1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Durée de vie des bougies de préchauffage sur TDI 115 AJM.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sherbaud, 9 Février 2009.

1. Bonsoir les amis, j’ai une question à vous soumettre :?.
    Sur ma Bora j’ai testé mes bougies de préchauffage avec un ohmmètre car je pars en Allemagne le week end prochain. Le verdict a été sans appel les quatre bougies était hors services :eek:(1 avec une résistance hors norme et les trois autres avec le circuit rompu). J’ai donc acheté et remplacé mes 4 bougies. Malgré tout ma Bora démarrait sans difficulté :-B>.
    Je ne me plains pas car ma Bora à plus de 180 000 kms et les bougies (des Bosch) étaient d’origine mais je me pose une question sur leurs durées de vie.
    En effet très rare sont les fois ou le voyant de préchauffage se met en marche car ma voiture dort toujours dans un garage à température modéré. De mémoire mon préchauffage ne s’allume qu’une fois par an quant je vais au sport d’hivers.
    En bref pensez vous que les bougies de préchauffage s’usent spontanément sans se mettre fréquemment en route ? :?
    Merci d’éclaircir cette zone de pénombre dans ma tête :? :?.
    Bonne soirée ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Durée de vie des bougies de préchauffage sur TDI 115 AJM.

Salut,

Je peux juste t'apporter mon témoignage :

Sur ma passat 130 qui avait 160 000km, j'ai changé mes bougies il y a 2 mois (d'origine).
    Seulement 2 bougies étaient morte sur les 4 ... sachant que ma passat a toujours vécu dans des "pays froids" (haute savoie et isère !)

Sinon, comme tu le sais peut être, tes bougies s'activent seulement à partir d'une certaine température (5-8°C) :D

;)

4. Re : Durée de vie des bougies de préchauffage sur TDI 115 AJM.

Salut,

Pour ma part je peux te dire que j'ai lu que les bougies ne font pas que du prechauffage mais aussi du post-chauffage pour aider le moteur a monter en temperature. alors je ne pense pas que tes bougies marche qu'au sport d'hiver.

a+

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Durée de vie des bougies de préchauffage sur TDI 115 AJM.

+1 pour le post chauffage mais peut etre pas pour les ip
    vu la pression d'injection fournie par les ip, elles deviennent presque superflues dans nos climats
    si elles sont utilisées c'est pour améliorer le rendement

à vérifier

mais elles subissent quand même des chocs thermiques et dees vibrations donc elles "morflent" quand même

6. Re : Re : Durée de vie des bougies de préchauffage sur TDI 115 AJM.

Ceci expliquerait cela :?.
    Ma Bora est bien une IP.

7. Re : Durée de vie des bougies de préchauffage sur TDI 115 AJM.

Mon voyant de préchauffage s'allume brièvement même en plein été. En hiver il reste bien sur allumé plus longtemps.

8. Re : Durée de vie des bougies de préchauffage sur TDI 115 AJM.

Merci,
    Effectivement sur mon TDi AJM 115, le voyant ne s’allume qu’une fraction de seconde quand la température extérieure est positive (donc j’en déduit que les bougies ne chauffent pas) et environ 5 secondes quant la température extérieur est négative.
    Par contre je n’est rien trouvé sur le post chauffage des TDi :? mais un collègue m’a rapporté avoir déjà vu lors d’une période de très grand froid, son voyant de préchauffage s’allumer alors qu’il roulait (sur TDi 2L 140 ch).
    A+
    :-M

Partager cette page

Chargement...