1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

durée de montée en température des métaux et de l'huile du moteur

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ben64, 12 Octobre 2014.

1. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Salut,

En discutant avec un de mes amis il m'a rappelé qu'il y a trois ans quand j'ai acheté ma passat TDI 2.0 170 qu'il fallait rouler style 100 bornes avant que les différents métaux du moteur soient à température et donc bien dilaté ainse que l'huile pour pousser la voiture. il me donne en exemple son parcours d'une soixantaine de km pour arriver chez Mercedes et le mécano lui disant que " votre véhicule n'est pas encore chaud " !

Bref bien embêté car j'avais complètement oublié sa consigne je tenais à avoir vos avis là dessus.

J'ai toujours attendu que la tempé du menu caché climatronic 19-2 soit à plus de 85°C avant de pousser mais il me faut que 5min et 3 ou 4 borne pour y arriver et non 100km ou plus ...

Merci d'avance
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat B6 - bmr - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Re : durée de montée en température des métaux et de l'huile du moteur

Salut Ben64,

As tu la T° d'huile? Si oui, je dirais que dès qu'elle arrive à 90°C, tu peux y aller progressivement. Si tu ne l'as pas, et pour être sur, attends une trentaine de kilomètres maxi.

Cdlt, Patrick

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : durée de montée en température des métaux et de l'huile du moteur

Bonjour Ben

Maintenant il y a l 'été et l 'hiver

En été avec +30°c un 1/4 d'heure de route suffit à stabiliser la température à sa régulation, mais en hiver c 'est plus aléatoire , car en descendant d'une montagne pour aller chez VAG , calorstat totalement fermé , le moteur ne sera pas à température , et pour cela il faudra attendre 3 cycles du ventilateur de refroidissement , véhicule à l 'arrêt !!!

Partager cette page

Chargement...