1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Doute sur injecteur pompe ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tdiste75, 9 Janvier 2011.

1. Bonjour,

J'aimerai savoir donc ,quels sont les symptômes d'un injecteur hs,car je rencontre un problème depuis un petit moment,et je pense que c'est lié à l'injecteur pompe,d'ou mon interrogation ,et donc ma question posé,afin de pouvoir déterminer si celui ci est en cause!

Le problème constaté ,se pose aussi bien à chaud qu'a froid,et donc ce qui se produit au moment du démarrage à froid ,un gros bruit grave ,comme si le moteur tourner sur trois cylindre.

Voici l'enregistrement >>Voir le Fichier : VN00005-20110105-0825AMR.MP3

Mais une fois que le moteur est chaud ,le bruit persiste comme dit plus haut,mais ce n'est pas tout ,c'est à dire qu'une fois sur la route ,si je dépasse les 1500tr/min,j'ai un clac clac,et là c'est systématique .

dernièrement j'ai voulu me rendre dans une concession de la marque ,avec le soucie toujours présent,mais au bout d'une trentaine de km ,plus rien,et donc plus de buit ,ni même de claquement dépassé 1500tr et bien plus.

Donc je doit avouer ,que c'est à n'y rien comprendre,à croire q'au bout d'un certain moment de fonctionnement ,le faite que ca chauffe en continue,le bruit s'estompe.

actuelement la voiture est resté pour diagnostique au garage ,pour savoir leur version,et leur conclusion a était :

2 injecteur pompe à remplacer !!je dois dire dire que je suis un peu ceptique par rapport à leur diag !!au vue des élément évoqués plus haut .
    Le pire c'est qu'on me demande 1500€ pour leur remplacement et ce que ca implique (programmation,MO,essai)

En me renseignant ,un peu ,j'en suis venu à lire ,que ca pourrai être ,un problème lié aux faisceau des IP...êtes vous pour cette hipothèse

j'aimerai bien que ce soit cela ;)
    D'avance merci pour vos témoignage ,vos réponse quoi

ps/sujet déjà présent ,dans une autre rubrique concerné également

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Doute sur injecteur pompe ?

salut camarade,

si tu à des injo morts, ton probleme serait persistant, mais là, apparemment, ton tdi refonctionne de temps en temps ....

est ce que ton voyant esp s'allume ?
    est ce que quand tu coupe le contact tu attend et tu redemarre le probleme reste ?

pour moi ça serait ton faisceau electrique d'injo pompe.

regarde en piece jointe..

4. Re : Re : Doute sur injecteur pompe ?

Déjà merci de ta participation !

Comme tu peu le voir dans mes réponse ,ce n'est pas tout à fait pareil.
    pa de voyant d'esp ni même d'abs clignotant ,pour ma part ,je dit car c'est ce qui est mentioné dans le fichier joint;

Par contre au niveau des valeurs donné,dans le test des débit ou régulation injection,toujours dans le fichier joint ,les valeur négative semble dire que c'est ok,par contre la valeur positive,donne un mauvais rendement sur l'IP en question.

mais ces valeur se tablent sur L'IP proprement dit ,ou sur le signal dans sa totalité ?

je vai me rapprocher demain du garage ,pour ravoir ces valeurs,et comparer.

Le problème ,que vont il faire entre temps ,car il mon taner pour l' accord,et la note est salé.

Donc si je peux changer le cours de l'histoire ca m'arrangerai vivement.

le problème c'est que la voiture n'est pas proximité ...

5. Re : Doute sur injecteur pompe ?

bonjour

Exactement le même problème pour moi sur une passat TDI 130 et bruit identique , faisceau neuf et panne toujours présente rendez vous pris jeudi pour un diag chez consc.VW...

6. Re : Doute sur injecteur pompe ?

Salut,

je doute pour le faisceau, ça ne fait, à ma connaissance, pas claquer le moteur
    bizarre ce bruit de massey ferguson :eek:
    t'es pas en echappement libre?

as tu des coupures quand tu roules, notament à vitesse stabilisée?

sinon le truc qui me chatouille sur ta concession, c'est la reprog
    je ne suis pas sûr qu'il y ait quelque chose à reprogrammer quand tu changes un injecteur

Partager cette page

Chargement...