1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Doute sur la température du LDR TDI 130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Getuscani, 4 Mai 2012.

1. Bonjour à tous!

Petite participation au fofo avec ma première panne, ou plutôt premier doute sur mon A3 TDI 130 ASZ.

L'aiguille de T° de LDR monte à 90 mais quand je fais un peu de ville, elle redescend légèrement. J'ai vérifié les canaux sur la climatronic:

Canal 51 j'ai 75° en permanence, ça il me semble que c'est normal sur le TDI ASZ.

En revanche sur le canal 49, j'ai beaucoup de mal à atteindre les 90°, sauf au ralenti pendant plusieurs minutes.
    En roulant, la T° affichée au canal 49 est de 81 82, dès que je ralentis un peu 79/80°. Elle monte rarement au-dessus de 85°.

Je penche très sérieusement pour le calorstat qui commence à faiblir.

Correct ou non? J'ai trouvé un peu de tout à ce sujet là sur le forum, mais rien de clair :?

Merci! :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Doute sur la température du LDR TDI 130

Bonsoir,

Je pencherai pour la sonde de température plutôt que calorstat.

4. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

normal 75° sur un ASZ ???????????
    Je penserais plutot pout un calorstat .

5. Re : Doute sur la température du LDR TDI 130

hello Getuscani , je possede moi meme une A3 tdi , asz et c pareil , elle a du mal a tenir le 90 ° ,en y regardant avec le pc

la temp , reste au environ les 80-82° .

et du si peut quelle tourne sur place ou en roulant si sa dessend asser longue l'aiguille redessend et reste coince

quelque Km @ 80 voir moin .

parconte par grand froid comme cet hiver , -10 dehors , apres 25km pour aller au boulot l'eguille ne decroche pas des 80° .

sinon personellement j'en suis tres content :-B> sa marche ford quand il y a besoin et sa c se montre sobre .

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour quasiment tout le temps c'est le calorstat qui est entre ouvert des que tu ne tire pas sur le moteur il n'arrive pas a chauffer est la température fait le yoyo ;)

7. Re : Re*: Doute sur la température du LDR TDI 130

Bonjour à tous,

Avec du retard mais pour info c'était bien la sonde de T° G2/G62 qui merdait.

Le calorstat a été testé et il est bon.

8. sismix61

sismix61 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6l
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Doute sur la température du LDR TDI 130

Mais c est rien sa empeche pas de rouler si elle chauffe pas c est normale parce que c est des moteur fait pour tire lol

Partager cette page

Chargement...