1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Durite de suralimentation qui se déboitent + présence d'huile

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par masterchief77, 13 Janvier 2014.

1. Bonjour à tous les VAGISTES,

Voila, sur mon 1.9 TDI 130 , j'ai eu un probléme en septembre 2013, ça a commencer par des pertes de puissances aléatoires, en coupant le contact et en redémarrant, la puissance revenait.

Ensuite, une petite tâche d'huile par terre côté intercooler... aprés démontage et nettoyage de l'intercooler, un peu d'huile accumulé à l'interieur, c'était vraiment peu en quantité.

J'ai donc remplacer mon intercooler par un VALEO d'origine (mon ancien intercooler était percé en bas à gauche, d'ou la fuite d'huile), j'ai tout bien rémboité niveaux durites et clipsé.

La grosse durite supérieur de suralimentation avait du jeu au niveau de la vanne EGR,mais était bien fixe sur la partie intercooler.

Aujourd'hui, j'ai n'ai quasi plus de perte de puissance, mais j'ai toujours le meme jeu au niveau de la durite fixé sur la vanne EGR , mais surtout j'ai de légère traces d'huile sur mon reservoir de lave glace, et cette durite qui bouge sans se deboité entiérement pour autant.

J'ai appelé vag car cette piéce n'est dispo que chez eux, et la, c'est le drame 101e la durite complete (avec la partie en plastique), c'est ENORME en tarif je trouve....
    Ma question est, pensé vous que le remplacement de la durite s'impose? cela m'embeterai de redémonter le pare choc, le phare, de tout refixé et que cela saute de nouveau au bout de 2 mois comme c'est le cas aujourd'hui, ou alors le probléme se situe ailleurs selon vous? (ergot de la vanne EGR usés qui ne clipse plus avec la durite?)

Merci à tous de votre avis qui comme toujours sont constructifs et toujours formateur!

VIVE VAGTECHNIQUE.FR !!!

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - ASZ - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Durite de suralimentation qui se déboitent + présence d'huile

salut,
    les "clips" usent à force de frotter, si le verrouillage ne tient plus il faut remplacer la durite par une neuve. si l'emboitement tient et pour éviter la fuite d'huile tu dégraisse à fond les 2 côtés de l'emboitement et tu met un peu de pâte joint silicone. La même que pour assembler carter en alu etc..

@+

4. Re : Durite de suralimentation qui se déboitent + présence d'huile

merci de ton retour Charlydiag, je vais la commandé car les ergtos sont bien lissé, la durite est d'origine (10/2002 et 158.000kms), par contre pour ne pas faire d'erreur tu pourrais me communiquer le nom de la pâte à joint à utilisé stp? quelle marque?

Merci encore :)

5. Re : Durite de suralimentation qui se déboitent + présence d'huile

Tu peux demandé juste un joint neuf.

Sur ma 100, j'avais ce problème a la sortie de turbo, j'ai mit du scotch alu sur la rigole du joint et un peu au niveau de l'ergot et oh miracle ça marche du tonnerre.

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Durite de suralimentation qui se déboitent + présence d'huile

Essaie d'abord avec ton tuyau et ton joint neuf, si tu as encore des fuites alors met un petit peu de pâtes joint silicone pour carter ( cela résiste au

hydrocarbure). Toutes les marques sont bonnes.

@+

7. Re : Durite de suralimentation qui se déboitent + présence d'huile

Ok merci , je dois recuperé ma nouvelles durites et mes joints jeudi, je vais tester ce monter ça ce weekend, ce qui me gêne c'est que pour avoir de la place faut redeposer le pare choc et le feu avant droit... (opération réalisé quand j'ai changer l'intercooler) et avec l'hiver ca aide pas!
    Je vais essayer sans demonté le pc dans un premier temps!

Merci pour les conseils, je vais faire comme t'as dis ;)

8. Re : Durite de suralimentation qui se déboitent + présence d'huile

Si ca interresse des personnes, je peux fournir les references constructeur des durites que j'ai prises, j'en ai profité pour acheter des agraphes neuves tant qu'a faire... (0.66e piéce ttc), et vu qu'elles sont d'origines!

9. Re : Durite de suralimentation qui se déboitent + présence d'huile

Salut Charlydiag,

Mon petit retour d'experience, aprés avoir changer mes deux durites (côté VANNE EGR et radiateur de suralimentation supérieur, par des durites neuves, avec joints neufs et agraphes neuves, je confirme que je n'ai plus aucun "jeu" niveau des durites, j'ai fais des tests en tapant fort dedans (à chaud) , et ça ne bouge plus, et qui plus est, je n'entends plus dans l'habitacle, le leger sifflement du turbo, preuve que mon circuit est désormais véritablement bien étanche, :)
    Je ne regrette pas!
    Cela m'a couté en tout 138e (101e la durite côté EGR, et 37e la durite de suralimentation) et 1h30 de boulot en démontant le pare-choc et le feu avant droit..

Voila, merci encore VAGTECHNIQUE.FR LE FORUM PAR EXCELLENCE!!

Partager cette page

Chargement...