1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Duree de vie disques et garnitures freins Passat 2001

Discussion dans 'Freins' créé par bartg, 30 Novembre 2011.

1. Bonjour

Il semble que la duree de vie des disques des passat soit courte... mais de combien?
    et si oui changement pour une autre marque. Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Duree de vie disques et garnitures freins Passat 2001

si tu as l'esp c'est normale que les disques et plaquettes s'usent plus vite ;)

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Duree de vie disques et garnitures freins Passat 2001

Et si tu as des disques et des plaquettes fabriquées en Chine en vente sur internet, ils s'usent encore et encore plus vite :-)))

5. Re : Duree de vie disques et garnitures freins Passat 2001

Merci de vos reponses mais en freinant moderement une duree de vie d un disque et plaquette VW (concessionnaire allemand dernier changement..pas :-M)55 000 kms pour la plaquette arriere me parait correct mais le disque....sur mon ancienne Mercedes j etais plutot a 150 000 BA
    et c est sur la duree du disque en kms que je m interroge...sur une audi c est combien??? :?

6. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Duree de vie disques et garnitures freins Passat 2001

Salut,

Je voulais rajouter que lorsque les disques de frein commence a être usés (creusés), les plaquettes s'usent beaucoup plus vite.

Sur ma seat disques de freins changés (les 4) a 90 000Km , et les plaquette de freins aussi (les 8) + purge.

Perso j'ai opté pour des:

Disques de freins BREMBO MAX rainurés (même diamètre que d'origine).
    Plaquettes de freins FERODO PREMIER (usent moins les disques que les SL).

Je suis vraiment satisfait de mon achat, très bon freinage .

a+

7. Re : Duree de vie disques et garnitures freins Passat 2001

sur ma passat les plaquettes arrieres ont plus de 100 000 kms.. et pourtant j habitais en region montagneuse avant. les avant me faisant en gros 45 000 kms.

pour les disques j en sais rien mais prochain jeu de plaquettes je les change..

Partager cette page

Chargement...