caoutchouc (à remplacer aussi) + 2 joint ext. pour les amortos AR + visserie...

Chez moi, c'est les ressorts qui été aussi chère...

chez Oscaro, il fontt souvent des promos : des Packs Amortos + ressorts par chère.

C'est surement moins chère.

9. Re : Dois je changer d'amortisseurs ?

Salut,

Sur ebay.de, pour 4 amortos ça va de 120€ à 260€ pour des bilstein b4 (très dur devant) et 85€ pour des ressorts.

10. Re : Dois je changer d'amortisseurs ?

Ebay.de, c'est un peu ce que je penssais, pour quelque chose qui est cher la difference de prix compense largement les frais de port plus elevés.....

merci

11. Re : Dois je changer d'amortisseurs ?

J'ai changé l'arriere à 170 000 kms, et maintenant, je vais changer ceux de l'avant en janvier, elle aura 275000 kms, ils sont d'origine,s mais toujours bon au CT, mais le comportement de la voiture s'en recent..

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...