1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

DOUTE SUR MON V6 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par HUGOFATHER, 3 Novembre 2006.

1. Bonjour
    Ayant acheté cette passat depuis environ 1 mois je trouve que la puissance esperée avec ce moteur n'est pas au rendez vous. En effet sur autoroute 190 maxi et avec du temps pour atteindre cette vitesse. Pourtant la voiture monte bien en tour 4500 mais doucement. Apres avoir lu tous vos posts je pensais au debitmetre. Je l'ai debranché pour tester, bon la d'accord un vrai veau impossible de depasser 2500 trs.
    Ma question est: est ce qu'un debitmetre marche en binaire (marche ou marche pas) ou peut il marcher mais brider legerement le moteur. Peut etre qu'il s'agit d'une autre piece (vanne egr ,turbo) ou que les passat V6 TDI n'avance pas plus vite que cela.
    Pour vos reponse d'avance merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : DOUTE SUR MON V6 TDI

Salut et bienvenue :),

Avant tout il faut faire un scan au vag-com.

4. Re : DOUTE SUR MON V6 TDI

J' ai commander mon interface OBD via EBAY et attend sa livraison sinon j'ai trouver une version vag-com 401.1 en essai

5. Re : DOUTE SUR MON V6 TDI

jespere que je n'est pas fait de betise j'ai commander un interface obd 2

6. Re : DOUTE SUR MON V6 TDI

salut HUGOFATHER

pour avoir la même voiture que toi ( mise à part ma BM6), je peux te dire que c'est gentil sous les 2000tr mais qu'après ça pousse sévère ( mieux que le V6 essence opel de mon père) et les montées en régime sont plus que franches :D

les 190 que tu annonces sont effectivement courts en pointe car le les atteinds facilement sur une longue ligne droite. J'ai mis un bon 220 l'autre jour sur l'autoroute (Allemande ;)) avant que des voitures ne se présentent devant moi; je pense qu'elle aurait pris un peu encore.

@+
    jolivoice

7. Re : DOUTE SUR MON V6 TDI

A mon avis ton Dm est mort. Remplaces le

8. Re : DOUTE SUR MON V6 TDI

j'ai vu des debitmetre sur ebay.de au prix de 49 eurs qu'en pensez vous?

9. Re : DOUTE SUR MON V6 TDI

Je les ai aussi vu, par contre je n'ai pas encore testé... Je n'ai pas non plus trouvé de retour a propos de ces dm. A tester quoi

10. Re : DOUTE SUR MON V6 TDI

j'attends un diag avec vag com et si le dm est mort je me tente sur ebay deutch

11. Re : DOUTE SUR MON V6 TDI

Ben tiens nous au courant dans ce meme post

12. Publicité Annonceurs

13. Re : DOUTE SUR MON V6 TDI

salut,

comment vérifier si son dm est mort avec VAG COM (j'ai le 311.2, MErci)

14. Re : DOUTE SUR MON V6 TDI

Bonjour à tous
    Je ressort ce sujet pour cause de frustration. En effet Samedi soir, très tard sur l'autoroute, j'essaye de pousser titine pour voir ce quelle à ds le ventre. Pour info je dispose d'un boitier additionnel qui fonctionne très bien vu l'agrément apporté dès sa mis en place.
    Résultat après etre à fond sur 8 km (Je precise que durant cette distance je n'est eu aucune voiture sur la route): 195 compteur!!!

Au regard de la notice annoncant 211 km/h d'origine et mon boitier annoncant 40cv de gain je suis très décu. :-(

Je ne recherche pas une vitesse de pointe élevée mais savoir si mon moteur fonctionne parfaitement.

Sinon niveau fonctionnement sur les premiers rapports il me semble que la voiture avance bien mais c'est à partir de la 4 et surtout de la 5ème la voiture à du mal après 3000trs.
    Je précise que j'ai changer le DM et après relevé avec VAG-COM 780mg a fond de 3ème au maximum.

Help me

15. Re : DOUTE SUR MON V6 TDI

tu as les perfs d'un TDI 115... pas normal tout ça.

DM, oui, c'est tout a fait possible...
    Depuis quand a-t-il été changé?

16. Re : DOUTE SUR MON V6 TDI

Je l'ai changé il y a deux mois.
    En fait je l'ai changé car j'obtenais environ 700 avec l'ancien pour 750 minimum mais je n'est senti aucune différence avec le nouveau

17. Re : DOUTE SUR MON V6 TDI

:eek: :eek: :eek:

Je trouve bizarre que tu dises ça car c'est justement après 3000 trs que ce moteur s'exprime vraiment(4 soupapes par cylindre...).

Et du coté de la N75 ? Et le cataliseur bouché ?

18. Re : DOUTE SUR MON V6 TDI

Bonsoir,Je ne connais pas les valeurs du DM d'un V6 mais ça me semble juste sinon un cata bouché ça fait un peu comme un DM mort.

19. Re : DOUTE SUR MON V6 TDI

bonjour à tous
    Petite question: comment faite vous pour savoir si le cata est obstrué, faut démonter?

-:gne:-

20. Re : DOUTE SUR MON V6 TDI

En generale cela se remarque en observant le turbo. Il met du tps a monter en pression mais en accelerant franchement et en pleine charge (a verifier avec vagcom donc)

21. Re : DOUTE SUR MON V6 TDI

Autre chose

Après avoir fouillé ds les posts concernant la GV, j'ai essayé au ralenti de debrancher le tuyau reliant la capsule de dépression de la GV.
    Résultats dès que je débranche le tuyau (ou une dépression est bien présente) la tige de GV descend d'un seul coup par contre quand je le rebranche ,la tige remonte relativement doucement et pas d'un coup sec comme le stipule les posts
    Qu'en pensez-vous?

Sinon en effectuant quelques tests avec VAG-COM j'ai remarqué que meme en chatouillant titine a pleine charge et au ralenti la temperature de LDR ne depasse pas 78°C (pour les 85-105 preco). En fonctionnement normal cette valeur oscille plutot entre 60 et 70°C.
    Je précise également que lorsque je suis au environ de 70 mon aiguille au tableau de bord affiche 90°C !!! et je suis très souvent sur 70 au tableau de bord en conclusion elle est toujours froide.

Thermostat?

22. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : DOUTE SUR MON V6 TDI

salut,
    pour ta t°C trop basse, un calorstat grippé en position ouvert :? possible ça !?
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...