1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

DSG 6, position selecteur arrêt au feu

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par cool2000, 8 Avril 2016.

  1. cool2000

    cool2000 Débutant

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    03/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    CKFC
    Puissance:
    150
    Bonjour,

    J'ai une octavia DSG6 depuis quelque temps est je me pose une petite question, lorsque vous vous arrêtez au feu rouge, vous mettez le sélecteur sur N ou vous le laissez sur D/S. Quelle est la meilleure position?

    Merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    C'est au choix c'est comme avec une boite manuelle , remettre au point mort ou pas. Perso je laisse en D avec le pied sur la pédale de frein :-]]

    @+
     
  4. junk

    junk Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonsoir ,j'avais posé cette question à un formateur et il m'avait dit le mieux serait de laisser sur N.
    Pourquoi ?
    En laissant sur D il y a toujours un entrainement ,la boite travaille et laissé sur cette position vous l'abimé plus vite comme elle est à l'arrêt.
    En laissant sur N pas de travaille.
    Il m'a dit plein de choses mais je ne me souviens plus.Désolé

    bye
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Junk

    Il t 'as surtout dit que lorsque la boîte est entraînée par un moteur diesel , et à cause des rotations acycliques très prononcées au ralenti , le fait de laisser le sélecteur sur une autre position que "N" ou "P" fatiguait énormément la boîte qui , sur un diesel n 'a qu 'une durée de vie très limitée !!!!
     
    junk apprécie ceci.
  6. cool2000

    cool2000 Débutant

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    03/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    CKFC
    Puissance:
    150
    Merci pour vos conseils
     
  7. junk

    junk Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour,
    comment MacGUYvert tu étais là?:-S2

    Comme tu dis c'est presque ça ,mot pour mot .Tu a bien interpréter ce qu'il m'a dit.

    J'ai rien a ajouter.:-S2
     
    MacGUYvert apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...