1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

DSG7 mise à jour 2670 ?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Kayo, 7 Mars 2013.

1. Bonjour est ce que quelqu'un est au courant d'une mise à jour (2670) de novembre 2012 concernant la dsg7 ?
    le CC m'a dit que j'avais la version 2350 et que c'etait la raison du broutage de ma voiture !!
    http://www.youtube.com/watch?v=ebN5a7AbVn4

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Dsg7 mise a jour 2670 ???

C'est une doc sacrément bien faite!
    Kayo, reste au taquet, comme le dit Benoit, Ils ont l'obligation de régler ce problème!

4. Re : Dsg7 mise a jour 2670 ???

Bonsoir benoît après un moment d absence je reviens sur le forum et j ai lancé une procédure
    le doc n est plus disponible
    aurais tu gardé sur ton ordi le doc ,??
    merci

5. Re : Dsg7 mise a jour 2670 ???

Salut Kayo,

Effectivement, quelque chose ne fonctionne pas normalement, je suis moi-même incapable de récupérer ce document. Je remonte le problème à Slinouille.

Sinon je n'ai pas pu le retrouver sur mon ordi, il traine peut-être sur celui du boulot, je dois attendre lundi pour ça.

Que veux-tu-dire par « procédure » sinon?

6. Re : DSG7 mise à jour 2670 ?

Salut Benoit. Cad procés pour Le Broutage, Le bruit, et le blocage de ma Voiture en mode trip..
    Il y a un gars qui a gagne Le proces que pour Le bruit de la boîte. Et j en ai marre d aller chez vw tous les 15 jours et avoir a faire a des incompetents ....
    Nicolas

7. Re : DSG7 mise à jour 2670 ?

Kayo,

Ne lâche surtout pas le morceau. Lundi je t'envoie le document si je parviens à remettre la main dessus, à moins qu'il ne redevienne accessible sur le forum entre temps ;)

8. Re : DSG7 mise à jour 2670 ?

Voici les deux principales TPIs en question pour la DSG7 0AM/DQ200 (en anglais, pas pu trouver les versions françaises):

La version « 1 » du 25 août 2011 de la TPI 2026097 indiquait:

Source des PDF: https://www.dropbox.com/sh/530jtdnteekun84/iR7qZAH1fp

9. Re : DSG7 mise à jour 2670 ?

Bonsoir,

J'ai pu remettre la main sur les documentations. En attendant que le problème des attachements du forum soit corrigé, les voici donc:

pdf.png Boîte DSG à double embrayage à 7 rapports 0AM, Édition 11.2007 (Golf 2004>, Golf Plus 2005>)
    pdf.png LuK Repair Solution for Dry Double Clutches

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : DSG7 mise à jour 2670 ?

Bonjour à tous ...

J 'ai déjà vu ce problème quelquepart, et c 'était le débimètre G70 qui envoyait au PMC ( powertrain management computer anciennement ECU ) une valeur de débit massique supérieure à la réalité , celui -ci croyant disposer d'un couple plus fort que réel, passait le raports trop tôt , mais impossible à accepter pour le double embrayage qui " décrochait et raccrochait" successivement , faisant vibrer tous le véhicule désagréablement ...
    En débranchant le débimètre , le PMC prenant un mode "générique " basé uniquement sur la rotation moteur et la position de la pédale d'accélérateur , les symptômes avaient totalement disparrus, il s'en est suivi le remplacement du débimètre, pour règler définitivement ce problème ...
    Donc faites un essais débimètre débranché , il n 'y a aucun risque , sinon de localiser le problème !!!

11. Publicité Annonceurs

12. Re : DSG7 mise à jour 2670 ?

Bien vu Guy,

Sur DSG6 (02E) également, un débitmètre défectueux peut sérieusement dégrader le confort de passage des rapports.

Kayo: Ce test vaut le coup d'être effectué :D

13. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : DSG7 mise à jour 2670 ?

Bon Attention
    Sur le problème du débimètre il faut bien savoir qu 'il n 'entre en fonction que lorsque le moteur est chaud ( > 85° c ) car en dessous la boîte se comportait très bien sans aucun problème , mais c 'est la sonde G62 qui demande à ce moment la au PMC de fonctionner en mode "générique " ( on dit que le moteur fonctionne en "boucles ouvertes " ( les boucles étant le débimètre et la sonde Lambda ) et au dessus de 85° le débimètre en défaut et la sonde Lambda causaient les problèmes de boîte ( boucles fermées )

14. Re : DSG7 mise à jour 2670 ?

Lien corrigé dans le deuxième message.

Je profite de l'occasion: du nouveau depuis?

15. Re : DSG7 mise à jour 2670 ?

Salut Benoit du nouveau expert judiciare a ete nommé . J ai trouvé une video d un golf6 sur Le pont Ou on voit la dsg bouger . Impressionant!
    Des que Je retrouve Le lien Je Le poste

16. Re : DSG7 mise à jour 2670 ?

Salut Nicolas,

Tu devrais obtenir la réparation je pense, vu la grosse anomalie que ça représente dans le fonctionnement. Tiens nous au courant!

Sinon pour la vidéo je suis preneur ;)

17. Re : DSG7 mise à jour 2670 ?

Celle-là: ?

[video]http://youtube.com/watch?v=fCg-Scr99RU[/video]

18. Re : DSG7 mise à jour 2670 ?

Salut Benoit merci pour La doc luk.
    Je comprend pourquoi certain cc be veulent pas se mouiller pour changer l embrayage . En plus sur Le site de luk il y a les videos ...merci pour ton aide.
    Je Vais essayer de trouver Le tpi en francais j ai en anglais et allemand mais pas en francais ...
    Kayo

19. Re : DSG7 mise à jour 2670 ?

Salut Benoit sais tu comment savoir si c est vraiment un double embrayage luk Ou Sachs ?
    Kayo

20. Re : DSG7 mise à jour 2670 ?

À part démonter, aucune idée :_d

21. Re : DSG7 mise à jour 2670 ?

Salut,

Je viens aux nouvelles, as-tu réussi à obtenir cette mise à jour?

J'ai trouvé la description en français de la TPI 2026097/7 datée du 9 juillet 2012:

Voir la pièce jointe 36079

L'année correspond à celle de ton véhicule, est-ce le cas pour le type également?

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...