1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Durite intercooler démanchée

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par pdol, 18 Novembre 2013.

1. _____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - BDG - 2.5L TDI V6

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer tout le kit courroies de distribution et accessoires sur Passat V6 TDI 163 cv.
    Aucun soucis rencontré. J’ai fait tourner le moteur après l’intervention pour le faire monter à 90° avec petites accélérations à 2000 trs. Il tournait comme une montre !

Je suis parti ensuite sur route essayer et là, à la première accélération à environ 3000 trs, il a eu un POUFFF puis un nuage de fumée marron énorme à l’échappement !

Ensuite le moteur tousse et ne dépasse pas 1500 trs toujours avec grosse fumée.
    Vérification visuelle : durite intercooler droit démanchée du bas de la face avant (je l’avais bien branchée et serré le serflex).
    Test au VAGCOM : un seul code erreur 01282-Clapet de commutation de volet de tubulure d’admission
    J’ai effacé ce code erreur mais il ne ré-apparait pas après un autre petit essai ?

Quelqu’un a-t-il une idée ? Car si je remets la durite de l’intercooler en place, je suppose qu’elle va re-sauter ?
    Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Durite intercooler démanchée

Salut à tous,

C'était un peu bête mais il fallait juste dégraisser la portée de la durite d'intercooler puis la serrer assez fort...
    En passant au vagcom, j'ai découvert que les pressions de suralimentation dépassaient les 2 bars !!
    Pour des grosses durites molles, j'aurais pas cru...
    Et c'est reparti pour 120000 km !

Partager cette page

Chargement...