1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

DSG : aides et conseils

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Plongeur974, 29 Juin 2010.

1. Bonjour à tous,

J'ai "quelque-chose" sur ma boite DSG :? et j'aimerais avoir vos avis et conseils. Ou c'est peut-être autre-chose !

Mon véhicule : Passat SW Tdi 140 R-Line de octobre 2009, DSG, Autohold, palettes au volant. 10600 km au compteur.
    J'ai en ma possession VAG-COM : aucune erreur remontée. Si vous avez des tests à me faire effectuer, suis preneur.

Symptômes :
    A faible vitesse, < à 60km/h, en roue libre lorsque la boite DSG rétrograde seule (par exemple dans une montée, je laisse la voiture en roue libre pour qu'elle ralentisse), j'entends un léger "clack" lorsque la boite passe la seconde (et parfois sur la 4ième mais j'en suis moins sûr). Idem, quand je souhaite ralentir rapidement à l'approche d'un dos d'âne.
    Par contre, ce bruit n'est pas présent lorsque les rapports montent : aucun à coups.

Verdict concession : ils ne savent pas. :mad:: Ils ont contrôlé le niveau d'huile de la boite et c'est Ok. Passé à l'ordinateur : aucune erreur. Bref, ils m'ont rendu la voiture dans le même état.

Alors des avis, des conseils, ... : logiciels mécatronic, vidange DSG, ...

Merci d'avance pour votre participation.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : DSG : aides et conseils

Salut, j'ai eut 3 ou 4 mois un seat altea tdi 140 dsg, il me faisait la même chose, étant déçu par la boite je l'ai vendu. Dire si c'est normal ou pas, aucune idée...

4. Re : DSG : aides et conseils

Je crois que je suis parti pour une grosse prise de tête avec la concession. :-_:

Avis au forum : d'autres ont également remarqué ce bruit ?

5. Re : Re : DSG : aides et conseils

C'est un léger clac ou bien c'est perceptible à la pédale (secousse), car j'ai entendu un léger clac sur une Passat DSG de 210.000, et elle est toujours là :? :? :?

C'est une DSG6 ou 7 ???

6. Re : DSG : aides et conseils

Ma passat a une DSG 6, et c'est bien un clac que l'on entend distinctement.

Le chef mécano de ma concession était en formation la semaine dernière. A suivre donc pour cette semaine ... J'aimerais avoir son diagnostic même si quelques-uns du forum m'ont signalé le même bruit.

7. Re : DSG : aides et conseils

Ma DSG a 130000km et je ne percoit pas de clak lors du changement de rapport.

En manu ca te le fait aussi ?

8. Re : DSG : aides et conseils

Salut, moi ca me le faisait dans des conditions particulières : par exemple à 60 en 5ème en D je freine, j'arrivais à une priorité, l'auto restait en 5 et lorsque je racclélèrais il y avait un temps de réponse puis le claquement et le retour en 2...
    Je ne me souviens plus si ca le faisait en mode manuel...

9. Re : DSG : aides et conseils

Jojolille, ta concession a fait quoi pour remédier à ce "clac" ?

Pour rappel : moi ça le fait uniquement au rétrogradage, sur la 2e ou 3ième, lors d'un freinage rapide, pour aborder un dos d'âne par exemple ou en montagne à l'entrée des virages.

10. Re : DSG : aides et conseils

Rien du tout mdr, car pour eux c'était dans ma tête.... oui je sais... je ne recommande à personne cette concession :-Fureur-:

11. Re : DSG : aides et conseils

Cette boite DSG, quelle confort en conduite, mais quelle capricieuse !! :?

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...