1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

durite abimé!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vw power, 2 Janvier 2009.

1. Salut a tous, voila aujourdhui j'ai fais ma vidange des 150 000km sur ma passat, une premiere qui c'est tres bien passé grace aux tutos du forum :-B> d'ailleurs merci aux gens qui prennent le temps de les faire :D

Mais malheureussement j'ai vu quelques ptites choses pas génial:

La vanne egr pleine d'huile ainsi que les manchons d'air qui suinte aux endroits ou ils ont des jonctions!

Les vis de la tole de protection sous les moteur ne sont pas toutes la!!!(mais bon ca tient et pis ca va plus vite a enlever et remettre -:gne:- )

Et le truc le plus alarmant (enfin pour moi lol) cest que j'ai vu qu'une durite qui se trouve sur le turbo(enfin sur une sorte de capsule a depression comme celle de l'egr) et quasiment rompu enfin sans savoir exactement si elle laisse sortir ou rentré quoi que se soit(pas facile de voir si elle est vraiment percé ou si elle est juste fortement abimé)!

Voila j'ai pas de photos mais je suis sur que les pros seront vite me dire a quoi elle sert!! :-M

merci Bye

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : durite abimé!

ta durite ne fuit pas car si elle fuiait tu n'aurais plus de turbo, mais change la quand meme
    a+

4. Re : durite abimé!

Pareil pour moi, la durite était usée/dessertie ... je l'ai donc coupé et remise, je n'avais aucun problème ... :_d

5. Re : Re : durite abimé!

OK,mais elle sert a quoi cette durite?

Pour ce qui est de la coupé afin de la remettre ca va etre dur car elle etait deja bien tendu(c'est meme pour ca a mon avis qu'elle a "cédé" tellement elle est mise en angle droit) enfin jvais essayé quand meme!

Sinon j'ai pas eu trop le temps de bien regarder,elle vas ou apres la durite sous le turbo ? est elle facile d'acces pour la changer?

En tout cas encore merci au forum et a vous pour votre aide :D

Bye A+++

6. Re : durite abimé!

Il me semble que c'est la durite de dépression du turbo :_d

7. Re : durite abimé!

salut,

oui je confirme que si elle était percée du sentira la différence ou bien tu entendra la différence car moi je l'ai changé car elle été percée (j'avais un bruit énorme du turbo très bizarre).

et je suis d'accord change la c'est mieux en plus elle n'est pas très cher.

a+

8. Re : Re : durite abimé!

Merci pour les réponses :-B>

Tu l'avais changer toi meme ou en concession?

Te souviens tu du prix et si monter toi meme a tu galeré ou c'est assez simple(car apparament elle redescend en dessous du turbo donc peut etre pas facile d'acces! :--:

Bon, si j'ai bien compris si elle craque d'elle meme je sentirais tout de suite la difference (j espere que je l'aurais changer avant lol -:lov1:-

Allez bye et encore :-M

9. Re : durite abimé!

Salut,

pour ma pare je l'ai emmené chez un ami garagiste car je ne savais pas d'où venait le bruit (je pensais que c'était un probleme de turbo) mais quand il a fait le diagnostique et la réparation je me suis dit j'aurai pu le faire moi même car c'est vraiment pas difficile c'est juste que il n y a pas beaucoup d'espace.

le prix de ma durite était de 25 euro (moteur avb) mais la tienne fait dans les 60 euro je pense (moteur avf) car c'est pas la même sur AVB et AVF dans mon cas c'est une simple durite qui ce fixe avec des colliers a serré mais par contre pour les moteurs AVF les deux extrémités de la durite sont en métal et la durite se fixe par des agrafes.

ce qui m'intrigue c'est que freedifo (qui a le même moteur que toi) parle de couper la durite :? :? :?
    dans mon cas peux être (c'est une simple durite) mais dans le votre les deux extrémités sont en métal.

j'espère quand parle de la même durite ??? pour vérifier voir le schéma (moi je parle de la numéro 5) :

Voir la pièce jointe 5416

Fichiers attachés:

10. Re : durite abimé!

Sidrat je pense que tu fais erreur sur la panne VW Power.

A mon avis, c'est sa durite de commande de GV qui est cassée, celle qui est branchée sur le dessus du champignon que porte le turbo (la capsule de dépression qui commande la tringlerie de GV).

Cette durite est très simple à remplacer, elle s'en va pas bien loin devant le moteur, juste sous la "boule" noir qui est devant le turbo. Elle est connecté à la fameuse N75 ...
    Tu peux la remplacer sans soucis par de la durite à gazoil de même diamètre, je l'ai fait et ça marche très bien.
    Coût : 2 euros

11. Re : durite abimé!

:oops: :oops: :oops:

désolé alors j'avais pas bien compris de quoi il parlait.

a+

12. Publicité Annonceurs

13. Fichiers attachés:

14. Re : Re : durite abimé!

On est bien sur la même longeur d'onde, et je pense que c'est de cette durite que nous parle VWpower.
    Et je confirme ce que j'ai dit => durite à gazoil en remplacement ça marche très bien.
    C'est vendu au mètre dans tous les centres auto !

15. Re : Re : durite abimé!

salut,

:-M pour la photo et désolé encore pour le malentendu.
    dis moi freedifo c'est une photo de ton moteur la :?

a+

16. Re : durite abimé!

Non, c'est le moteur à Threm (le même que moi ...)

Pourquoi ? :?

;)

17. Re : Re : durite abimé!

je voulais juste savoir c'est quoi comme LDR dans le vase? le G12 et rouge non? et moi je vois comme du bleu. ;)

a+

18. Re : Re : Re : durite abimé!

:-]] :-]] bizard, :? attendons "l'explication" de threm .... c'est peut être la photo qui est trompeuse ...

19. Re : durite abimé!

Non c'est parce qu'il met du curaçao comme liquide de refroidissement.....
    :-w :-w :-w :p :p7 :dehors1:

20. Re : Re : durite abimé!

Salut, oui c'est bien de celle la dont je parle :D

Bah, merci pour le "tuyau" lol :D j'vais aller chercher ca et comme ca je la change :-B>

:-M bye

21. Re : Re : Re : Re : durite abimé!

MDR, j'avais même pas percuté que c'était une photo de ma caisse :-)))

Pour l'explication, mon LDR G12 à l'âge de la voiture, et il tire plus sur le rose/brun, que sur le beau rose fluo comme quand il est neuf.
    Ca m'a choqué quand j'ai remis du neuf en changeant ma sonde :D
    Mais bon, la voiture tourne très bien, donc la couleur ...

22. Re : durite abimé!

Tiens VWpower, une photo que j'ai prise lors du nettoyage de mon turbo, on voit bien le cheminement de cette durite.
    Si ça peut t'aider.

Voir la pièce jointe 5420

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...