1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

dump valve sur TDI

Discussion dans 'Tuning et modifications' créé par clipsou974, 1 Juin 2010.

1. Bonjour tout le monde.

Voila j'ai commander une dump valve pour mettre sur mon ibiza 130 de 2003 a l'arrivé du colis surprise il y a pas de contacteur de position pour la pédale d'accélérateur, apparament j'ai une pédale électronique et je voudrais avoir des info pour savoir le câblage de la pédale. Je voudrais savoir si il y a un fil pour capter la position de la pédale.

je voudrais avoir vos avis d'expert merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : dump valve sur TDI

Une dump valve sur un diesel ???
    Pourquoi faire ? Parce qu'à part perdre des chevaux et esquinter le moteur, je vois pas le but ?
    T'as entendu parler de surpression/contre-pression ? Y' pas de contre pression sur un diesel ... donc le dump va mettre l'admission en dépression.
    Alors le "psschit" c'est bien beau mais ... danger !
    Sans compter le trou à la ré-acceleration .
    Et par quoi est censée être gerée la dump ? Juste la position de l'accelerateur ? Un TDI c'est un peu plus complexe que ça

Franchement, excuse moi ... mais c'est une ineptie !

4. Re : dump valve sur TDI

:_d

Franchement désolé. Mais en effet tu peut te sortir ca de la têtetout de suite. Tu doit encore pouvoir retourner le colis ou tu l'as acheter. OU alors revend le. Mais laisse tombé cette idée. J'y crois pas ue seconde. Encore désolé si tu as perdu de l'argent et du temps. Mai renseigne toi avant la prochaine fois.
    Si tu as vu quelques part que c'était possible pourrait tu nous envoyer le lien stp?

Salut

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : dump valve sur TDI

y'en a plein sur youtube

6. Re : Re : dump valve sur TDI

Les histoire que sa tue le moteur c'est n'importe quoi sa, j'ai 2 autre voiture et les deux sont des diesel et sa fait 2an qu'il sont équipé de dump valve,
    comme il n'y pas de papillon des gaz sur un diesel l'admission ne se met pas en dépression il revient a 0 c'est pour sa que les dump valve pour diesel sont équipé de boitier électronique au levier de pied un capteur placer sur la pédale d'accélérateur active l'électrovanne qui lui ouvre la dump valve la seule différence c'est que avec la dump valve sa revient plus vite a 0 mais c'est pas le but moi je veut juste le bruit. Et encore une fausse idée reçu le fait de mettre une dump valve ne fait pas perdre de chevaux et il n'abime pas le moteur.
    DARKVADOR: euh les modèle récent de voiture on des accélérateur électronique et effectivement il y a un capteur de position de la pédale j'ai un ami qui travail chez seat et il ma confirmé il faut juste trouvé le bon fil :D

7. Re : Re : Re : dump valve sur TDI

Justement parce qu'il n'y a pas de papillon, et que les soupapes d'admission continuent à s'ouvrir, qu'il y a bien une dépression dans la culasse quand la dump est ouverte , donc une inversion des flux !
    Et c'est forcement mauvais pour le moteur ...
    Je te signale juste l'incohérence de la modif : Apres tu fais comme tu veux, garçon !

8. Re : dump valve sur TDI

Ok.Visiblement tu à l'air certain que c'est possible. Ne demande pas de conseil si c'est pour ne pas les prendre en compte!

Nous ne faisons que t'apporter nos précisions et avis personnels. C'est pourquoi je t'ai dit que si tu as une surce très fiable informe nous en. Nous serions nous aussi heureux d'apprendre.

Jusqu'ici je vois beaucoup de gens dire que c'est assez déconseillé. Si ce capteur existe pour corriger le problème tant mieu. Attendons de voir ce qu'en disent les autres personnes du forum. Peut etre as tu raison mais actuellement (et pour mon avis personnel) tu ne gagnerai rien à ça et tu y perdrai peut etre même.

Voila Bon courage à toi.

9. Re : dump valve sur TDI

Sur mon audi A3 TDI sa fait 2 ans et je ne constate pas de perte de puissance ou autre même quand j'amène ma voiture chez audi pour la révision y a pas de souci la valise ne détecte aucun problème de plus que mon A3 est quasiment en full stock a part la ligne d'échappement et l'admission. Sur mon A3 quand je regarde mon manomètre de pression quand je change de vitesse je constate aucune dépression dans l'admission.

