1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

DTC 16955 (Brake Light Switch) : à cause du système d'attelage ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par nokthib, 8 Février 2012.

1. Bonjour à tous,

Sur la skoda de ma mère (2001), j'ai placé un attelage, et en l'utilisant, le voyant de préchauffage s'est allumé, et comme DTC :

Le fusible est ok (bien que pas sur que j'ai checké le bon, rien dans la doc, j'ai regardé sur le net, ça semble -être le n°2) :

fusepanel.gif

fusepanel1.gif

Pensez vous que l'augmentation du courant (passant de 3.5 à 7A (1.75A / lampes)) a fait griller le contact du switch ?

Les feux stops ne marchent pas, et le code revient

Merci,
    Thibault

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : DTC 16955 (Brake Light Switch) : à cause du système d'attelage ?

bonjour,

avant hier , on a eu le souci avec un client qui avait ca.

sur l'audi en question , il fallait avec VAS, installer l'attelage.

je ne sais pas s'il y a une manip avec vagcom.

4. Re : DTC 16955 (Brake Light Switch) : à cause du système d'attelage ?

Oui mais là la remorque n'y est plus ?!

Donc c'est bizarre de devoir recoder maintenant, non ?

Merci

5. Re : DTC 16955 (Brake Light Switch) : à cause du système d'attelage ?

Salut à tous,

petit retour !

Alors, j'ai changé le contacteur, au début rien ... je vérifie le fusible de 10A, rien, il est bon. Je décide alors de court-circuiter le contact fait par la pédale, pour demander d'allumer les feux stop, et je vérifie chaque fusible, en mettant mon multimètre ampèremètre, et à un moment, 3.75A ! Ahhh les voilà, fusible de 5A !!! cramé. Je change le fusible : OK. Je remet l'ancien contacteur : NOK !

Donc FUSIBLE + Contacteur HS, avec en plus aucune doc officielle sur la position des fusibles, rien à dire, super facile !

Petite remarque : je dois appuyer, à mon avis, un peu fort pou que ça s'allume, vous en dites quoi ?

Thibault

Partager cette page

Chargement...