1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Durée de vie d'un moteur

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Passat00, 10 Juillet 2012.

1. Passat00

Passat00 Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Kia Sorento
    Date:
    03/2013
    Kilométrage:
    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197
    Salut tout le monde,

y a t'il des informations disponibles sur la durée de vie d'un moteur?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    bsr passat , la durée ne vaut que ci l entretien est fait comme il ce doit et regulierement ( vidange , filtre ), entretien visuel ( plaquettes disques , train av et arr ) , a voir la conduite aussi , a+ bernard

4. Bonjour

un afb ou akn ou encore ake bien entretenu peut aller jusqu'à 600 mKM voir plus

il faut juste faire attention au accessoires( tutbo dm alternateur demarreur) et au réglage vanne egr( limitation par le vagcom)

bonne journée

5. Quelle est ta definition de la duree de vie du moteur ?
    La moyenne que les gens font avec avant de jeter la voiture ?
    Le max que certains atteignent ?
    La moyenne avant d'etre oblige de refaire le moteur ?

D'ou les reponses: ca depend.

Quelque soit la marque, en essence a partir de 300mkm en general il faut remplacer les coussinets du vilo. Donc on refait tout au passage une fois que c'est ouvert.
    En diesel c'est plutot 400mkm, puisque ca tourne moins vite et que les coussinets (etaient dans le passe) sont plus balaises ou les diametres plus gros.

Si tu creuses l'historique des voitures "increvables" tu t'appercois que dans la plupart des cas on fini par te dire: ben oui c'est normal on a refait les coussinets vers 350mkm". Meme les japonnaises avec 600mkm ont toutes bouffe du joint de culasse et n'ont plus les coussinets d'origine.

Alors qu'est ce qu'il reste du moteur si on a remplace toutes les pompes, les joints, la distribution, le turbo et les capteurs ? Le bloc nu, les chemises, les pistons et le vilo. Un bloc s'il n'a pas ete chauffe a blanc ou perce c'est eternel (y a pas de frottement dessus). Un vilo de bonne qualite peut faire 1000mkm, les pistons je doute que ca puisse depasser 600mkm sur un diesel et 400-500 sur une essence et deja on doit etre hors cotes.
    Mais en fait tout le monde s'en fout puisqu'il est tres facile de trouver un bloc en bon etat avec moins de 200mkm. Sauf evidement si tu roules en voiture ou modele exotique.
    Les PL font facilement 1 million de km.

6. Passat00

Passat00 Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Kia Sorento
    Date:
    03/2013
    Kilométrage:
    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197
    merci a tous pour vos réponses,

mon souci n'est pas les accessoires moteur (turbo, débimètre, courroies... etc) mais plutôt bloc moteur, pistons, segments, vilebrequin, bielles...

7. Le pb c'est que personne ne fait ce genre de stats car elles n'ont pas d'interet. Quand c'est en panne c'est en panne. Et les gens se debarrassent d'une voiture parce qu'ils l'ont cartonne, parce qu'ils veulent changer, parce qu'ils en ont marre de l'amener au garage ou parce que leur voisin a achete une BMW et qu'ils faut qu'ils assurent aussi. Les casses sont pleines de voitures en bon etat. Personne ne s'amuse a demonter les blocs jetees pour voir si tout est encore en bon etat. Il faut consommer pour creer des emplois LOL.

8. salut,

rares ceux qui refont leur moteur aujourd'hui(encore quelques passionnés, il y en a sur le forum). Aujourd'hui tu te trouves un moteur d'occasion et tu changes, généralement tu y gagnes en prix.

9. Tres longtemps

moi mon moteur AFB vient helas de rendre l ame hier a 696000 kms je pensais aller au million mais un linguet de soupape a cassé et les arbres a cames bouffés a mort je viens de trouver un moteur pour aller au million car la caisse est comme neuve alors ...

Partager cette page

Chargement...