1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

du jeux dans les vis de support moteur peut il endommager le bimasse ?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ben64, 16 Février 2015.

  1. ben64

    ben64 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Salut,


    depuis plusieurs mois j'ai un bruit de raclement métallique juste au tout début quand j'accélère et décélère ( très audible vers 2500 trs ) et j'avais ce même bruit en tournant à gauche et ceux même en dessous de 2500 trs, notamment sur autoroute ( donc avec un faible angle de braquage ) et non en tournant à droite.

    J'ai pensé à un roulement mais pas de bruit au point mort !

    je suis aller à 4 garagistes : 2 c'est le bimasse, un c'est le moteur coté soupape collée ouverte ou fermée ( ? ) ou durite percé qui me ferait un bruit de "pot d'échappement percé" et le quatrième y a rien ...

    je bosse dans le nautisme et j'ai des voisins mécanos bateaux qui sont d'ancien mécanos auto et comme par hasard le gars me dit de laisser ma voiture et 15min après me dit que c'est les vis de support moteur qu'il a du revisser un peu et comme par hasard plus de bruit en tournant ! mais toujours celui à 2500 bien que un peu moins fort !

    du coup ces silent bloc s'usent j'en convient mais est il normale que ça se dévisse au fil du temps ou dois je suspecter une erreur voir même une malveillance ....

    Est il possible que le moteur étant mal fixer que cela puisse endommager le bimasse sachant qu'il a 150000 bornes ce qui est selon mes modestes connaissances fort honorable .

    question : ces silent supportent à la fois le moteur mais aussi le bimasse puis l'embrayage et la boite non ? le différentiel aussi peut être ?


    Merci d'avance
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat B6 - bmr - 2.0L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : du jeux dans les vis de support moteur peut il endommager le bimasse ?

    Salut,

    Il est probable que lors du remplacement de la courroie de distribution, les vis du support n'ont pas été serrées correctement. Cela n'a aucunes influences sur tout le reste.

    @+
     
  4. ben64

    ben64 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Re : du jeux dans les vis de support moteur peut il endommager le bimasse ?

    effectivement j'ai fais la distri y a un an mais comme par hasard le bruit est apparu petit à petit même pas un mois après avoir fait au mois d'aout une réparation sur la pompe à huile ( axe 6 pan HS car arrondi ) et j'ai soupçonné que la cause du bruit ait été fait volontairement ...

    J'ai un bon amis a moi qui connais un mécano audi ayant démissionné car on lui demandait de créer des pannes à rebourd lors des visites d' entretient ...
     

Partager cette page

Chargement...