1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

du colza dans le moteur ?????

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fredetval76, 27 Septembre 2005.

1. que pensez vous,du fait que l'on puisse mettre de l'huile de colza dans le reservoire ???? et qui a deja fait l'experience et avec quelle voiture :p

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
  4. du colza dans le moteur ?????

oui c'est possible avec un vieux systeme de pompe a gazol , mais fait ça avec une injection directe et au revoir moteur !!!!! :p

5. du colza dans le moteur ?????

oui je vois que ceci est possible mais a quelle pourcentage et est ce que une personne l'as deja fait sur un injecteur pompe type tdi comme la mienne ? et ce pendant combien de temps et combien de km :?

6. huile et tdi

Bonjours a tous

cela fait environ 1000km que je roule a l'huile
    j'ai demarré a 10% puis 20% et enfin 30% tout ça sans aucne modification.
    Dés le debut j'ai vu une amelioration moteur plus souple l'huile a un effet detergeant.
    consommation identique .

tout ça sur une passat TDI 130cv IP

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut jcg,
    donne nous un peut de detail! ou trouve tu l'huile, conditionnement, prix...?
    @+ alex

8. abdo

abdo Débutant

Slt, ouvre le manuel de ton véhicule dans mon cas Golf IV TDI 100... à la section carburant

Après les normes du dit mazout, on te signale gentillement que ton véhicule peut roulé à l'huile de colza jusqu'à -10°c.... Maintenant à nous de prendre le risque !

Mais dans tout les cas ton véhicule reste sous garantie constructeur !

9. du colza dans le moteur ?????

salut,

mon huile je la trouve en grande surface a 0.75 le litre ja la prend par carton.
    j'essaie d'en trouber chez un agriculteur a bon prix mais pas evident!!
    et je n'ai pas la place pour la recycler malheureusement

10. du colza dans le moteur ?????

ok je vois que deja des personnes ont deja essayé le colza et je vois que sur les tdi ca a l'air de fonctionner (1000 km c'est un peu juste pour un test)mais pourquoi ne pas prendre le risque quand tu vois le prix du gazoil si d'autres personnes ont deja essayé qu'ils se manifestent .autre chose si des personnes ont des plan sur de l'huile de colza acheté pas trop chere sur le net qu'ils nous envoie l'adresse ;)

11. du colza dans le moteur ?????

1000km sur la passat Ip
    mais plus de 40000km sur l'ibiza td90 donc pompe bosh

un lien sur un gars qui a fait 10000 avec une passat TDI 130cv IP

http://rapsdb.rapsinfo.de/detail.php?id=848

12. Publicité Annonceurs

13. du colza dans le moteur ?????

tu m'escuseras mais j'ai un peu de mal avec l'allemand lol :-w mais si tu me dit que ca marche sur sur ton ibiza depuis un certain nombre de km je veut bien te croire.mais je croit que ton ibiza n'est pas avec des injecteurs pompes !? :-?

14. du colza dans le moteur ?????

oui pas d'injecteurs pompes puisque tu me dit dit que c'est une pompe bosh :lol:

15. du colza dans le moteur ?????

merci pour le petit tableau je croit que je vais tenter en 1 er sur ma fiat bravo td 100 et ensuite je verrai sur la passat 130 je vous tiens au courant des evenements :-?

16. du colza dans le moteur ?????

j'ai 5 litre dans ma fiat bravo td 100 et ma fois il n'y a pas de soucis pour l'instant elle roule sans prob et sans odeur :-w de frite ce qui est deja pas mal ensuite on passera au chose serieuse avec la passat tdi si d'autre personne n'ose pas je vous tiens au courant

17. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127

Ce n'est pas le moteur qui détermine le pourcentage d'huile autorisé, c'est le système d'injection (pompe et injecteurs).

Pour ma part, je roule à 30% d'huile de colza dans un TDi 110 cv (AFN) de 1999 depuis 2000 km et ce n'est que positif.

Allez voir sur www.oliomobile.org

18. du colza dans le moteur ?????

petit prob avec la fiat le lendemain du remplissage d'huile (10 l) dans un plein de gazoil la voiture a demarrer et a caller environ 15 sec apres le demarrage et ensuite a eu super du mal a redemarrer. je pense que l'huile s'est mis dans le fond du reservoire et s'est trouvé pompé presque pur et a fait caller la voiture car trop froide . sinon mes premier 5 litres dans la passat sans prob :--:

19. du colza dans le moteur ?????

Je pense qu'il est plus facile de rouler avec plus d huile dans le reservoir l été a cause de la viscosité que l hivers. Donc par tps froid, il faudra reduire le %tage d huile.

20. du colza dans le moteur ?????

Depuis le 27 septembre ma 115cv roule avec un kit bicarburation monté en Alsace .

Les Allemands font ça depuis une dizaine d'années.

dans ce monde (huile) on voit de tout : des gens qui achètent 50 bouteilles d'un litre à l'Aldi, des gars qui récupèrent les huiles des restos et d'autres qui se fournissent chez les agriculteurs.

sujet très vaste

http://www.oliomobile.org/forum/index.php

= le forum des passionnés de l'huile

21. du colza dans le moteur ?????

bonjour,

voila, le prix du carburant etant plus ce qu'il etait, j'envisage de rouler a l'huile de colza (ou autre)

Pouvez vous me dire quelle huile prendre, quelle pourcentage mettre, et quelle entretien effectuer par la suite.

Pour info, je possede une passat TDI 90 cv de 96 (mise en circu le 12/96)

merci pour vos reponces.

Partager cette page

Chargement...