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DTC 16955 (Brake Light Switch) : à cause du système d'attelage ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par nokthib, 8 Février 2012.

  1. Bonjour à tous,

    Sur la skoda de ma mère (2001), j'ai placé un attelage, et en l'utilisant, le voyant de préchauffage s'est allumé, et comme DTC :


    Le fusible est ok (bien que pas sur que j'ai checké le bon, rien dans la doc, j'ai regardé sur le net, ça semble -être le n°2) :

    fusepanel.gif

    fusepanel1.gif

    Pensez vous que l'augmentation du courant (passant de 3.5 à 7A (1.75A / lampes)) a fait griller le contact du switch ?

    Les feux stops ne marchent pas, et le code revient

    Merci,
    Thibault
     
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  3. Re : DTC 16955 (Brake Light Switch) : à cause du système d'attelage ?

    bonjour,

    avant hier , on a eu le souci avec un client qui avait ca.

    sur l'audi en question , il fallait avec VAS, installer l'attelage.

    je ne sais pas s'il y a une manip avec vagcom.
     
  4. Re : DTC 16955 (Brake Light Switch) : à cause du système d'attelage ?

    Oui mais là la remorque n'y est plus ?!

    Donc c'est bizarre de devoir recoder maintenant, non ?

    Merci
     
  5. Re : DTC 16955 (Brake Light Switch) : à cause du système d'attelage ?

    Salut à tous,

    petit retour !

    Alors, j'ai changé le contacteur, au début rien ... je vérifie le fusible de 10A, rien, il est bon. Je décide alors de court-circuiter le contact fait par la pédale, pour demander d'allumer les feux stop, et je vérifie chaque fusible, en mettant mon multimètre ampèremètre, et à un moment, 3.75A ! Ahhh les voilà, fusible de 5A !!! cramé. Je change le fusible : OK. Je remet l'ancien contacteur : NOK !

    Donc FUSIBLE + Contacteur HS, avec en plus aucune doc officielle sur la position des fusibles, rien à dire, super facile !

    Petite remarque : je dois appuyer, à mon avis, un peu fort pou que ça s'allume, vous en dites quoi ?

    Thibault
     

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