10. Re : Re : dump valve sur TDI

Ils mettent pas la valise en roulant que je sache ????
    Et le manometre il est pas sur le collecteur au dessus des conduits de soupapes , non ?
    Alors comment tu peux savoir qu'il n'y a pas de dépression dans les tubulures ??
    C'est de la physique tu fais sortir de l'air comprimé d'un coté d'une tubulure ... de l'autre coté il y a aspiration !
    C'est le principe des "suceuses" sous marines et des aspirateurs à air comprimé ...
    De plus je doute que l'auto se comporte aussi bien qu'àvec le montage d'origine , notamment à la ré-acceleration où il doit y avoir un trou ou au minimum une perte de couple à la reprise ...
    Mais encore une fois tu fais ce que tu veux ! ;)

11. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

avec vagcom il m'arrive de faire des mesures en roulant. Surtout quand tu as une baisse de puissance et que tu cherches d'où ça vient.
    sur A4, le capteur de pression (manifold air pressure) se trouve juste avant le collecteur, en fonction de la bricole utilisée pour monter cette valve, une variation de pression peut être mesurée. donc techniquement une telle mesure est possible.

Maintenant il faut voir comment elle est conçue cette dump valve, il est tout à fait possible qu'elle évacue le surplus de pression générée par le turbal lorsqu'on coupe les gaz, leurrant ainsi le capteur de pression. Le calculateur donne ainsi l'ordre au turbo d'envoyer plus de pression à cause de ce capteur leurré, la turbine se met donc à tourner plein pot et lorsqu'on redemande de la puissance on a un pic de pression dans le collecteur d'où une théorique meilleure reprise.

Ce que je crains en fait c'est que ce pic de pression soit trop important, générant ainsi des usures prématurées.
    Je n'ai pas ce type de modification, je ne la jugerai donc pas, il existe probablement plusieurs modèles de valve, vas savoir.
    Par contre, je te rejoins sur une chose : chacun fait ce qu'il veut.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : dump valve sur TDI

Ben comme le moteur tourne, et comme il n'y a pas de papillon, le flux d'admission continue à passer par les soupapes : il n'y a pas de surplus de pression à la coupure des gaz .

A la decelerration (pompe en coupure) pas d'info pour le turbal ... et à la ré-acceleration il y aura un manque de pression, donc un temps de réponse du turbo !
    C'est obligé !
    Regarde comme ça marche bien :
    Object reference not set to an instance of an object.

La golf a perdu le couple en bas et fume comme une loco : c'est pas le signe d'un bon fonctionnement ...

14. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

lorsque l'on coupe les gaz (ou plutôt l'alimentation en gazole) lentement, le calculateur donne l'ordre au turbo de diminuer la pression, ça on le voit très bien lors d'une mesure en roulant. lorsque cette coupure est brutale genre quand on débraille lors du passage de vitesse, on a un pic de pression causé par le temps de réponse de la GV.
    Ce pic est évacué par la valve d'où le bruit "pshhhhhh", il y a donc moins de contre pression sur la turbine et de par son inertie conserve sa vitesse de rotation.
    Lorsqu'on remet les gaz, le calculo donne l'ordre à la GV de bouger afin de fournir plus de pression d'où en partie le pic que je citait plus haut.
    Je reste sur une analyse d'un objet que je n'ai pas dans les mains, si je l'avais je l'aurai déjà démonté pour affirmer au lieu de supposer.
    Si j'avais à concevoir un tel système, je me baserai probablement sur ce raisonnement.
    A mon avis, une dump valve pour turbo diesel à GV existe et fonctionne mais elle doit avoir un principe d'action totalement différent d'un modèle pour essence.
    je n'ai pas vu ta vidéo, ton lien est corrompu. Quoi qu'il en soit, une chose est certaine : on ne sait pas comment travaille le gars qui l'a monté, bref on manque d'infos.

Pour conclure, l'utilité d'un tel système est normalement d'améliorer le temps de réponse du turbo, plutôt que d'opter pour cette solution, je me pencherait plutôt vers l'adaptation d'un turbo hybride pour avoir ce résultat (au moins la valeur est sûre et la différence de prix n'est pas forcément importante)
    Je reste ouvert à toute critique constructive.

