1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Durée de vie de plaquette de frein AV golf 115 ch

Discussion dans 'Freins' créé par Herman TDI, 16 Décembre 2008.

1. Salut

quelle est la durée de vie des plaquette de frein AV (en Km) de golf 4 115 ch sachant que les jantes sont on alliage,(bien sur avec une conduite normale).

merci 100000000000000 ........ fois

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. milegas

milegas Membre Donateur

Re : Durée de vie de plaquette de frein AV golf 115 ch

Les miennes on 117000 kms sur tdi 130..je roule zen et le propriétaire précédent aussi..c'était mes parents..il en reste encore, je les changerai surement avant l'été avec les disques avant et arrière..

4. Re : Durée de vie de plaquette de frein AV golf 115 ch

Les miennes ont 109000km et sont a la moitié par contre a l'arrière elles sont a remplacer

5. Re : Durée de vie de plaquette de frein AV golf 115 ch

J'en suis à 136Mkm avec celle d'origine.

Il reste 1cm environ donc j'espère atteindre au moins 150Mkm.

6. Re : Re : Durée de vie de plaquette de frein AV golf 115 ch

c'est pas normal. ta bagnole a un problème...

7. Re : Durée de vie de plaquette de frein AV golf 115 ch

le freinage etant en general a 70% sur l avant stef ta caisse a un soucis!!!

8. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Re : Durée de vie de plaquette de frein AV golf 115 ch

Ou alors il utilise un max le frein moteur comme moi avec des trajets principalement sur autoroute/nationale......tout depend de l'utilisation qu'on fait de son auto......

9. Re : Durée de vie de plaquette de frein AV golf 115 ch

meme s il utilise le frein moteur a moins qu il fasse des frein a main les frein avant doivent s user plus vite.le frein moteur n entre pas en ligne de compte car comme son nom le dit c est le moteur qui ralenti la voiture et non les freins....

10. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

ah ouai desolé j'avai mal lu!Ben soit il a effectivement un probleme soit les plaquettes avant ne sont pas d'origine......
    Sorry........ -:lov1:-

11. thunder1000

thunder1000 Débutant

Noublions pas que l'avant est plus lourd que l'arrière, donc il faut freiner moins de l'arrière que l'avant sinon ça bloque à l'arrière!
    Et quand on freine (même sur un petit freinage), le transfert de masse va à l'avant, donc l'arrière se déleste et l'avant s'écrase, donc + de puissance de freinage à l'avant.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Durée de vie de plaquette de frein AV golf 115 ch

tout a fait.
    en meme temps faire un topic sur la duree de vie des plaquettes sert un peu a rien vue que tout depend de la marque des plaquettes et de l utilisation que l on fait de la voiture ( route de montagne, ville, autoroute) ainsi que du type de conduite..........

14. philicap

philicap Modérateur

Re : Re : Durée de vie de plaquette de frein AV golf 115 ch

Oui. Disons que ça donne une vague idée de cette longévité des freins. Car certains utilisent le frein moteur plus que d'autres, et donc l'usure des plaquettes ne sera pas la même. On peut dire qu'en usage normal, les plaquettes AV peuvent raisonnablement durer 100.000 km ... ;) ;) ;)

15. Re : Re : Durée de vie de plaquette de frein AV golf 115 ch

Aucun problème sur ma voiture, je viens de passer le controle et il n'y a pas de problème sur les freins, j'ai peut être exagerer sur ce qu'il me reste sur les plaquettes avants mais celles arrières neuves étant deux fois moins épaisses que celles avants :_d

16. milegas

milegas Membre Donateur

Re : Durée de vie de plaquette de frein AV golf 115 ch

Tout pareil a 123000 kms maintenant les plaquettes avant sont toujours bonnes (disons qu'il en reste encore...), et j'avais changer les arrières a 83000 kms, et mon auto freine très normalement, le truc c'est que les frein arrières des golf sont très petit, les plaquettes également donc ça s'use plus vite que certaines concurrentes qui on des freins arrière nettement plus dimensionnées que chez nos VW...puis ça dépend aussi des marques de plaquettes montées d'origine, ce n'est pas toutes les mêmes! :D

Partager cette page

Chargement...