1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Durée de vie sur Passat 3B et Audi A4 B5

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par msf-f, 1 Octobre 2012.

1. bonjour à tous ,

dite on a jamais de retour sur la durée de vie des embrayages? je me pose plusieurs question , mon Audi A4 B5 TDi reprogrammée à 150ch approche les 300.000km et il est d'origine ?

Faut il changé le volant moteur ? ou on peut s'en passer ? je trouve aucun tuto pour son remplacement ? dois je conclure que ces embrayages sont indestructibles ?

pensez vous qu'il faut en profiter pour changer le récepteur + emmeteur ?

j'attends vos remarques vos avis ?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Salut 300 000 km d origine ,
    Tu l as eu neuve ?
    c est possible pour une routière qui fait énormément d autoroute , mais la pédale doit être pas mal dur à ce kilométrage .
    J ai un doute quand même , souvent vers 200 000/250 000 ça commence a merder .

Perso si tu fais l embrayage , autant tout changer , sauf si tu as un volant moteur mono masse qui ne possède pas de jeu . En remettant à neuve tu retrouveras un confort de conduite .

Greg

4. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Salut !

Pour avoir démonter deux embrayages d'audi a4 b5 TDI 110, à chaque fois je les ai changé par sécurité (tout été démonté, donc autant le faire). Les disques d'embrayage été encore loin des rivets, les mécanisme et en particulier les diaphragmes opérationnels pour faire des bornes et des bornes. Les butées ne présentaient aucune usures prononcées et enfin les volants moteur sont encore sur les voitures. Pour information, le tout démonté à 237000 km et 232000 km.
    En revanche j'ai une audi a4 b5 1.6 100 ch, elle a 217000 km, l'embrayage est mort, raide dead ..... le point de patinage est très haut et forcément il patine !

Pour ce qui est de l'émetteur et du récepteur, je ne voix pas de raison de les changer tant qu'il n'y a pas de fuite.
    De plus, si jamais tu as un problème sur l'émetteur ou le récepteur, tu peux les changer très facilement sans gros démontage, ils sont facilement accessible.

Voilà pour ma contribution.

Partager cette page

Chargement...