1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Douille de 35mm 12 Pans K special pour écrou de cardan Seat IBIZA 2005 1.9L TDI

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par aurel7811, 12 Décembre 2011.

1. Bonjour à tous,

Je suis à la recherche depuis plusieurs jours d'une douille de 35mm 12 Pans K special (dési FACOM) pour enlever l'écrou de cardan de mon ibiza III de 2005 1.9L TDI 100 Sport Edition.

Impossible de le trouver dans le commerce style Norauto, AD ou autre... J'ai joint la photo.

Je sais qu'il y a déjà eu une discussion sur ce sujet mais je n'arrive pas à y accéder.......!!

Si qqn sait où je peux me procurer cette fichue douille (c'est pour changer mes roulements de roue arrière), je lui en serait très reconnaissant !!

Merci d'avance à vous.

Aurel

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Douille de 35mm 12 Pans K special pour écrou de cardan Seat IBIZA 2005 1.9L TDI

bonjour a tous!
    une douille serie camion (facom) en pouce de 1'3/8 correspond en theorie a34,925mm
    elle coute environ 20euros hors taxe
    avec un peu de chance!
    cordialement!

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  5. Re : Douille de 35mm 12 Pans K special pour écrou de cardan Seat IBIZA 2005 1.9L TDI

Merci pour ces renvois vers d'autres discussion...

La ref facom de la douille de 35mm 12 pans est K.35B (je ne sais pas s'il s'agit de la k special...). Celle de la 36mm est K.36B. Comme indiqué par plusieurs personnes, elles sont assez difficile à trouver.

En ce qui me concerne, j'ai acheté une noname sur ebay allemagne en 36mm 12 pans 3/4" (plus augmentateur 1/2" à 3/4").

Un ptit coup de tour pr diminuer le diam extérieur et j'espère que ça le fera....

Merci à tout le monde pr votre aide !

Aurélien

6. Re : Douille de 35mm 12 Pans K special pour écrou de cardan Seat IBIZA 2005 1.9L TDI

Salut tout le monde,

Un petit retour sur ma galère de roulements !!

La douille de 36 d'ebay allemagne est un tout petit peu trop grande pour mon écrou (vu qu'en plus il est fatigué, il y a du jeu et ça n'accroche pas...).

J'ai donc commandé sur le net une de 35 Facom (réf. K35B). Et là à ma grande surprise, l'empreinte de la douille n'est pas la même que celle de l'écrou. Donc en ce qui me concerne, il faut bien la K special (introuvable sur internet, ou sinon je suis preneurs de liens...) !!

Je commence à désespérer, mes roulements (avant et non pas arrière comme j'ai indiqué au début) font de plus en plus de bruit, et j'ai peur que ça s'agrave d'un jour à l'autre...

J'ai acheté les roulements sur Oscaro (comme pour les arrières qui eux n'ont posé aucun problème) et je ne trouve pas de garage qui accepte de me faire la répar en prenant mes pièces.

Auriez-vous une (des) adresse(s) ou contact(s) en RP qui accepterait de me faire la répar, ou de me vendre la douille qui va bien en K special ?

Voire même si qqn a cette douille en question, accepterait-il de me la prêter une semaine que je puisse faire la répar moi-même ?

Merci d'avance de votre compréhension et dsl pr le roman :s !!

7. Re : Douille de 35mm 12 Pans K special pour écrou de cardan Seat IBIZA 2005 1.9L TDI

Quite à ce que je laisse une caution pr le prêt de douille... :D

8. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Douille de 35mm 12 Pans K special pour écrou de cardan Seat IBIZA 2005 1.9L TDI

Salut,

Je crois que tu sera obligé d'aller chez VAG, pour acheter la douille en question.

Sur le forum quelqu'un a mit a disposition le logiciel des outils spécifiques VAG (je sais plus qui), je l'ai déjà sur mon PC.

Si tu es sûr que c'est la douille de 35, je peux te chercher la Référence.

a+

9. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Douille de 35mm 12 Pans K special pour écrou de cardan Seat IBIZA 2005 1.9L TDI

Salut,

J'ai trouvé cette rèf là : T10125

Pour la pose/dépose le l'écrou a six pans doubles de l'arbre de pont.

a+

10. Re : Douille de 35mm 12 Pans K special pour écrou de cardan Seat IBIZA 2005 1.9L TDI

Bonjour mecano971,

Merci bcp pour la réf, je vais voir si je peux trouver ça.

Pas tout compris là... :? C'est une douille de 35mm en 12 pans dont j'ai besoin. Pas en 6.

11. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Six pans double = 2 x 6 pans = 12 pans

De toute façon sur le dessin il y a 12 pans, je gère un logiciel de screen shoot et je te met l'image.

Sinon il y a une autre référence avec une autre douille (pareil a 12 pans) : rèf T10209

Si tu va chez VAG demande les 2 douilles (T10125 et T10209) et teste sur ta voiture laquelle tu as besoin

a+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Douille de 35mm 12 Pans K special pour écrou de cardan Seat IBIZA 2005 1.9L TDI

ok merci bcp pr ton aide !!

ils sont censés accepter de me les vendre ces fameuses douilles ?

parce que ce matin j'ai appelé seat et ils étaient étonnés que je leur parle de changer les roulements avant... pour eux ce ne sont pas des pièces d'usure !!!!

14. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Bizarre ce qu'on ta dit chez VAG, les roulement s'usent, c'est des pièces d'usure.

Voila le screen:
    Voir la pièce jointe 28059

a+

15. Re : Douille de 35mm 12 Pans K special pour écrou de cardan Seat IBIZA 2005 1.9L TDI

salut pas plutôt 36 en 12 pans

16. Re : Douille de 35mm 12 Pans K special pour écrou de cardan Seat IBIZA 2005 1.9L TDI

Entièrement d'accord avec toi, c'est bien ce que je lui ai dit...

Comment puis-je utiliser le logiciel VAG que tu as installé sur ton ordi ?

Car je voudrais m'assurer que c'est la bonne douille. Je l'ai trouvé sur un site allemand mais il parle de 36mm...... Et en 36 il y avait du jeu.

Bizarre...

17. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Voici le post pour le logiciel : ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=25429.0

Pour l'utiliser:
    Après avoir décompresser le fichier, il te faut un logiciel d'émulation vituel, moi j'utilise "DAEMON tools" gratuit.
    Après installation de daemon tu fait clic droit dur l’icône en bas a droite.
    Dans CD/DVD ROM virtuel -> définir le nombre de périphériques -> tu sélectionne "1 lecteur".
    Dans émulation tu sélectionne "Safe disc".
    Dans CD/DVD ROM virtuel -> tu clic su monter une image -> tu sélectionne le fichier ISO qui est décompressé.
    Ensuite tu vas sur "ordinateur" ou "poste de travail" tu verra un nouveau périphérique, comme si tu as un nouveau lecteur CD.
    Tu ouvre le nouveau lecteur et là tu installe le logiciel.
    Cependant il faut que DAEMON soit actif et que l'image soit montée pour que le logiciel fonctionne après.
    Sinon tu copie sur ton ordi a partir du lecteur virtuel mais je n'ai pas essayé je sais pas si ça fonctionne comme ça.
    Voilà!

Mais tu verra il n'y en a que 2 douille comme ça.

Avant de leurs donner la rèf chez VAG demande leur la douille pour ta voiture, tu verra bien si ils te donnent la même rèf que moi.
    De toute façon si la douille ne te sert pas il te la reprendrons chez VAG, tu n'as qu'a tester sur le parking si ça va pas tu la ramène tout de suite.
    Pas de problème de ce côté là.

a+

18. Re : Douille de 35mm 12 Pans K special pour écrou de cardan Seat IBIZA 2005 1.9L TDI

Salut mecano971,

Un énorme merci pour toutes ces infos !

J'ai appelé 3 garages VAG ce matin (2 seat et un VW), et aucun n'accepte de me vendre/commander la douille. Ils me sortent le discours habituel comme quoi ils ne peuvent pas le faire pour les particuliers, que je ne trouverai aucun garage qui acceptera.

Pire, ils me prennent 250 par côté + 137 de parallélisme...

Je commence par perdre espoir !!

19. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Ils sont embêtant quand même, juste pour une douille. :evil:

Je vais essayer de passer chez vag aujourd'hui, le vendeur me connais maintenant, je vais lui demander. -:gne:-

Essaye en allant sur place, tu as plus de chance qu'au téléphone.

a+

20. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
  21. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
  22. mik2lok

mik2lok Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    282000
    Code Moteur:
    atd
    Puissance:
    100
    Salut ManuLeMalin,

pour moi c'est une douille de 36 en 12 pans (T10125) , je vois que d'autres parle de 35 personnellement je travaille chez vw audi et je n'ai jamais utilisé de 35 en 12 pans et la douille T10209 c'est du 32 en 12 pans.

Partager cette page

Chargement...