1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dunlop, Conti, BF Goodrich ? Lequel ?!

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par nokthib, 25 Novembre 2007.

1. bonsoir,

je vous expose mes requêtes lol...

- Longévité !!
    - Tenue de route très bonne, surtout sur sol mouillé (vive la belgique)
    - BEAUW PNEU (secondaire)
    - Me faut un protège Jante ... (photo du pneu réel, pas pris sur google quoi ...)

Voici les trois que j'ai à cette heure retenu:

SP Sport Fast Response:
    http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=R-142598&dsco=28

Continental premium contact 2
    http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=R-143149&dsco=28

BF Goodrich
    http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=R-105471&dsco=28

Voir même ...
    Uniroyal Rallye 550
    http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=R-104315&dsco=28

j'en avai sur mes ancienne jante, j'en était très satisfait

Qu'en pensez vous ?

Merci :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Dunlop, Conti, BF Goodrich ? Lequel ?!

up -:gne:-

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Dunlop, Conti, BF Goodrich ? Lequel ?!

Salut,

Moi j'ai des BFG... et je trouve qu'ils vieillissent mal ... non pas qu'ils s'usent vitent (ils ont 50Mkm) mais qu'ils se craquelent. Je ne sais pas si c'est commun à tous les pneus de cette marque mais voila mon expérience. Cependant je pense que j'en reprendrais car je les trouve tres bien mis à part ce "phénomène" étrange :eek:

Je suis en train de voir aussi pour les changer ;)

A+

5. Re : Dunlop, Conti, BF Goodrich ? Lequel ?!

Salut slin'

Merci pour ton avis ! à vrai dire me spirelli craque ausi LOL... et j'ai un pote sur ses uniroyal, ils craquellent aussi ... donc bon

6. Re : Dunlop, Conti, BF Goodrich ? Lequel ?!

pour info, perso j'ai eu des conti; j'ai détesté car de vrai savonettes des que la route est humide (par contre très bien sur sec)
    les dunlop (sport 2020), j'ai bien aimé, mais je n'ai pas de recul dessus (seulement 15000kms avec avant revente de la voiture) et pour finir, les michelin (pilot HX), ceux que je préfère excelent sur mouillé, silencieux, prévenant avant décrochage (facile à récupérer...) franchement, comme on dit : le prix s'oublie, la qualité reste!

7. kakos

kakos Vénérable

les conti premium contact 2 sont top sur la flotte et silencieux

8. Re : Dunlop, Conti, BF Goodrich ? Lequel ?!

Kakos, a tu testé le conti en 195/50/15 ?

Merci:)

Et W811666 merci pour ton avis ... Mais michelin trop chère pour moi ...

9. kakos

kakos Vénérable

oui c'est avec ça que je roule... ;)

10. Re : Dunlop, Conti, BF Goodrich ? Lequel ?!

A tu une photo du pneu ?

type de conduite ? type de route, kms parcourus ?

Merci:)

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Dunlop, Conti, BF Goodrich ? Lequel ?!

j'te crois, les miens étaient des "eco-contact" montés d'origine sur ma G3, mais tu sais, quand tu as eu une mauvaise image d'un pneu, vue le prix, t'est peu enclin à en tester d'autre dans la gamme!

13. Re : Dunlop, Conti, BF Goodrich ? Lequel ?!

Chez Dunlop t'as aussi le SP Sport Maxx, j'ai eu 2 véhicules avec ce pneu, et sur les 2, meme constat : phénoménale sur le mouillé.
    Relativement silencieux, look pas mal (mais je m'en fou), protège jante.

La longévité j'ai pas assez de recul pour te dire, je suis jamais allé au bout d'un train, mais bon, ils ont pas l'air de partir en fumée (c'est une monte d'origine sur certaine VW / Audi désormais).

Mais ce pneu n'existant pas dans ta taille de monte, je pense que le FastReponse en est l'équivalent en petite monte.

Sinon les conti sport contact 2 qui équipaient ma voiture d'origine sont très bien aussi, et un poil plus silencieux.

14. Re : Dunlop, Conti, BF Goodrich ? Lequel ?!

Moi aussi j'ai des sp sport max en monte d'origine sur sec ça va mais sur le mouillé :--: j'ai peut-être trop de couple :D, sinon niveau longévité j'en suis à 25000km je pense allé jusqu'à 35 000 avec le train avant.

15. Re : Dunlop, Conti, BF Goodrich ? Lequel ?!

J'ai mis les Continental Premium Contact II sur ma TDI 110 pour la durée de vie je ne peux pas te dire parce que il n'ont que 5000 Kms :-]
    Mais pour la tenue de route ils sont excellent y compris sur sol mouillé !! :D

16. Re : Dunlop, Conti, BF Goodrich ? Lequel ?!

salut quand a moi j'ai actuellement les BF GOODRICH G force profiler; G rien a en redire grip exellent meme sur route mouiller J'ai meme l'impression qu'il accroche mieux; usure relativement lente vu que je tire beaucoup sur les pneus et pas de craquelure jusqu'a maintenant

17. Re : Dunlop, Conti, BF Goodrich ? Lequel ?!

salut les conti prenium contact sont bon en tenue de route :D sur sol mouillé ils glisse tous de meme (normal)
    par contre 15000km maxi :mad:: sur la voiture de mes parent comme sur la mienne
    mais je compte essayé une autre marque au prochaine changement de pneu a fin de comparé ;)

18. kakos

kakos Vénérable

premium contact ou premium contact 2?

19. Re : Dunlop, Conti, BF Goodrich ? Lequel ?!

+1 pour les Profiler Gforce !!! Ils sont excellent !

20. Re : Dunlop, Conti, BF Goodrich ? Lequel ?!

ah ... QQun les a en 195 50 15 ??

21. Re : Dunlop, Conti, BF Goodrich ? Lequel ?!

je c herche ésentiellement la longévité (probabilité d'achat de 4 d'un coup !!!)

Partager cette page

Chargement...