1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

DSG: passage en mode P en roulant.... verdict :)

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par jleblud, 5 Octobre 2011.

1. Bonjour à tous,
    Ce message s'adresse aux possesseurs de boites DSG et à tous ceux qui se posent cette terrible question: si je passe en mode P (par erreur, évidemment :)) alors que la voiture roule, que se passe t-il? Les roues avant bloquent-elle dans un fracas assourdissant, avec le nez dans le pare-brise???
    Et bien ma compagne a fait, malgré elle, ce terrible test! (imaginez mon effroi en tant que passager): en freinant, voulant mettre la position N, elle a continué la course du levier jusque P!( Il faudra que je lui rappelle que le bouton chromé sur le levier ne s'appuye que pour passer en mode S ou en mode P.. et pas tout le temps...
    VERDICT: il ne se passe rien de grave!! à 15km/h, on a juste entendu un leger "clac clac clac", comme un cliquet qui est censé rentrer entre deux dents d'un engrenage, mais vu que cet engrenage tourne vite, et bien il n'y parvient pas. Bref, après cette erreur, et vérifications faites, la boite fonctionne toujours parfaitement, la boite se bloque tjs à l'arret en mode P, donc tout va bien dans le meilleur des monde (ouf).

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : DSG: passage en mode P en roulant.... verdict :)

salut,
    merci pour ton retour sur ce "test"..
    par contre, "en voulant freiner et mettre sur N"!?
    pourquoi faire cette manip!?
    pour une meilleure durée de vie de la boite, on ne manipule le levier qu'a l'arret complet (sauf D>S) et pas la peine de passer sur N a un feu rouge, c'est une boite auto, pas une meca!!
    @+ alex

je viens de mettre ton sujet dans la bonne section

4. Re : DSG: passage en mode P en roulant.... verdict :)

Merci pour la mise en ordre des posts! :)
    Effectivement, elle passait en N arrivant près du garage en freinant, avant de passer la marche arrière pour se garer :) voila pour les précisions.

5. Re : DSG: passage en mode P en roulant.... verdict :)

Une petite vidange/filtre serait peut être bien,
    pour virer la limage possible,je pense.

6. Re : DSG: passage en mode P en roulant.... verdict :)

bonjour
    quand tu mets le mode P ? C'est juste une sorte d'arret qui vien bloqué le pont si le véhicule roule trop vite le P ne pourra pas se mettre . mais bon il y as de forte chance de cassé la 'clavette' , voila pour mieux comprendr evoir ssp

Voir la pièce jointe 26200

Fichiers attachés:

7. Re : DSG: passage en mode P en roulant.... verdict :)

Merci pour ce schéma!, je vois mieux à quoi cela correspond à présent.

Partager cette page

Chargement...