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Dossier impressionnant sur les problèmes d'allongement de chaîne des 3.2 VR6

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Page tournée., 30 Décembre 2013.

  1. Fichiers attachés:

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  3. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Dossier impressionnant sur les problèmes d'allongement de chaîne des 3.2 VR6

    Salut Benoit-,

    Wow! Ca c'est de la doc:-B>!

    Malgré mon allemand, il y énormément d'illustration et cette vue en coupe du moteur est "amazing".

    Bravo! Tu as dégotter cela comment?:)

    A++

    Eric
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Dossier impressionnant sur les problèmes d'allongement de chaîne des 3.2 VR6

    Bonjour Benoît et Eric


    D 'entrée , ils prônent l 'utilisation de l 'huile MOBIL I ...0/40 pour retarder au maximum l 'échéance du remplacement des chaînes et pignons de distribution , et ce n 'est pas faute de ma part de l 'avoir " gueulé " en permanence sur tous les posts , et de laisser tomber cette très mauvaise huile LL 0/30 ou pire 5/30 ...

    Mais maintenant , il y a un "simplet" qui va répondre : "pourtant c 'est ce que préconise VAG dans le tableau des huiles du livret constructeur" ??

    Il était pourtant facile de savoir de par la norme SAE ,que la 0/40 est pour le moment la meilleure huile disponible sur le marché pour absolument tous les moteurs !!!

    Et quand je pense qu 'il y a encore des "demeurés autistes" qui roulent encore à l 'huile minérale 10/40 ou 15/40 ( La 20/40 a été interdite en Europe à la demande de VW dans les années 1960 )

    Bonne Années chers amis !!!
     
  5. Re : Dossier impressionnant sur les problèmes d'allongement de chaîne des 3.2 VR6

    Hello,

    En fait j'ai dû tomber dessus en recherchant des pistes sur les soucis d'Alex91 sur son VR6, et hier par hasard j'ai vu ce fichier dans mon répertoire de téléchargement...je suis toujours impressionné par la quantité d'information et la qualité de l'analyse qui est faite dedans :eek:

    À+,
     
  6. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Dossier impressionnant sur les problèmes d'allongement de chaîne des 3.2 VR6

    Je l'ai survolé.

    J'en tire une première conclusion, comme nous le dit Guy depuis bien longtemps, l'entretien Longlife est une hérésie.

    Huile 5W30 à proscrire !

    Et dire que les diesel Fap tournent obligatoirement avec ça, l'essence à de l'avenir pour sur, ont peut d'ailleurs y mettre presques tous les grades d'huile de synthèse !
     
  7. Re : Dossier impressionnant sur les problèmes d'allongement de chaîne des 3.2 VR6

    Bonjour
    Je suis dégoûté, je comprends rien à l'allemand mais ça a l'air d'être une sacré étude.
    J'ai une question : je dois faire ( moi-même ) ma vidange ( l'huile a 10 000 km ) et selon le site Mobil, il recommande la New Life 0W40.
    Mais contrairement à la ESP 0W40, elle n'est pas entièrement synthétique.
    Cela dit elles sont toutes les 2 des 502 00 ce qui est recommandé pour mon TSI en entretien fixe ce qui est parfait
    Quelqu'un saurait me conseiller ? MacGUYvert ?
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Dossier impressionnant sur les problèmes d'allongement de chaîne des 3.2 VR6

    Pas de Problème Séraph

    La 0/40 est la meilleure huile dont l 'on dispose de nos jours ...Elle couvre tous les moteurs et toutes les courbes de température et use beaucoup moins les distributions par chaîne et pignons : et en particulier les pompes à huile des moteurs diesel ....

    Quand aux huiles minérales, elle n 'ont jamais pu descendre en dessous de l 'indice 10 ( 10/40 ou 15/40 )
     
  9. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Dossier impressionnant sur les problèmes d'allongement de chaîne des 3.2 VR6

    Bon sang, pourquoi cette huile n'est elle pas adaptée aux moteurs IP ???
     
  10. Re : Dossier impressionnant sur les problèmes d'allongement de chaîne des 3.2 VR6

    Merci MacGUYvert
    Je vais donc utiliser une des 2... Et faire ça le plus rapidement possible parce qu'à la dernière révision j'ai eu évidemment droit à de la 5W30.
     
  11. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Dossier impressionnant sur les problèmes d'allongement de chaîne des 3.2 VR6

    Rebonjour

    La 5/30 est effectivement la plus mauvaise de toutes les huiles de synthèse mais la moins chère également, sa plage de couverture commence à 5 et s'arrête à 30....
    C 'ezt un chiffre empirique donné par la SAE (Society of Automotive Engineering ) qui a tenté de classé les huiles selon leurs performances...

    Pour les moteurs IP il faut une huile compatible chimiquement avec les plastics des prises et les isolants du faisceau de correction des injecteurs qui trempent directement dans l 'huile chaude au sommet de la culasse...L 'huile moteur n 'étant aucunement en contact avec une partie mécanique de ces injecteurs !!!!
     
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  13. Re : Dossier impressionnant sur les problèmes d'allongement de chaîne des 3.2 VR6

    Bonsoir !
    J'ai fait ma vidange ce week end, j'ai pris de la Mobil 1 New Life 0W40 dont les normes sont vraiment adaptées aux moteurs essence et notamment le TSI.
    Un bon plan : je l'ai acheté chez Auchan en bidon de 1 litre à 10 euros alors qu'au Norauto à côté elle est à 18 euros !!!!
     

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