1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dois je l'acheter ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par leandre, 2 Juin 2008.

1. Bonjour à tous,

Ma passat TDI 115cv arrive à 330 000 kms sans gros frais. J'ai une opportunité sur le véhicule suivant et je m'interroge. Je connais l'historique du véhicule. c'est une seconde main qui a peu roulé ces 2 dernières années (environ 20 000 kms). Voici la bête :

Audi A6 2.5 l TDI (v6 150 cv)
    mise en circulation: 12/99 (modèle 99)
    Km: 148 000
    BM 6v.
    Finition pack plus.

Elle est grise, vitres filmées noires et a des jantes de, je crois, RS4. En gros, elle est belle malgré ses 10 ans.

Mon interrogation porte sur la consommation du 150cv ainsi que sur l'entretien du v6. Enfin, cette série possède-t-elle des tares ? Cela dit quand on a fait 330 000 kms avec un 115cv, on est serein sur les modèles dits fragiles :D.

Je pense qu'à 9 000 euros, elle pourrait être mienne (ce qui semble être bon prix).

Merci de vos conseils

LEANDRE

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Dois je l'acheter ?

Le V6 150 de 99 est un bon moteur , fragilité des arbres a cames et de la pompe a injection, résolu aprés 2003 ( le 163 cv est fiabilisé)

4. james

james Vénérable

Re : Dois je l'acheter ?

:D +1

Très bien ce moteur et cette voiture. Personnellement je ne trouve pas que les frais d'entretien soit vraiment très différent d'une 1.9. Et puis, même si elle consomme forcément plus qu'une 1.9, ça reste vraiment raisonnable, et super agréable à conduire.

Donc, si tu souhaite faire une petite nouvellement et te faire plaisir, tu sais quoi faire!!!

5. Re : Dois je l'acheter ?

hormis que la distri coute plus chere et que tu peux rajouter un bon litre en plus pour la conso par rapport à ta 115, si elle a été entretenue pas de soucis je pense.

Le V6 est un régal à conduire (déjà eu le 180 pendant 1 semaine).

6. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : Re : Dois je l'acheter ?

+1 pour la distri, mais d'un autre côté, c'est tous les 120 000 seulement. J'ajouterai que l'accessibilité au éléments du moteur est bien moindre. Il prends de la place sous le capot, le bougre!

Pour la conso, je suis passé d'un TDI 110 au V6, mais aussi d'une BM à une BA... Je pense que la Tiptro est bien coupable d'un bon 1.5l de plus aux 100. Le V6 consomme plus dans toutes les phases d'embouteillage, ville... C'est fait pour rouler, quoi. Je pense qu'en moyenne c'est 0.5 à 1.5 l de plus selon conduite.
    J'ai effectué le même type de trajet, à la même allure de banlieue à paris soit 50km avec un TDI 130 tiptro et avec le V6 Tiptro dans les mêmes conditions de circulation et avec la même conduite coulée pépère. Eh bien j'ai fait 0.3l de moins avec le V6 !!! C'est insignifiant, mais en tout cas ce n'est plus!!!
    Je pense que c'est attribuable au régime moteur qui est inférieur de 300/400 tours :?
    Maintenant, si tu veux entendre feuler ton V6, ben faut le nourrir! Eh là ça peut coûter cher.

Partager cette page

Chargement...