1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dosage liquide de refroidissement G12+ ?

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par riton76, 27 Janvier 2006.

1. Salut à tous,

Je me suis procuré un bidon de G12+ ce matin pour éventuellement m'en servir pour faire un appoint au cas ou cela serait nécessaire.
    Au dos du bidon, il y un schéma, qui symbolise, pour une température négative maximum de -24 degrés, 2 bidons de 1 litre pour 3 volumes d'eau. Ce qui veut dire 2 litres de G12 à diluer dans 6 litres d'eau ?
    Comment faire dans le cas d'un complément pour calculer le dosage liquide / eau nécessaire ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Dosage liquide de refroidissement G12+ ?

ben si tu veux vraiment bien faire tu te prepare ton melange dans un autre bidon et tu t'en sers comme t'as envi.

Sinon pour une simple remise a niveau, tu peux l'utiliser pur, ca ne lui fera pas de mal d'avoir du"sang" neuf :)

4. Dosage liquide de refroidissement G12+ ?

Toujours aussi prompt à répondre, super merci du conseil. Merci Seb
    :D

5. Re : Dosage liquide de refroidissement G12+ ?

Slt!
    bon je deterre ce post , mais c'est juste pour ne pas en créer un autre ...
    sut mon TDI130 je dois faire le niveau de LDR , est il obligatoire de prendre du G12 ?
    ou alors n'importe quel liquide classic des centre auto feras l'affaire ? :?

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Dosage liquide de refroidissement G12+ ?

obligatoire non, mais fortement conseillé
    perso je fais l'appoint avec un ldr différent (motormax, car plus performant, moins cher et fabriqué vers chez moi)

7. Re : Dosage liquide de refroidissement G12+ ?

Bonjour,

attention: voici les proportions du mélange:

Voir la pièce jointe 2

8. Re : Dosage liquide de refroidissement G12+ ?

il faut particulièrement faire attention à utiliser du G12+ pou les blocs en alliage d'aluminium car les autres ldr peuvent etre corrosifs. Pour le dosage,ne vous embettez pas,faites 50/50 (1litre de G12 pour 1 litre d'eau)

9. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Dosage liquide de refroidissement G12+ ?

:-M pour les infos...
    et où peut-on le trouver le glysantin ?

Sinon, j'avais trouvé ça :
    http://pboursin.club.fr/pdgrefro.htm
    il semble que certains LDR sont non miscibles...

En ce qui me concerne, je me procure du G12+ concentré en concession (c'est vrai que c'est cher) puis je me prépare un bidon de 5 litres avec de l'eau osmosée pour faire l'appoint...

Partager cette page

Chargement...