15. Re : dump valve sur TDI

Je vais essayé de décrire le fonctionnement de ma dump valve.
    Alors c'est une Hks ssqv double piston séquentiel couplé a un boitier électronique et un capteur de position sur la pédale d'accélérateur, lors que je lève le pied pour passer une vitesse le capteur envoie un signal a l'électrovanne qui lui crée une dépression pour déverrouillé la dump valve. Une fois la dump valve déverrouillé c'est la pression dans le circuit de suralimentation pousse le 2éme piston et évacue celle ci une fois que le surplus d'air évacué ou lors que je ré appuie sur l'accélérateur l'électrovanne coupe la dépression et le piston redescendent et verrouille la dump valve et tt sa se fait en a peine une seconde. Et quand je regarde mon manomètre de pression la seul différence je j'ai remarqué c'est que l'aiguille met une seconde de moins pour revenir a 0 mais en aucun cas l'aiguille montre une dépression dans le circuit de plus que mon capteur de pression et situé après la vanne EGR. Mais bon c'est mon choix d'en mettre une :D

16. Re : Re : dump valve sur TDI

Ton analyse est bonne ... pour un essence !
    Pas pour un diesel . Je repete : pas de papillon , pas de pic de pression !
    Pas de contre pression = pas besoin de dump : L'admission avale en continu .... même en déceleration !
    L'amelioration du temps de réponse apportée par la dump, c'est uniquement avec une dump "fermée" avec "bypassing" des gaz : la pression est réinjectée en amont du turbo. Valable uniquement sur un essence encore une fois .
    La géometrie variable permet d'avoir une gestion plus fine de la pression en phase de charge . A cause justement de l'impossibilité sur un diesel de gerer cette pression via une dump et une n75 (comme sur les turbos essence de chez aud) on utilise une variation (qui agit plus sur la vitesse des gaz que sur la pression). Cela permet d'optimiser la charge en fonction du regime pour avoir un rendement optimum et linéaire (et reduire la consommation)

Pour clore le débat en ce qui me concerne, je déconseille fortement toute modif du circuit de sural : les ingenieurs de chez audi sont bien meilleurs que tous kékés du tuning. Si il y avait eu quelque chose à gagner avec ça, ils l'auraient, à coup sûr monté, en serie ...
    Et je dis que quitte à dépenser de l'argent, autant le mettre dans une modif coherente ... telle qu' une reprog MTM par exemple !
    Alors, si chacun fait comme il veut, je trouve simplement dommage que quand on a la chance de rouler Audi ... on gâche pas la fête avec des bidouilages à la *** !

Je le pense .... et en plus je le dis ! :?:

17. Re : dump valve sur TDI

Une dump sur un diesel... Totalement inutile.
    Comme dit précédemment, pas de papillon donc il n'y a pas de pic de pression, le moteur avale sans cesse l'air qu'on lui envoie.
    A part faire du bruit (qui au passage je trouve pas beau mais ça ne regarde que moi), je ne vois pas l'utilité de s'embêter à monter ça. Autant mettre un CD qui fasse le bruit au laché de pédale...

18. Re : Re : Re : dump valve sur TDI

bin oui c'est sur que le fais de faire psssh psshh comme les bus urbains ca te fais gagner au moins 20 poneys de plus !
    on l'a tous fait quand on étais gosse mettre un carton avec une pince a linge sur les rayons des roues pour faire le bruit d'une moto... on se sentait fier on avait l'impression d'aller plus vite...
    seulement ca coutait un pti peu moins cher comme poudre aux yeux...et au pire ca n'abimais que le carton et la pince..
    la ca t'a couté un bras , ca va te créer plus de perte de charge et de fuites au niveau du circuit de depression qu'autre chose, le pssh pssh qui en sort fais pas du tout réel même ma grand-mere quand elle ronfle fais plus réaliste..
    bref bonjour chez les jambons du meeting du dimanche aprem :?: :-))) :p

EDIT: avec un reprog un peu poussée on arrive a de tres bons pssh pssh naturels ;) certes c'est pas une skyline bi-turbo HKS mais justement c'est pas le but ;)

Partager cette page

Chargement...