1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Durée de vie plaquettes / disque d'origine VAG

Discussion dans 'Freins' créé par masterchief77, 14 Décembre 2012.

1. Bonjour à tous,

Voila, j'ai acheté mon TDI qui était une premiére main avec 76.000kms, aujourd'hui, je totalise 149500kms, et j'ai changer mes disques et plaquettes arriére en octobre 2011 (à 120.000kms) , les disques étaient quasi hors cote (7.2mm/7mm) et les plaquettes il restait environ 30% de garnitures, tjs à l'arriére).

J'ai mesuré au printemps 2012 à l'avant, je suis à 23.2mm en épaisseur sur 25mm cote d'origine de disque avant et un petit peu plus de 50% de plaquette usé..

Ma question est, suis-je dans la "norme" à savoir avoir des disques d'origines + plaquettes d'origine à quasi 150.000kms??

Les piéces d'origines sont-elles bien "solide" et durent-elle plus longtemps? (vu le kilométrage réalisé avec), je sais que ça dépend énormement du style de conduite et de la route emprunté! autoroute, ou ville au quotidien.

Je songe de toute façon en l'été 2013 changer les plaquettes et les disques avant, je devrais m'approcher de la cote mini à ce moment la (22mm)

Merci de vos retours,

VIVE VAGTECHNIQUE.FR!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 18 vues et aucun messages?
    Allez, je suis sur que vous avez bien un avis sur la questions messieurs ;)

Je vous remercie :)

4. bonjour

oui je pense aussi que les piéces d'origines et surtout de grande marque durent plus longtemps,maintenant faut trouver les quels utilisent le groupe vag

pour info mes disque a l'avant ont tenu 170 000 km,les nouveau sont deja voilé a peine 30 000 km !!!!!!

5. Merci de ton retour stephane1980!

30.000kms et déja voilé??? peux tu me dire quelle marque as-tu monté stp? afin que j'élimine cette marque!
    Je pensais monté du ATE pour disque et plaquette, ce que j'avais à l'arrière d'origine sur l'arriére, c'était du TEXTAR en plaquette pour information...

L'origine se paie à prix d'or... (98e le jeu de plaquette arrière chez VAG contre 27e frais de port compris pour du ATE), pour rappel ATE est la monte d'origine chez BMW, AUDI et certaine VAG (VAG monte du ATE et du TRW)

6. salut masterchief77

je me rappelle pas de la marque,ca était fait dans un garage ,c'est bon a svoir la monte d'origine

je ne comprends pas pourquoi les prix sont plus élevés chez le concessionnaire, et portant c'est la même marque!!!

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut masterchief.+1 avec toi,en principe chez vw c'est ATE.après tu peux monter aussi du bosch,ou bien du brembo.j'ai déja monté c'est deux marques et perso je trouves qu'elles se comportent bien.a+gégé

8. Merci audimanrs2 pour ton retour,

Ca sera du Ate au printemps pour moi ;)

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous
    Masterchief tu as bien fait de préciser que cela dépendait du style de conduite, car avec 250 000km je n 'ai encore jamais remplacé ni disques ni plaquettes , sur aucune de mes voitures ....
    Pour des pièces de sécurité primaires (disques plaquettes courroies de distri ) je les prendrais chez VAG, car il existe tellement de FAUSSES copies sur le web, comme par exemple des disques de marques parfaitement imités ( Girling ATE Valéo ) qui n' ont pas subi le tarîtement thermique du "revenu " après forgeage, destiné à libèrer les tensions internes du métal avant usinage et rectification, mais à priori cette opération manquante ne se remarque pas du tout...Mais au bout d 'une semaine les disques sont parfaitement voilés et tout le train avant vibre terriblement au freinage !!!! la, y en a trop tard !!! direction poubelle !!!
    Alors, c 'est comme ti veu ti choise !!!!!!

10. salut

@MacGUYvert merci pour ces précisions

A+

11. Merci MacGUYvert de ton retour toujours pertinent as usually ;)

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...