1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

durée de vie disque arrière?

Discussion dans 'Freins' créé par masterchief77, 23 Septembre 2011.

1. Bonjour à tous,

j'ai passer mon CT la semaine derniére et seul remarque plaquettes arriéres usure prononcé....

J'ai commandé des ATE et lors du démontage, j'en ai profité pour verifier l'épaisseur du disque, et la ..... surprise !!!
    cote = 7.2..... pourquoi lors du CT il ne l'a pas souligner?? on est à 0.2 de la cote mini!
    du coups j'ai pas monté les plaquettes, je vais commander des disques...

je pense faire encore 10.000 à 15.000kms avant le remplacement disques/plaquettes,
    Ma question est est-ce déconnant cet état des lieux à 123.000kms??
    Merci à tous de vos retour et vive vagtechnique !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : durée de vie disque arrière?

Salut,

Tout dépend de la conduite, mais 120 000, ça ne me choque pas.
    J'avais une Skoda Superb avant ma Golf, les disques avant étaient d'origine quand je l'ai eu, je les ai changés aux environ de 100 000 / 120 000 aussi...
    J'ai fait entre 80 000 et 100 000 avec et ils étaient bien sur la fin, mais le sel en hiver ne les a pas arrangés non plus...

@++

Charles.

4. Re : durée de vie disque arrière?

les freins et disques : si tu colles la voiture de devant et tu freines sans arrêt.....
    ça dure pas

en laissant de la distance, en anticipant et en utilisant le frein moteur, je garde très longtemps mes freins et mes disques ;)

5. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Re : durée de vie disque arrière?

Quand t'attaques sur les petites routes, vu le poids des VW, ça se bouffe aussi, même s'il n'y a personne devant, à part des virages et des ravins... :D

Très longtemps, c'est quoi pour toi ?

@++

Charles.

6. Re : durée de vie disque arrière?

golf 4 de 2002 110000 km disques d'origines encore bons à l'avant et à l'arrière, changement prévu des disques à 150 000 pour son 3ème jeu de plaquettes :-M

il faut dire que je ne suis pas nerveux sur les routes sinueuses :D

et je change mes freins quand il reste un peu moins de 1/3 au niveau de la garniture (trop tôt pour certain d'après ce que j'ai pu voir dans un garage par terre :D )

7. Re : durée de vie disque arrière?

des personnes font bcq mieux, si elle font que de la voie expresse
    du genre 150000 (disques et freins d'origines encore bons)

j'étais à Paris avant et maintenant que je suis en province, je vais tendre vers un changement plus espacé encore sur nos voitures ;)

Je ne freine jamais, je rétrograde ou je lâche l'accélérateur :-)))

8. Re : durée de vie disque arrière?

Je ne sait pas si vous changé les plaquettes,par de l'origine,
    mais mon ex (vento tdi 90)
    AV 50 000km
    AR 110 000km
    Elle a environ 350 000km et se sera sont 4 ème jeux pour l'ar avec les disque d'origine.
    à l'avant le 3 ème jeux de disques bientôt.
    Celle de ma passat actuel
    90 000km et les ar ont encore 20% et l'av 40% avant le changement,et les disque sont comme neuf.
    Je ne suis pas un tendre,je vous le garantie.
    Toujours de la pieces d'origine.

9. Re : durée de vie disque arrière?

@eyo: quand vous dites remplacement par de l'origine vous voulez dire acheter au magasin pièce de rechange VAG je suppose?

Si c'est le cas, je ne suis pas favorable, car VAG ne fabrique pas ses plaquettes, pour preuve lors du démontage hier, j'ai vu mes plaquettes d'origine estampillées VAG et de marque "TEX", sinon partout sur le forum j'ai vu que la monte d'origine BMW et VAG est ATE, donc j'ai pris de l' ATE.....

Et vu la différence de prix :

plaquette arrière magasin VAG: 80€

plaquette arrière sur webde****** marque ATE : 28€ frais de port de 7e inclus

Il n'y a pas photo, si au magasin VAG elle étaient à 5e de plus je dis pas, mais la.....

10. Re : Re : durée de vie disque arrière?

+1
    ne jamais passer par VW
    juste prendre une bonne marque, c'est les mêmes pièces
    ate ou ferodo...

11. Re : durée de vie disque arrière?

C'est sur que ATE fabrique pas que pour vw,
    après je ne me prend pas la tête,
    à aller voir quelle marque il y a sur ma voiture.
    ATE et les autres, fabrique je pense des freins,qui dure le temps qu'il décide,
    suivant un cachier des charges precis.
    Enfin peu importe chacun est libre ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : durée de vie disque arrière?

Salut,
    Je donne un petit retour d’expérience, en disque j'ai du bremdo et du ferodo en plaquette pour les freins avant et ca freine super bien, l'usure est pour moi correcte. Si ca peut t'aider dans ton choix. ATE est également un bon choix.

14. Re : durée de vie disque arrière?

Mes plaquettes AR sont mortes à 120 000 km. J'ai changé les disques aussi, car il ne restait que 30% de dispo.

J'ai remplacé le tout avec du Brembo, pas de soucis particulier. Sur la surface les disques, il y a une petite cavité qui fait office de témoin d'usure. :D

15. Re : Re : durée de vie disque arrière?

Salut,

Sur des étriers manufacturés ATE et montés d'origine par AUDI/VAG, je trouve que choisir des disques de la même marque et au demeurant les moins chers en échange est tout ce qu'il y a de plus logique ne serait-ce que d'un point de vue adaptabilité entre 2 pièces issues du même fabricant.

Sauf exception à la règle, AUDI ne fabrique pas ses pièces d'usure : ce sont des équipementiers sous-traitants qui maîtrisent bien mieux certains procédés de fabrication qui les lui fournissent selon le cahier des charges de la marque de la concession. Les concessions se tournent vers plusieurs équipementiers aptes à fournir le même produit pour éviter les éventuelles ruptures d'approvisionnement de la part de l'un d'eux et pour faire jouer la concurrence des prix (c'est la même guerre dans tous les domaines, même en aéro où je bosse).

Ainsi, concernant nos marques teutonnes, on retrouve souvent les équipementiers suivants :
    - ATE/TEVES et Lucas s'occupent généralement de la fourniture des freins . Pourquoi dans ce cas ne pas opter aussi dans du BOSCH ou du Brembo qui ont pignon sur rue ?
    - BOSCH, VALEO et HELLA pour la plupart des équipements électriques et électroniques (calculateurs y compris),
    - GATES ou CONTINENTAL (CONTITECH) pour les courroies de distri et d'accessoires,
    - TRW pour les éléments de suspension...

Aussi, pourquoi acheter des pièces manufacturées de toute manière par des sous-traitants en concession alors que l'on peut se procurer les mêmes ailleurs et beaucoup moins chères ?
    Et que l'on ne me parle surtout pas de fiabilité supérieure de tout ce qui sort de la concession car j'ai encore ce mauvais souvenir d'un galet de distri qui a cassé à 100.000km au lieu de 120.000 sur la V6 TDI; pourtant les pièces et le montage avaient été assurés par la concession et la butée calendaire de 8 ans n'avait pas été emplafonnée concernant la périodicité.
    @+

16. Re : durée de vie disque arrière?

Bonjours, moi la PASSAT de 2003, disque AR d'origine et prés de 240000 km mais arrive a la cote mini, encore un p'tit 40 Mkm et ils sont cuit avec son 2e jeu de plaquettes. Pour les frein AV, 160000 km avec aussi 2e jeux de plaquette mais j'ai du les changer car j'ai usée les plaquette jusqu'à la ferraille, donc disque HS -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...