1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Durée de vie d'un embrayage

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par txabi, 27 Juillet 2010.

1. Bonsoir,

Je reviens vers vous avec un nouveau problème :
    Mon embrayage viens de lâcher à 117000 Km sur ma Passat TDI 105 SW. Cela m'a couté plus de 900 euros en réparation!
    J'ai fait une demande de prise en charge auprès de Vw qui me répond que cela dépend de la façon de conduire et qu'ils ne peuvent en aucun cas prendre en charge cette réparation.
    C'est une 2eme main et le précèdent propriétaire faisait que de l'autoroute avec pour aller travailler. Moi je l'ai achetée à 75000 Km et j'ai fait majoritairement de la route avec. De plus j'ai eu plusieurs voiture avant avec lesquels j'ai été à plus de 200000 Km sans changer l'embrayage, je ne pense donc pas avoir une conduite à user les embrayages?
    Pensez vous que ce soit normal à ce kilométrage là et ai-je un recours.
    Merci de vos réponses.
    Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Durée de vie d'un embrayage

117 000 KMS sa fait peu mais vu que c'est une piéce d'usure et que l'on ne peut pas prouver que l'on a une conduite normal surtout lorsqu'il y'a eu plusieurs proprietaire tu n'obtiendra rien normalement de VW

4. Re : Durée de vie d'un embrayage

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Je suis vraiment déçu, c'est ma première VW et ce sera la dernière, je n'ai eu que des merdes de ce type avec, elle m'a couté un fric fou et je ne parle pas du prix des révisions!!!!!
    On a beau dire, je n'ai eu que des voitures françaises, avec bien plus de kilomètres et je n'ai pas eu le dixième des soucis que j'ai eu avec celle là!!
    Merci quand même et bonne continuation.

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Durée de vie d'un embrayage

J'ai connu quelqu'un qui bouffait un embrayage en 30000 (trente mille) km. Un autre a réussi a faire prendre feu à un embrayage (personne agée).
    Mes parents consommaient un embrayage en 100000km sur Passat dans les années 80.
    Perso, j'en suis à 140000 sans idée du passé avant l'achat. Il y a le mode de conduite, la qualité du matériel et l'environnement... C'est une pièce d'usure. Ne condamne pas ta voiture si elle mange des plaquettes... ;)

6. Re : Durée de vie d'un embrayage

Et puis pourquoi tu fait tes révision chez VW ? C'est des voleurs imcompétent...

Tu peux le faire toi mme avec tout les tuto qu'il y a ici

Et tu vera le plaisir que t'aura en entretenant ta voiture et de savoir que c'est bien fait,
    plus tout se que tu apprend au fur a mesure,
    et surtt l'argent que tu économisera...

Exemple commence avec tes vidange, après vanne EGR si tu ve faire respirer mieux ton moteur et après t'y prend gout.

Bref un véhicule peut ne pas couter chère faut juste s'en donner la peine

Bon courage

7. Re : Durée de vie d'un embrayage

Un embrayage si correctement utilisé, c'est mini 250000km. A partir de 300000 un remplacement est + ou - normal. L'ancienne passat (35i) au paternel a fait 340000km avec l'embrayage d'origine, quand on l'a vendu elle etait encore ok (alternateur, demarreur, cardan, tout 100% d'origine)

8. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Oui je suis d'accord avec SEB et je pense même qu'un embrayage peut durer la vie d'un moteur, si tu fais peut de ville
    sur la mienne il est d'origine (420000KM)
    A+

9. Re : Durée de vie d'un embrayage

d'accord aussi avec Seb !
    C'est une piece d'usure, d'accord, mais pas au bout de 100000 bornes!
    245000 en Pigeot 309, 335000 en mondeo, 285000 km en sharan 110cv, avec remorque : jamais changé d'embrayage.

