1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

DSG7 fonctionnement?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par neophyte700mb, 31 Mars 2012.

1. bonjour

j'envisage de laisser ma leon pour une golf 6 tsi 122 et la fameuse boite DSG7... un essai doit etre fait mais la concession n'a pas encore rappatrié de vehicule...

ma question concerne le fonctionnement de la boite:

en mode D, passage des vitesse a 2000 tr voir 3000 tr/min selon la charge demandé

En mode S ca passe les rapport tres haut, proche de la zone rouge apres 5000 tr/min

Mais quand est il du mode sequentielle avec + et -???? sur quelle mode ???

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. boucq

boucq Enthousiaste

Re : DSG7 fonctionnement?

bonjour,

le mode séquenciel existe toujours ( sur la droite + et - ) et cet le conducteur qui choisi pour passé le rapport supérieur ou inférieur, le calculateur bloque juste la commande pour ne pas etre en rupture lors de rétrogradage et en sous régime lors de passage supérieur, le calculateur passe obligatoirement la vitesse supérieur avant la rupture.

4. Re : DSG7 fonctionnement?

En mode Séquentielle, c'est toi qui décide ! tu passes les rapports quand tu veux...mais la boite ne te laissera jamais faire de bêtises : impossible de passer le rapport supérieur si tu es trop bas dans les tours, et passage automatique du rapport supérieur si tu atteins le rupteur. De même, rétrogradage automatique si tu atteins le ralenti. Impossible de rétrograder si tu es trop haut dans les tours. Bref, la boite auras toujours le dernier mot donc impossible de caler ou de faire du sur- régime, tout est bien pensé :)

5. Re : DSG7 fonctionnement?

ok merci c'est ce que je voulais savoir.

en mode sequentielle on a totalement la main donc. la boite ne gere que les securité type sur et sous regime, ou genre elle passe le rapport superieur si je reste 45 sec a 5000 tr/min...

6. boucq

boucq Enthousiaste

voila tu a tout compris

mais je ne suis pas sur pour les 45 secondes, remarque je n'ai jamais fais ce test

7. Re : DSG7 fonctionnement?

Je suis persuadé que tu pourrais rester 45 sec à 5000tr/min si tu veux, mais le voudras-tu? :D

8. boucq

boucq Enthousiaste

moi perso je ne ferais pas le test, c'est long 45 sec à 5000 tr/min, puis ma voiture n'y vas pas ( diesel )

9. Re : DSG7 fonctionnement?

:D

facon de parler

Partager cette page

Chargement...