1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Drôle de panne sur Passat 1.9 TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gwenabra56, 16 Juin 2010.

1. Bonjour,

J'ai tout récemment acquis une passat 1.9 tdi d'octobre 97

C'est la deuxième fois que cela m'arrive : IL pleut... je roule ensuite je m'arrête faire quelques courses et tout de suite après le redémarrage ou quelques kms après le calculateur se met en mode dégradé et accélère seul jusqu'a 1200tr/min. De plus le voyant de préchauffage clignote, ma pédale d'accélérateur ne répond plus.

Lorsque le temps s'améliore, je gare la voiture au soleil et 3 heures après la panne disparait ! :D

Mes lampes de feux stop fonctionnent très bien, le contacteur pédale de frein a été changé, une électrovanne de turbo a été aussi changée et le débitmètre d'air est nickel.

Je pense que ma panne pourrait éventuellement venir des capteurs ABS (avec l'eau).
    J'ai mesuré leurs résistances sur le connecteur du module ABS et j'ai trouvé une valeur de 1250 ohms pour chacuns des capteurs.

J'attends le mauvais temps pour recommencer mes mesures.

Sinon je n'ai trouvé aucune trace d'eau sur d'autres capteurs (régime, conduit d'air du débitmètre)....

Qu'en pensez-vous ?

Autre question savez-vous si j'ai un calculateur "confort" sur ce modèle par ce que j'ai un dysfonctionnement de tout l'éclairage plafonnier.

merci!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  4. james

james Vénérable

Re : Drôle de panne sur Passat 1.9 TDI 110

... et puis je vais faire un pari sur le message que tu va obtenir: Problème potentiomettre accélérateur. A tout les coups, tu doit le remplacer.

5. Re : Drôle de panne sur Passat 1.9 TDI 110

salut!

merci pour ta réponse rapide. L'ancien propriétaire avait insisté justement sur ce changement de potentiomètre. Je pense qu'une lecture des défauts a été faite. Mais je n'y crois puisque le défaut n'arrive que lorsqu'il pleut et à ce niveau là je ne vois pas le rapport, le potentiomètre n'étant pas en contact direct avec l'eau. Je vais attendre les nouvelles pluies et faire les mesures.

Je vous tiens au courant !

6. Re : Drôle de panne sur Passat 1.9 TDI 110

Salut,
    Voir le fichier joint.
    @+

Fichiers attachés:

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Drôle de panne sur Passat 1.9 TDI 110

Salut

As tu nettoyé impeccablement le caisson de batterie ?
    souvent comme les propriétaires ne le font pas il est bouché par des résidus de feuilles
    quand il pleut le niveau monte et l'eau peut noyer le moteur d'essuie glaces
    et le calculateur moteur peut être touché aussi
    (par le joint dans le fond du boitier calculateur moteur)

A+ ;)

8. Re : Re : Drôle de panne sur Passat 1.9 TDI 110

Il y a deux sorties d'eau : une sous la batterie, et une sous le mastervac ;)

9. Re : Drôle de panne sur Passat 1.9 TDI 110

Merci les gars pour les réponses, pour le moment il n'y a pas eu de nouvelles pluies donc j'attend toujours pour faire mes essais. Pour ce qui est des évacuations sous la batterie et mastervac j'ai versé de l'eau aujourd'hui à ces endroits et l'eau coule bien par terre. Je vais démonter très prochainement!

merci !

10. Re : Drôle de panne sur Passat 1.9 TDI 110

RE - salut!

Me revoilà donc après plusieurs essais sur mon véhicule...

J'ai mesuré au niveau de mes capteurs ABS et tout est cohérent au niveau des valeurs.

Je suis convaincu que le problème survient sur le circuit d'air quand il pleut l'eau s'infiltre dans le circuit et mets en défaut un capteur.

La voiture s'est mis en mode dégradé il n'y a pas longtemps, j'ai donc débranché le capteur de temp/pression d'air et la panne a disparue ! même après rebranchement!

donc le problème viendrait problablement de ce capteur, du débitmètre d'air ou bien de l'echangeur air/air.

voilà!

Partager cette page

Chargement...