10. Re : Durée de vie d'un embrayage

Bonjour,

Je suis content de voir que des personnes sont d'accord avec moi, un embrayage à 110000 km c'est tot, surtout que j'ai toujours emmené mes voitures à plus de 200000 sans jamais en changer.
    Bref, je ne sais pas comment faire pression pour qu'ils acceptent de m'en prendre en charge une partie.
    Avez vous des sources qui montrent que soit le défaut est connu sur cette voiture, soit sur la durée de vie d'un embrayage!!
    Merci duke60, mais je n'ai ni le temps, ni la place, ni le matériel, ni les compétences pour entretenir ma voiture moi même.
    Merci de vos témoignages, je voudrais bien que VW me fasse une prise en charge, car depuis un an et demi , entre les révisions et les différents déboires, j'en suis à plus de 5000 euros de frais. Ras d le bol.
    Merci encore à tous et si vous avez des infos qui me permettent d'insister auprès de VW pour une éventuelle prise en charge, je suis preneur.

11. Re : Durée de vie d'un embrayage

Le hic c'est que c'est surement le precedent proprio qui a usé ton embrayage. Donc a mon avis c'est peine perdue.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Durée de vie d'un embrayage

bonjour,

Le précèdent propriétaire l'a acheté à 10 ou 15000 km et il ne s'en ai servi que pour faire Cahors - Montauban, matin et soir pour aller à son travail, donc c'est une voiture qui n'a fait que de la route, donc je pense qu'il y avais une faiblesse au niveau de l'embrayage!!

14. Re : Durée de vie d'un embrayage

bonjour, peut etres que l ancien proprietaire a tracte une caravane ou autre, meme si l attellage n est plus present ( il y en qui les demontent avant la vente). peut etre que votre embrayage a casse a cause du volant moteur bimasse. demandez les pieces lors du demontage pour connaitre l etat des pieces. si c est le disque qui est fin,alors le vehicule a tracte ou la personne utilise beacoup l embrayage (patinage) et vous ne pouvez demander une prise en charge. si c est le volant moteur ou le mecanisme qui est defectueux alors il faudra monter un dossier d expertise. je doute qu a 110000kms ,il veuille faire un geste .

15. Re : Durée de vie d'un embrayage

Bonjour !

J'ai eu différentes marques de voiture, je n'ai jamais changé d'embrayage à ce jour et celle-ci étaient encore vendues entre 200'000 et 270'000 km.
    Actuellement je viens de dépasser les 200'000 km. sans soucis et si l'on conduit convenablement, cela devrait normalement tenir la durée de vie du véhicule.
    Je connais par exemple des personnes lors d'arrêt en côte, au lieu de tirer le frein à main, eh bien il font patiner cette embrayage bêtement ...

Bon week end !

16. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

en moyenne 260 000km apres certains sont arrivé a 350 000km parce qu'il ont fait beaucoup d'autoroute et d'autres 200 000km parce que toujours en ville ...

17. Re : Durée de vie d'un embrayage

Bonjour,

vous devriez voir conduire un de mes beau-frères (Désiré) , il n'est pas vieux pourtant il roule toujours "pépère", mais toujours un pieds sur la pédale d'embrayage, l'autre sur celle de l'accélérateur. C'est une position que je trouve bizarre et qui doit être fatigante. Pas moyen de lui faire perdre cette habitude qu'il a prise suite à un accident alors qu'il était conducteur novice. Je n'ai pas besoin de vous dire que quelque soit la marque et le modèle de voiture qu'il achète les embrayages ne durent que 20 à 30.000 km.
    Il a essayé des automatiques, mais avec son "tic", cela ne va pas car cela donne des petits coups de frein lorsque la route est en mauvais état.
    Difficile de faire changer une mauvaise habitude...

Bonne route!

18. milegas

milegas Membre Donateur

Je tracte souvent avec ma voiture une remorque chargée de deux motos, embrayage d'origine avec 174000 kms et aucuns signe de faiblesses! :D
    Les embrayages des TDI sont costaud!

Partager cette page

Chargement...