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D'un moteur ALH vers un moteur AGR

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par TOUAREG2700, 17 Janvier 2011.

  1. Bonjour à Tous,

    J'ai cassé mon moteur ( moteur 90cv tdi golf 4) suite à un probléme de turbo.
    J'ai acheté un moteur qui appartenait a une A3 de 1998 meme année que ma golf .
    Le problème qui me tracasse c'est que le code moteur n'est pas le meme.
    En effet le moteur de ma golf est un ALH et celui qui était sur la A3 est un AGR.
    Je voulais savoir si ca ne posait pas trop de souci sur le montage et si c'etait le meme moteur

    voila si il y'a des retours je suis preneur .

    Merci a tous pour les reponses.
     
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  3. Re : D'un moteur ALH vers un moteur AGR

    salut,

    le turbo de l'alh a la geometrie variable, donc ca n'ira pas

    bien a toi

    christophe
     
  4. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : D'un moteur ALH vers un moteur AGR

    le bloc moteur est identique !
    sur ma golf qui devait avoir un ALH, j'ai un AGR (si ça peut te rassurer)
    Par contre, comme l'a dit xtc107 l'ALH possède un turbo à GV. Donc cette pièce sera inutilisable pour toi, direction "leboncoin"
     
  5. Re : D'un moteur ALH vers un moteur AGR

    Merci de vos réponses mais si j'échange de moteur c'est le moteur complet ( bloc moteur plus le reste ) donc si j'ai bien compris je dois mettre un turbo de Alh sur un moteur de Agr
     
  6. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : D'un moteur ALH vers un moteur AGR

    oui tu as tout compris
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : D'un moteur ALH vers un moteur AGR

    Bonjour tu a juste a récupérer ton turbo de tom moteur et le monter sur le moteur AGR , et tu te retrouve avec un ALH ;), les moteur Tdi , AGR , ALH ,AHF, ASV sont identique seul le turbo et les injecteurs changes
     
  8. Re : D'un moteur ALH vers un moteur AGR

    Ce que j'arrive pas à comprendre c'est qu'en changeant de moteur completement je peux pas changer de turbo puisque ce n'est pas le bloc moteur mais l'ensemble du moteur.
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : D'un moteur ALH vers un moteur AGR

    Le turbo tu est obliger de la garder car ton calculateur n'est pas prévu pour gérer le turbo FIXE d'un moteur AGR , l'Électrovanne aussi et différente , en plus de ca tu perdrait du couple en dessous de 2000 tours puis aprés 3500/4000 tours aussi , avec un géométrie variable le couple et quasiment constant entre 1700 tours et 3000 tours
     
  10. Re : D'un moteur ALH vers un moteur AGR

    J'ai un petit souci enfin un grand
    Apparement le support galet tendeur la direction assitée et le compresseur de la clim ne sont pas les meme entre un ALH et un AGR?
    Y'a t'il un moyen de les adapter
     
  11. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : D'un moteur ALH vers un moteur AGR

    Normalement il sont identique sauf si le moteur et ou n'est pas équiper de la clim
     
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  13. Re : D'un moteur ALH vers un moteur AGR

    bonjour,

    Lolo,

    Donc il faut changer le compresseur et les injecteur ( ou la pompe plus les injecteur) ?

    Merci
     
  14. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : D'un moteur ALH vers un moteur AGR

    les agr et alh (90cv) ont des injecteurs en 0,185
    les AHF et asv (110cv) ont des 0,205
    la pompe est identique sur tous les modèles (sauf sur ceux qui équipent les 110 avec boite auto qui ont une tete de pompe plus grosse)
     
  15. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : D'un moteur ALH vers un moteur AGR

    Exact juste les nez d injecteur qui change et les tdi en boite auto ont une tete de pompe plus grosse c'est une 11 mm alors que d'habitude c'est du 10
     

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