1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dossier banquette arrière avec airbag : démontage

Discussion dans 'Intérieur' créé par Manudum, 14 Mars 2012.

1. Bonjour, voulant démonter la banquette arrière (en cuir) pour la nettoyer et la "soigner" (gamme Colourlock), j'aurais plus facile de la démonter et de la prendre chez moi.
    Dans la doc, il est dit de débrancher la batterie (pôle négatif) + déconnecter la fiche airbag + connecter le VAS 5068 aux fiches airbag de la banquette. Comme cela l'airbag est branché sur la masse du siège.

C'est obligatoire, cet outil ? car quand je vois les sièges d'occasion sur la baie, aucun n'a ce VAS 5068.

Une idée ?

(je vais aussi démonter les sièges avant pour les "soigner" avec airbag aussi)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Dossier banquette arrière avec airbag : démontage

Merci pour le lien,
    Mais comme il y a 2 Airbags, il faut dépenser 100 euros pour cela.
    J'ai juste envie de bien nettoyer les sièges. C'est pour cela que j'ai envie de les démonter.

D’où ma question, est-ce obligatoire ? et juste déconnecter la batterie, et c'est bon ?

Bon w-e

4. Re : Dossier banquette arrière avec airbag : démontage

enlève le + de la batterie avant au moins deux heures
    après tu peux faire ce qu tu souhaites (normalement)

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Dossier banquette arrière avec airbag : démontage

Bonjour a tous
    je pense que cela sert au cas ou tu doit rouler ensuite avec la voiture sans la banquette ;et eviter d'avoir des defauts dans le boitier airbag
    et eviter l'electricite statique
    Freddy

Partager cette page

Chargement...