1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

drole de symptome!!

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par tonydk, 28 Juin 2011.

1. bonjour a tous,
    voila,si quelqu'un arrive a eclairer ma lanterne...ou juste me donner des pistes,je vous remercie d'avance de s'interesser a mon sujet.
    J'ai une a4 de 1996 essence type adp (équipé gpl) que j'ai acheté il y a un mois
    Quand je l'ai acheté,il y avait le boitier de filtre a air cassé,fissuré...je l'ai remplacé,et la
    depuis elle me fait un drole de symptome mais que par moment!!!
    en fait,par exemple a un feu rouge,si je veu repartir,plus de puissance! comme ci,les bougies était morte(mais neuve) ou comme un gros probleme d'allumage et donc le compte tours monte difficilement (meme de 1000tr a 2000tr/min) et la elle fait un énorme claquement (a faire bondir les passants!) et mon nouveau boitier à filtre à air est deja fissuré!!etrange!
    et la grosse durite qui part du boitier à air jusqu'au moteur,s'est défaite!donc la plus moyen de démarrer
    je l'ai donc remit,et ça a refait un gros clac!!mon botier a air s'est fissuré davantages et la elle ne me l'a pas fait depuis deux jours
    si quelqu'un a déja eu ce genre de problemes......
    merci beaucoup!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : drole de symptome!!

Je ne suis pas mécano, mais le gaz d'échappement sort par l'entrée d'air?! Un problème des soupapes d'admission qui s'ouvrent au mauvais moment?!

Vu les symptomes, ca semble logique, mais j'ai vraiment l'impression de dire n'importe quoi en écrivant cela! lol

4. Re : drole de symptome!!

scan la voiture au vag com

5. Re : drole de symptome!!

Bonjour,

s'il n'y avait aucun problème lorsque tu roulais sur l'essence, c'est que ton système GPL est déréglé, tu as des "flashbacks GPL".
    J'avais un ami qui avait des problèmes similaires avec une Citroën (et qui malgré les réglages fréquents revenaient régulièrement), pour diminuer (ou éviter) les frais lors de flashback GPL, il avait fait un gros trou dans le tuyau entre la boîte à air et le moteur qu'il obturait avec un bouchon en plastique de bouteille de vin moussant; ainsi c'était (presque chaque fois) le bouchon qui sautait lors des flashbacks.
    Regarde par exemple >>>LAGoogle

6. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : drole de symptome!!

J'avais eu pas mal de flashback sur ma clio gpl, c'ete du a un probleme d'allumage pour ma part (changement bougies+fils de bougies+distributeurs+bobine d'allumage)

7. Re : drole de symptome!!

Merci dsts, j'ai appris quelque chose, je ne savais pas que du GPL pouvait se retrouver dans l'admission.

8. Re : drole de symptome!!

waooh!! merci pour toutes vos réponses rapides!!! alors je vais rechercher un peu ce qu'il se dit sur les flashback.est-ce possible en mode essence car je pense qu'elle me la deja fait en essence.
    aujourd'hui,ça était.
    le gpl,c'est spécial,moi je n'y connai rien la dedans
    je ne savais meme pas qu'il fallait des bougies speciales gpl!!
    merci beaucoup a tous!!

9. Re : drole de symptome!!

au fait,si quelqu'un a le vag com dans le nord ,ça m'intérésserai de m'arranger
    merci

10. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : drole de symptome!!

Le flashback c'est typique du gpl, pour les bougies j'utilisait des 4 electrodes...

11. Re : drole de symptome!!

moi j'ai acheté des beru 3electrodes sur oscaro,mais j'ai vu qu'il y avait des spéciales gpl et quand j'en ai parlé a un garage près de chez moi qui touche au gpl,il m'as dit: "bien sur qu'il faut des spéciales gpl,il y en a deux sortes..."
    j'ai été très étonné et quand j'ai changé mes bougies,les anciennes était bien des spéciales gpl.
    la,aujourdui,elle ne m'a toujous fait le problemes qu'il y a eu la semaine derniere mais elle fait plus de bruit car le boitier a air s'est fissuré (je viens de le remplacer car l'autre état fissuré aussi) à croire qu'elle a besoin plus dair!! lol je vous tiens au courant

12. Publicité Annonceurs

13. Re : drole de symptome!!

Bonjour,

oui il faut des bougies spéciales plus chaudes pour le GPL (LPG).

Bonne route!

Partager cette page

Chargement...