1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dois-je craindre pour la fiabilité d'une BVA de Sharan/Galaxy V6 ?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par lelutin, 4 Février 2009.

1. Bonjour,

Tout est dans le titre.
    Je suis sur le point d'acheter un Galaxy V6 de 2004 (environ 90.000km) et je me pose beaucoup de questions sur la fiabilité de cette boite et son entretien. J'ai lu tellement de témoignages de problèmes avec cette boite que je deviens hyper suspicieux.
    Tout d'abord, je suppose que, le moteur étant le VR6 VAG, la BVA aussi est la même sur les Galaxy / Sharan de ces années là ???

Ensuite, un garage VW m'a dit qu'il fallait vidanger cette boite tous les 100.000km. Maintenant, ai-je raison d'avoir peur en achetant ce véhicule ? Est-il possible que, malgré une vidange de boite que je ferai proprement dès que possible (disons vers 95.000km) le boite soit déjà hyper usée par un mauvais usage du précedent proprio ou est-ce que le risque est vraiment minime et que je peux y aller sans crainte ?
    :??:

D'autre part, si quelqu'un est capable de me dire comment est étagée cette boite : un bref essai hier sur une rocade m'a donné environ 2800-2900 tr/min à 95km/h sur le 5ème et dernier rapport, ce qui me semble beaucoup. Je me demande à combien on se retrouve avec un tel étagement une fois à 130-140 sur l'autoroute : 4000tr/min?

Si vous avez des éléments à apporter pour me rassurer sur ces différents points...
    Merci !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : Dois-je craindre pour la fiabilité d'une BVA de Sharan/Galaxy V6 ?

Je ne suis pas expert sur cette boite, mais bon, 90Mkm en 5 ans, ce n'est pas trop. Bien entendu tu n'ai jamais à l'abri d'un pépin, mais bon, normallement c'est du solide!

4. Re : Dois-je craindre pour la fiabilité d'une BVA de Sharan/Galaxy V6 ?

Ca doit etre une boite auto classique sur ce modele non ? Pas de tiptronic donc. Ancienne technologie, normalement fiable.

Pour l'etagement, je ne pourrais t'aider.

Attention ce genre de vehicule est un gouffre en essence (table sur 14 15l/100) et c'est quasi invendable

5. Re : Dois-je craindre pour la fiabilité d'une BVA de Sharan/Galaxy V6 ?

je confirme j'ai fait l'essai d'un galaxy V6 mais en boite manuelle ya longtemps c'est pas violent à cause du poid mais ça suce grave, enfin moi c'était un de vers 97 avec le vr6 donc pas le même

Partager cette page

Chargement...