1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Durcissement de la direction

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par mennasar, 21 Mai 2007.

1. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Salut,

au même temps du remplacement de mon roulement avant, j'ai remplacé la rotule de direction, et je me suis trouvé avec un problème de durcissement de la direction et surtout à la fin du course, et aussi quand je suis à la fin de la course et je tourne dans l'autre sens, et tout cela se passe surtout aux premières manoeuvres du matin, et plus je roule ça devient plus souple même au stationnement .

pour le remplacement du roulement, j'ai suivis les étapes d'Elzawin, j'ai décollé les bras inférieurs avec un arrache rotule sans aucun problème.

Pour la rotule de direction, j'avais déjà remplacé celle du coté droit, il y a plus d'un an, sans aucun problème, mon volant est bien au milieu, la voiture roule droit, alors je ne sais pas ou peut être le problème? ou parce que cette rotule est encore dure ou quoi?

merci pour votre aide.

a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Durcissement de la direction

Salut,

J'ajoute que le volant fait trop le resort, c'est à dire quand je pouse le volant avec un doigt dans un sens, il revient fort dans le sens contraire.
    Demain je vais sortir la rotule du pivot et voir si la direction reste toujours dure, ce que je n'espère pas, et voir aussi si le pivot tourne facilement ou il y a problème.
    a+

4. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Durcissement de la direction

Salut,

Voilà j'ai fait les tests suivants:

1- Soulever la voiture du coté gauche avant (ou j'ai fait le travail) et je tourne le volant, résultat:
    toujours durcissement.

2- J'ai dévissé les deux boulons et déloger la rotule du pivot et je tourne le volant, résultat:
    Plus de durcissement.

- Je fais pivoter la roue à la main, résultat: aucun durcissement, la roue pivote librement.

Donc à mon avis la conclusion est claire, c'est que le durcissement vient de la rotule de direction, à la main je n'arrive pas a bouger son articulation, je met une petite tige à l'emplacement de la vis pour la bouger, donc je pense que c'est une question du temps, pour que la rotule s'use un peu, s'il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication, ou parce qu'elle est périmée, car elle a passé plus d'un an dans mon coffre :D, mais c'est vrai, une fois j'ai acheté un filtre d'habitacle périmé :?
    a+

Partager cette page

Chargement...