1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

doute sur diagnostique volant bi-masse

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ben64, 23 Décembre 2014.

1. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Salut,

Suite à un bruit de silent bloc ( chlak chlak typique lol ) à chaque début d'accélération ou relâchement de la pédale d'accélérateur ( vers 2000 tour en seconde c'est flagrant ) on me diagnostique le volant moteur qui à 150000 et une conduite un peu rêche ne me surprend pas trop.

Mais j'ai aussi un sale bruit qui me fait penser à un pot percé ou un mécanisme sans huile ( boite ? ), difficile de le décrire mieux si ce n'est qu'au ralenti rien et à 5000 tour ça hurle mais VW ne m'a pas indiquer autre chose que le volant ???

Un volant fatigué peut il avoir un sale bruit proportionnel au régime moteur ?

Merci d'avance
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat B6 - bmr - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : doute sur diagnostique volant bi-masse

Salut ben64 , oui en effet un bimasse fait de plus en plus de bruit lors de l'accélération.Au ralenti si tu te mets vers la boite entends tu des bruits . a+gégé

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Ben

Que tu doutes ou pas , 150 000 Km avec le même volant bi-masses c'est déjà une belle performance , car en général , il se désintègre bien plus tôt !!!!

Mais en cas de désintégration , il faudra changer la cloche de boîte , mais comme les cloches de boîtes ne sont plus interchangeables , ce sera donc toute la boîte à remplacer en plus du volant BM !!!!

5. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

A propros du volant bi masse,il est aussi présent sur le moteur TSI 150ch!!!

6. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170

au vue des forum je me disais aussi que 150000 était très honorable lol

Par contre je crois avoir trouvé d'où viens le binz : j'ai les deux caches moteur qui se barrent !!!
    Du coup ce soir j'allais ouvrir le capot comme je fais parfois pour une petite inspection après un petit trajet et comme demains je vais faire 600 bornes et je vois de la fumée vers le feux avant coté passager ; je me dis qu'il caille mais quand même c'est pas la condensation et j'ouvre le capot et je vois mes deux bout de plastique presque au dessus du radiateur et ils avaient sortie la jauge d'huile !

En les inspectant je vois que la mousse s'est barrée sur pas mal d'endroit du coup que faire car leur clips sont mort et ils vont se re barrer; puis je rouler sans ces deux caches où bien sont ils indispensables.

A tous les coups c'est la mousse insonorisante disparue qui fait que le moteur grogne à mort; j'ai changé les plaquette aujourd'hui et un autre garagiste m'a dit que pour lui pas de signe de bi masse HS !

Je vais finir chèvre...

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut ben64 ,tu parles des caches plastique au dessus du moteur ou il est marqué TDI . Si c'est ça tu peut rouler sans il y a aucun soucis.a+gégé

8. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170

oui c'est bien eux, avec un trou pour le bouchon d'huile et un plus petit pour la jauge; par contre c'est pas risqué pour la mousse à l'intérieur du capot principale ( celui en métal )

Partager cette page

Chargement...